Bonjour,
Depuis quelques temps je me sers de mon second PC un peu comme un serveur (un DD ext de 1To est branché dessus), il est sous Ubuntu 12.04, j'ai donc accès aux données de ce DD sur tous mes autres périphériques.
Etant néophyte en serveur, mais toujours avide de connaissance et autodidacte, j'aimerais apprendre !
C'est pourquoi j'aimerais me créer un véritable serveur, pour stocker films, musiques etc... et toujours accessibles sur mes autres périphériques (PC, décodeur SFR etc...), ce serveur je souhaiterais le monter en RAID 0, et sous Linux bien évidemment.
D'où mes questions qui suivent :
Tout d'abord la configuration requise pour un serveur, sachant que je veux faire dans un mini boitier, j'ai besoin :
- un boitier Micro ATX
- une carte mère Micro ATX
- un processeur
- RAM
- Alimentation Micro ATX
- 2 disques durs 3.5"
et c'est tout ? (je crois)
Autre question que je me posais, ai-je besoin d'une distribution obligatoirement dans sa version serveur ? ou par exemple la distribution Fedora 17 ferait l'affaire ?
La distribution s'installe sur quelle DD, sachant que je veux pouvoir y accéder en SSH avec OpenSSH sur mes 2 machines ? le RAID sera t-il fonctionnel même si une distribution est installée dessus ?
Merci de vos futures réponses !
Message édité par brenladais le 04-12-2012 à 21:50:06