Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  RPi4, NUC, autre chose ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RPi4, NUC, autre chose ?

n°10921095
zecalandre
Posté le 31-12-2020 à 08:12:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise actuellement un raspberry pi 3 pour héberger des petits serveurs Web perso ainsi que de la domotique Home Assistant. (distrib Linux, docker, nginx, Nextcloud, etc.)  
Je commence clairement à atteindre la limite des 1Go de RAM que j'ai à disposition.  
 
Je recherche donc une solution pour upgrade ma config.  
Naturellement, j'ai pensé au Raspberry 4. Cependant, on m'a soufflé à l'oreille qu'un NUC pourrait devenir plus intéressant pour moi, étant donné qu'en plus d'une puissance plus importante, j'abandonnerai les limites de l'ARM du Raspberry.
 
Qu'en pensez-vous ?
Mes besoins sont clairement de ne pas trop m'éloigner de l'encombrement et du silence d'un raspberry (ça trônera dans un meuble de salon à la place du Raspberry).
Je sais que pour le prix, entre les 80€ d'un Rpi4 et les premiers NUC (+ leurs composants), la facture va tripler, au moins, mais si je parviens à ne pas dépasser les 300€ tout en ayant une machine plus performante, qui tiendra sur la durée pour mes besoins, je suis prêt à franchir le cap.
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 08:12:42  profilanswer
 

n°10921127
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 10:12:31  answer
 

Salut,
 
Je pense que tu peux aussi jeter un œil au marché de l'occasion pour les mini PC. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de trouver un peu plus costaud que les premiers NUC pour le même prix voire moins.
 
Par contre, mieux vaut que tu sois un peu bricoleur et capable de faire une révision, en particulier changer la ou les  pâte thermique.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  RPi4, NUC, autre chose ?

 

Sujets relatifs
SSD Nvme Kingston A2000 et Intel NucHesitation NUC / Ryzen / Mac mini
NUC-like[RESOLU] quelque chose déboite ma wifi en journée
[ACHAT] PC NUCRyzen 3700x - 2 barettes de ram ou 4 ?
Quelle est cette chose ?Achat NUC ou upgrade Zotac ID45PLUS - usage bureautique/internet
Choix NUC virtualisationX265 sur NUC
Plus de sujets relatifs à : RPi4, NUC, autre chose ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR