|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelle est cette chose ? |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 05:46:34 |
quicksilver01 | Salut, ben tu doit le voir sur la facture?! --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Pachparla ou par ici. | Peut être qu'ils utilisent des cpu versions "bulk" ? |
chermositto |
|
kabyll | c'est un assemblage bizarre, Qd tu mates sur le site d'aerocool, y'a aucun ventirad qui correspond,
mais si on regarde bien ton image, on constate qu'il est maintenu que par une seule vis, au lieu du systeme habituel chez Aerocool (des tiges qui viennent se fixer au radiateur) comme ici, sur l'image en haut Ce qui m'étonne aussi c'est la gueule du radiateur. Ca n'a pas l'air d'être des ailettes fines, mais un radiateur en alu "old school" (un bloc d'alu creusé) > moins de surface en contact avec l'air
En gros je pense qu'il t'ont refilé une chinoiserie de radiateur a 5€ + petit ventilo a 3€...
Apres un coup d'oeil rapide sur le site, en fait ca ressemble à un vendeur peu scrupuleux qui gratte sur tout pour faire du blé... à confirmer...
Apres verif sur google, le dissipateur a l'air tres fin sur ce kit, je vois le mal partout ^^' source: Pour le ventirad, on peut supposer qu'ils récupèrent tout ce qu'ils peuvent, et qu'ils revendent à la pièce pour se faire du blé sur le dos des consommateurs...
Pcq je serais bien tenté de te dire de le renvoyer, et on va te concocter une config au mm prix qui sera certainement mieux... Message cité 3 fois Message édité par kabyll le 25-02-2020 à 10:23:39 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Marcel Pitou |
|
chermositto | la première photo montre bien qu'il y a plusieurs vis. Moi je ne vois pas de problème à ce ventirad, il est neuf, c'est pas de la récup. Pour l'alim de merde, on le saura quand on aura le lien vers son pc. Message édité par chermositto le 25-02-2020 à 10:44:02 |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 10:37:21 |
kabyll | en effet, sur la 1ere on voit les vis, j'ai rien dit. Sur la 2eme on en voit qu'une mais c'est à travers, j'avais pas bien compris l'image.
un 80mm aussi bon, moins bruyant et tourner moins vite? gros doute Pour le reste je m'avance un peu c'est vrai, ms je serais pas étonné si c'est bien ce pc : https://www.memorypc.de/gaming-pc/m [...] al-details
pire si c'est celle-ci 650W avec 25 ou 28A sur le 12V = 300 / 330W... avec une Vega 56 et un 3600, ce serait tendu Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 25-02-2020 à 11:05:42 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
quicksilver01 |
Faudrait qu'il nous donne la référence du pc mais dans les donnée technique il est écrit ça : Prozessor-Kühler: AMD zertifizierter Kühler , cependant certifié amd ne veux pas dire provenant d'amd , c'est vague comme description
Message édité par quicksilver01 le 25-02-2020 à 11:22:39 --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
gima56 |
Si tu veux t'amuser à contacter AMD pour essayer de prouver qu'ils n'ont pas certifié ce ventirad sans référence pour te retourner contre ce site qui n'est pas dans le même pays que toi... +1 pour le renvoi. Tu as 15 jours en tout. Message édité par gima56 le 25-02-2020 à 11:52:04 |
mandragore59va Vous le méritez, vraiment ! | Merci pour toutes ces réponses !
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 25-02-2020 à 15:27:16 |
Marcel Pitou |
|
kabyll | oui t'as raison, j'ai viré mon commentaire, j'avais pas saisi où t'avais cliqué Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 25-02-2020 à 15:30:43 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 25-02-2020 à 15:53:59 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 25-02-2020 à 16:05:52 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 25-02-2020 à 16:14:09 |
mandragore59va Vous le méritez, vraiment ! |
|
larrybzh | C'est vraiment tout con à changer un ventirad, pas de panique |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 25-02-2020 à 16:22:27 |
mandragore59va Vous le méritez, vraiment ! | Je vais devoir envisager de le changer alors ! Mais je vais également tenter de contacter le vendeur pour savoir ce qu'il en est... |
mandragore59va Vous le méritez, vraiment ! | Et changer uniquement le ventilateur ? c'est une solution simple et peu onéreuse? en plus je pourrais installer celui-ci ailleurs !
|
kabyll | C'est assez facile à remplacer, faut pas être un expert.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Marcel Pitou |
|
Marcel Pitou |
|
mandragore59va Vous le méritez, vraiment ! | Autant pour moi hwinfo est disponible sous Linux a tester d'urgence ! |
kabyll | ici on voit la lumière passer à travers une fente sur le coté, donc l'air passera un minimum, et je suppose qu'en bas de la facade c'est un minimum ouvert non? https://youtu.be/5u54nYCSkQ0?t=59 Un ventilo en facade c'est primordial pour quasi n'importe quelle machine. Ca vaut la peine d'essayer, t'as pas un vieux qui traine?
Message édité par kabyll le 26-02-2020 à 00:39:30 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |