Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Hesitation NUC / Ryzen / Mac mini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hesitation NUC / Ryzen / Mac mini

n°10883583
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-11-2020 à 14:09:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Je m'intéresse à ce genre de petits pc pour remplacer ma tour de 2016 (i5, gtx 660, 8go de RAM) qui me suffit tout à fait dans mon usage classique. En fait je veux quelque chose qui consomme moins, qui ne fasse pas du tout de bruit mais qui me permette quand même niveau perfs d'être au dessus de ce que j'ai actuellement, car je n'ai pas l'habitude de changer de matos pour en avoir moins au final :D
 
J'hésite en ce moment entre :  
 
- Un mac mini avec la nouvelle puce M1 qui semble dépoter pas mal . Ca serait ma première expérience Mac, j'ai déjà un iphone et un ipad, je suis pas forcément attaché à l'écosystème cela dit, google drive me convient aussi.
- Un NUC intel donc
- Un Asus PN50 (?) avec donc la gamme ryzen qui semble pas mal du tout et meilleur en perf que les intel
 
Le seul point particulier c'est que je souhaite tourner sous linux, donc niveau compatiblité driver de carte graphique, il faut que ça soit possible  :jap:  
 
(bien sûr, le mac tournera sous OSX, et ce dernier me fait penser en fait à un ubuntu encore plus user friendly, mais sans réelle plus value si on est pas utilisateur assidu de logiciels de retouche video / photo / logiciel pro spécifique)
 
Le budget n'est pas forcément un problème cela dit.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 14:09:20  profilanswer
 

n°10883586
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-11-2020 à 14:13:53  profilanswer
 

ne négliges pas non plus le ASRock A300 qui pourrait parfaitement te convenir :jap:

n°11022830
juj
Asus + Intel lover
Posté le 12-07-2021 à 12:00:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis exactement dans le même cas que toi, partant de la même config de base (i5, gtx 660, 8go de RAM DDR3). La seule différence est que je ne compte pas faire tourner Linux.
 
Peux tu me dire quel a été le fruit de tes recherches et vers quoi s'est porté ton choix?
 
Pour info mes attentes perso sont:
- des perf supérieures ou égale à ma config i5/GTX960/8 Go DDR3 en bureautique, internet et services de streaming,  
- une sortie son jack correcte, HDMI, DP, au moins 4 USB et au moins 1 USB C
- WIFI 6 et BT 5 intégré et de qualité
- une bonne capacité d'émulation (pour Recalbox),  
- une bonne transportabilité/compacité pour passer facilement d'un petit bureau à un salon
 
Merci à toi (et à tous) pour votre aide. Je suis un pu perdu entre les NUC, Asus, Optiplex...
 
A +
 
JUJ, je vais compacter


---------------
Often Imitated but cannot be // Feedback
n°11022832
juj
Asus + Intel lover
Posté le 12-07-2021 à 12:01:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis exactement dans le même cas que toi, partant de la même config de base (i5, gtx 660, 8go de RAM DDR3). La seule différence est que je ne compte pas faire tourner Linux.
 
Peux tu me dire quel a été le fruit de tes recherches et vers quoi s'est porté ton choix?
 
Pour info mes attentes perso sont:
- des perf supérieures ou égale à ma config i5/GTX960/8 Go DDR3 en bureautique, internet et services de streaming,  
- une sortie son jack correcte, HDMI, DP, au moins 4 USB et au moins 1 USB C
- WIFI 6 et BT 5 intégré et de qualité
- une bonne capacité d'émulation (pour Recalbox),  
- une bonne transportabilité/compacité pour passer facilement d'un petit bureau à un salon
 
Merci à toi (et à tous) pour votre aide. Je suis un pu perdu entre les NUC, Asus, Optiplex...
 
A +
 
JUJ, je vais compacter


---------------
Often Imitated but cannot be // Feedback
n°11022850
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-07-2021 à 12:42:59  profilanswer
 

Salut
 
J’ai finalement opté pour le Mac mini qui m’a permis de rentrer totalement dans l’écosystème Apple.
 
J’ai hésité cependant à le revendre car c’est pas non plus extraordinaire et c’est surtout limitant dès que tu veux faire tourner un p’tit jeux pas gourmand…mais au final la flemme de le vendre donc je le conserve.
 
La différence de prix n’était quand même pas énorme face à des NuC alors que les perfs du Mac mini sont à priori au dessus et surtout qu’il est absolument inaudible dans toutes les situations

n°11022853
juj
Asus + Intel lover
Posté le 12-07-2021 à 12:50:25  profilanswer
 

Ah ok, merci beaucoup. Bon ça m'arrange pas car je veux rester sous W10 (ou 11) :). Je suis content que tu aies trouvé ton bonheur en tout cas, je vais ouvrir un topic pour essayer d'y voir plus clair.
 
Merci beaucoup


---------------
Often Imitated but cannot be // Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Hesitation NUC / Ryzen / Mac mini

 

Sujets relatifs
Mini PC GamingNUC-like
Ryzen 5 3600 + rtx 2060Amd Ryzen 5600x ou 5800x ?
Mini Serveur : Hardware dédié ou VM ?Cougar Conquer Mini Pink. Ou le trouver?
Ryzen 3250u pb de carte vidéo ou drivers ou autres?Performances RTX 3070 + Ryzen 3700X
Modification fréquence ryzen 5 à chaque démarrageUpgrade ryzen 1600 CPU limited ???
Plus de sujets relatifs à : Hesitation NUC / Ryzen / Mac mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR