Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Revente 1070 + changement config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revente 1070 + changement config

n°10332936
toumdidoum
Posté le 24-02-2018 à 12:44:06  profilanswer
 

Bonjour...
 
Je vous expose ma config' actuelle puis mon "problème" si je puis l'appeler comme ça.
 
Aujourd'hui je tourne sur cette configuration :  
 
- i5 3470
- 16Go DDR3 1600Mhz
- EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 - 8 Go (payée 500€ début aout 2016)
Le reste de la config importe peu ici.
 
Le tout sur un écran 4k 32" et un petit moniteur 23" FHD.
 
 
Il se trouve qu'à l'époque où j'avais acheté cette carte je jouais beaucoup, et peu de temps après l'achat ce ne fut plus le cas, du coup cette carte n'a jamais pu être rentabilisé en terme de temps de jeu.
Je pense avoir joué... peut-être une trentaine d'heures au total avec la 1070, autrement elle tourne dans ma tour depuis quand même mi-2016 mais en IDLE.
 
Aujourd'hui je ne joue vraiment plus aux jeux-vidéo car je n'ai plus de temps à y consacrer et que ça me lasse vite, par contre je me sers toujours de ma bécane pour travailler (je fais de l'illustration sur photoshop, et de l'animation 2D, ainsi que des montages vidéo donc j'utilise des logiciels comme after effect, toon boom Harmony, TV Paint etc. qui demandent bcp de RAM et un bon processeur).
 
Ma config commence à dater, et je voulais savoir si vous aviez des conseils quand à la possibilité de pouvoir revendre ma 1070 pour me permettre d'acheter un ensemble processeur/ram/cm (en occasion ça me va aussi) qui puisse être un peu plus véloce ?
Je n'ai pas besoin d'une configuration qui dure dans le temps, mais juste d'un léger boost de puissance me permettant de travailler encore pendant un an ou deux, car pour l'instant je suis étudiant et je n'ai pas d'argent à dépenser là dedans. Mais je comptais sur la revente de la 1070 pour me permettre ce petit up.
 
Sinon j'ai un portable (i5 6300HQ - 8Go RAM - GTX 960M) qui fonctionne bien et qui me permet de travailler... mais je ne peux pas sortir du 4k 60Hz sur mon moniteur, seulement 30Hz :/ surtout que pour le coup je lis des vidéos en HEVC et si mon proc/ma cg ne peux pas le décoder ça m'handicape.
 
Des conseils sur ce que je pourrais faire ? Merci d'avance !


Message édité par toumdidoum le 24-02-2018 à 12:58:27
mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 12:44:06  profilanswer
 

n°10332951
erickred
Posté le 24-02-2018 à 13:41:32  profilanswer
 

salut,
 
1) quelle est ta configuration complète ? surtout l'alim.
2) ton windows : est-ce une version oem ou boîte (retail) ?
3) quel budget ?

n°10332952
kabyll
Posté le 24-02-2018 à 13:43:23  profilanswer
 

merde, TV Paint... ca existe encore ça???? Tu serais pas belge et à St-Luc???
 
Je changerais pas tout, juste le cpu pour un i7 3770k en occase (cm c'est une Z?). Ca te fera un gain à l'encodage, etc.
 
je suppose que t'as déjà un ssd? A la limite un deuxième pour tes rushes video, ms ca dépend de ce que tu fais
 
Et au pire, une ptite 1050 premier prix pour bénéficier de l'accélération matériel sous la suite Adobe
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10332977
toumdidoum
Posté le 24-02-2018 à 15:03:10  profilanswer
 

@erickred : mon alim est une OCZ ZS550W... Mais je ne vois pas trop en quoi c'est utile de le préciser. De toutes façons je ne compte pas changer de boitier, de dd ou de ssd... mon windows est une version retail de windows 8.1 mis à jour sous windows 10.

 

Mon budget : comme précisé dans mon post, je n'en ai pas. Je compte sur la revente de ma cg (qui ne me sert qu'à supporter l'affichage 4k de mon moniteur et à décoder du hevc)... à la limite des jeux pas trop gourmands style overwatch/d3/sc2 même si actuellement je n'y joue plus. Le 1080p me suffit.

 

@kabyll : ma cm n'est pas une Z donc je ne peux pas overclocker... c'est de la merde on peut le dire : H77N-WIFI
J'ai un peu monté mon pc avec mes connaissances limitées de l'époque :p et donc en faisant de petites erreurs.
J'ai peur qu'un upgrade de 3470 à un 3770 ne m'apporte vraiment rien de significatif.

 

Je me demandais si une plateforme plus récente donc nouvelle cm/processeur/ram (d'occasion pour rentrer dans le budget) pouvait valoir le coup, et du coup en n'ayant pas de carte graphique dédiée mais juste le gpu du processeur.

Message cité 1 fois
Message édité par toumdidoum le 24-02-2018 à 15:06:50
n°10332996
lesabreur
Posté le 24-02-2018 à 15:54:27  profilanswer
 

toumdidoum a écrit :

@erickred : mon alim est une OCZ ZS550W... Mais je ne vois pas trop en quoi c'est utile de le préciser. De toutes façons je ne compte pas changer de boitier, de dd ou de ssd... mon windows est une version retail de windows 8.1 mis à jour sous windows 10.
 


Salut!
 
L'alim étant LE composant le plus important d'un PC il est important de le préciser : une belle bouse heden ou advance aura eue le temps de flinguer à petit feu tes composants, notamment la carte graphique et la carte-mère. Accessoirement les OCZ sont pas tip top (mais t'aurais pu faire pire avec les marques précédemment cités).
 
En terme applicatif passer à un i7 3770(K) permettrait d'avoir quel que chose d'assez performant à moindre frais.

n°10333004
toumdidoum
Posté le 24-02-2018 à 16:10:30  profilanswer
 

Oui je sais bien que l'alim est le composant le plus important, si j'avais à en monter un maintenant je ne me dirigerai pas vers le même modèle c'est certain. Mais je trouvais la question bizarre puisque je ne souhaite pas passer d'une petite cg à une grosse mais revendre une grosse cg, pour passer à un processeur plus performant.
 
Or le tdp du 3470 est de 75W ce qui est à-peu-près équivalent (voire supérieur dans certains cas) à ce qu'on fait actuellement.
 
Merci je vais jeter un oeil vers le 3770


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Revente 1070 + changement config

 

Sujets relatifs
Changement carte mère, compatibilité ?Update config gaming 2015 vers config gaming 2018 + Thunderbolt
Changement Processeurs jeuxNouvelle config: avis
Config "station de travail" pour photo / vidéoUne config' adaptée à mon utilisation
[Config] Avis pour une station de montage vidéoAvis sur une config d'occasion et autres questions
Avis config NASBoitier Rack Config gaming
Plus de sujets relatifs à : Revente 1070 + changement config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR