@erickred : mon alim est une OCZ ZS550W... Mais je ne vois pas trop en quoi c'est utile de le préciser. De toutes façons je ne compte pas changer de boitier, de dd ou de ssd... mon windows est une version retail de windows 8.1 mis à jour sous windows 10.
Mon budget : comme précisé dans mon post, je n'en ai pas. Je compte sur la revente de ma cg (qui ne me sert qu'à supporter l'affichage 4k de mon moniteur et à décoder du hevc)... à la limite des jeux pas trop gourmands style overwatch/d3/sc2 même si actuellement je n'y joue plus. Le 1080p me suffit.
@kabyll : ma cm n'est pas une Z donc je ne peux pas overclocker... c'est de la merde on peut le dire : H77N-WIFI
J'ai un peu monté mon pc avec mes connaissances limitées de l'époque et donc en faisant de petites erreurs.
J'ai peur qu'un upgrade de 3470 à un 3770 ne m'apporte vraiment rien de significatif.
Je me demandais si une plateforme plus récente donc nouvelle cm/processeur/ram (d'occasion pour rentrer dans le budget) pouvait valoir le coup, et du coup en n'ayant pas de carte graphique dédiée mais juste le gpu du processeur.