Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config d'occasion et autres questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config d'occasion et autres questions

n°10332029
mr-steffen
Posté le 22-02-2018 à 15:02:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Commençons par mon profil :
Gamer FPS PUBG, Fortnite, Battlefield, CSS et CS GO en HD ou FHD 60fps. Bureautique, manipulation de données pour le taff et montage video. Pour le moment, j'ai un laptop sous i3 et chipset graphique, donc le changement va être sensible.  :lol:  
 
Je visais 500€ de budget extensible avec un boitier et quelques éléments sortis d'un autre vieux pc, somme étalée sur plusieurs mois et tournée vers les bonnes affaires et les occasions vu les moyens et l'inflation démentielle de certains composants...  :ouch:  (il y a 6 mois je partais sur i5, rx480 pour un prix à peu près similaire.)
 
Je regardais aussi bien sur les configurateurs en ligne que sur les forums pour me faire une config avec le meilleur rapport qualité prix, quand je suis tombé sur cette annonce :
Boitier Zalman z3 plus blanc
Intel Core i5-6500 (3.20 GHz)
MSI B150M mortar (µATX)
KFA2 GTX 1060 OC 6GB
HYPER X 8Go (2x4Go) DDR4
SSD 120 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s et WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
cooler master 600w (certifiée 80+)
 
Le tout pour 450€.  :p  
 
Je dispose d'un écran LG FHD et d'un set de base clavier souris ça fera l'affaire au départ. Pareil pour le ventirad d'origine, au début ça le fera.
 
Est ce que ça vous semble cohérent comme config ? Et par rapport à mon utilisation ? A ma place vous prendriez ou pas ?
 
Pour le moment il y a 8go (2x4go) de RAM. Sera t il nécessaire de passer à 16 ? En 2X8 ou 4x4 ?
 
Est ce que le µATX est un bon choix ou un frein sur cette config ? (le boitier accepte de l'ATX)
 
Quelles sont les possibilités d'évolutions ? La B150M est compatible seulement avec la 6e gen d'intel et les pentium G. Il faudra changer la CM dans le cas d'un changement de processeur mais le reste sera conservable ?
 
La DDR4 et la capacité de la CG me font penser que je suis tranquille pour quelques temps (2 ans). Est ce que c'est le cas ou pas ?
 
Qu'est ce qu'il faut que je regarde ou test pour acheter sereinement en occaz ?
 
Merci par avance de votre aide.  :)


Message édité par mr-steffen le 22-02-2018 à 15:06:49
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 15:02:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une config d'occasion et autres questions

 

Sujets relatifs
Avis config NASBoitier Rack Config gaming
Aide Config / question / NéophyteBesoin de votre avis su ma config de gamer
Config Micro ou Mini ATXQuel processeur i7 d'occasion acheter ?
Avis achat RAM DDDR3Besoin d'un avis sur le prix des CG
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config d'occasion et autres questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR