Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix écran pour retouche photo et video .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix écran pour retouche photo et video .

n°10301436
herculanum
Posté le 31-12-2017 à 12:29:27  profilanswer
 

Salut a tous  
 
 
 
j'ai un écran eizo qui commence a sérieusement fatiguer, dalle qui jaunie , barre sombre qui apparaissent , le noir devient jaunatre malgré mes calibrations... Bref il à 25 000 h au compteur et 10 ans d'age. C'est un 1920x1200 en dalle VA.  
 
Je ne souhaite pas mettre un gros billet dans mon nouvel écran je me limite donc a un budget de 400 plus ou moins.  
 
Ma première idée fût le dell u2517h qui me parait vraiment sympa, bonne garantie , contraste de 1250 en moyenne selon les tests .  
Je pense aussi au NEC EA244WMi bon j'ai bossé avec cette marque il y a dix ans et plus c'etait sympa sans plus ...  
J'ai trouvé le Eizo 2455 classique mais ca fait onéreux pour ...ça après la qualités eizo blabla ca pu le marketing ce truc .  
Il y a cette référence qui me tente également mais les retours sur l'uniformité de l'écran me fait peur ...  
 
Bref je galère car j'adore les dalles VA et ca ne se fait plus que dans l'entrée de gamme. C'est plus que frustrant car en règle général je n'est JAMAIS eu de problème en VA contrairement au dalles IPS .. Si quelqu'un à des idées .. Je suis preneurs .. !  
 
 
ps : sorry j'avais déja demandé conseil dans la section écran mais personne dans cette rubrique ...
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 12:29:27  profilanswer
 

n°10302026
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-01-2018 à 15:40:27  profilanswer
 

J'avais conseillé un collègue qui voulait un nouvel écran pour retouche photo. Dalle IPS (il a pris un Acer de mémoire).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10302056
fabcoq
Posté le 01-01-2018 à 16:15:01  profilanswer
 

aujourd'hui c'est dalle ips,
si tu veux faire un effort, ce eizo est top
https://www.graphic-reseau.com/phot [...] ir-24.html
 
sinon en occasion
http://www.direct-eizo.fr/40-occasion-flexscan
 
aujourd'hui j'ai un cg223 qui doit avoir pas loin de 7 ans dalle spva


Message édité par fabcoq le 01-01-2018 à 16:18:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix écran pour retouche photo et video .

 

Sujets relatifs
Config PC pour montage photo vidéo 4K, USB C, 850€-1000€config PC haute performance 3200 euros ttc avec écran MAJ
Config gamer 1000 euros ecran comprisPlantage écran noir + son qui freeze à répétition
Ecran noir au démarrage du PCConseil achat écran 27 pouces 1440p 144Hz G-sync
Archos diamond plus changement d'écran - problème au montagePassage à un écran 1440p les icônes du bureau ne reste plus en place
Ecran noir suite ajout RAM 
Plus de sujets relatifs à : Choix écran pour retouche photo et video .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR