Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Passage à un écran 1440p les icônes du bureau ne reste plus en place

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage à un écran 1440p les icônes du bureau ne reste plus en place

n°10300128
Nargulle
Posté le 29-12-2017 à 11:50:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai un souci pas très grave mais vraiment dérangeant à force  :heink: j'ai reçu mon nouvelle écran hier un ViewSonic 27" LED - XG2703-GS G-Sync et depuis que je l'ai installer (un écran excellent au passage) à chaque fois que je redémarre le PC mes icônes de bureau sont éparpillé un peut partout et je ne sais pas comment régler le problème.
Je pense que c'est un problème de résolution mais il doit bien y avoir un réglage à faire pour solutionner ce souci ? J'ai 2 écrans toujours allumé, le 3ème est une TV branché sur la CG mais utilisé/allumé seulement pour regarder des films ou autre. Le nouvelle écran est donc en 1440p 165Hz, le second un écran hd en 60 Hz et depuis le branchement du ViewSonic mes icônes se retrouve n'importe où dispatché sur les 2 écrans. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant  :jap:  
PS: je tiens à préciser que la TV est en 4k est qu'avant j'avais déjà cette configuration de branchement sauf que les 2 écrans principaux étaient en HD 60Hz et je n'avais aucun souci.
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire si vous avez des questions n'hésitez pas.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 11:50:12  profilanswer
 

n°10300132
zerist
Posté le 29-12-2017 à 11:54:16  profilanswer
 

J'ai abandonné depuis longtemps l'idée de ranger les icônes de mon bureau, quoi que tu fasses Windows trouvera toujours un truc pour te les remettre en vrac. Ça a toujours été la merde sur toutes les versions de Windows ce truc.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10300142
Nargulle
Posté le 29-12-2017 à 12:05:16  profilanswer
 

Pourtant avant le changement d'écran je n'ai jamais eu de souci, si encore les icônes se rangeaient dans un endroit je me ferais une raison mais là, c'est vraiment éparpillé partout, si quelqu'un d'autre à une solution je suis tout ouïe  :love:

n°10300315
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2017 à 15:36:41  profilanswer
 

Hello.

 

Parfois eu ce souci. Actuellement tout va bien avec 3 écrans ;)

 

1) veille à allumer tes écrans avant le PC.

 

2) désinstalle/réinstalle éventuellement les pilotes graphiques.

 

3) au pire utilise IconRestorer, application bien pratique qui dépanne bien.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10300324
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-12-2017 à 15:43:24  profilanswer
 

installe icosauve ou équivalent, c'est une petite application très lègère... :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10300372
Nargulle
Posté le 29-12-2017 à 17:05:40  profilanswer
 

Ok je vous remercie, j'ai testé tes solutions zonka, réinstallation des pilotes graphique, les écrans allumée.... rien ne change  :fou:  
 
J'ai ensuite voulu installé Iconsauve mais je pense que ça n’existe pas pour win 10 ou je ne l'ai pas trouvé donc ça n'allais pas. Je me suis tourné vers IconeRestorer et ça fonctionne mais ça m'embête de devoir trouver un cache misère plutôt que régler le problème à la source  :(

n°10300374
Andorria
Posté le 29-12-2017 à 17:09:06  profilanswer
 

Perso je n'ai pas d'icônes sur mon bureau, corbeille mise à part :o

n°10300376
Nargulle
Posté le 29-12-2017 à 17:12:10  profilanswer
 

Ah ? tu sais je ne suis pas informaticien, je suis un pseudo "Geek"  :sweat:  
Sans icônes tu procède comment ? juste avec des raccourci clavier ? en passant par le menu démarré ?

n°10300379
Andorria
Posté le 29-12-2017 à 17:18:08  profilanswer
 

J'utilise la recherche du menu démarrer, avec un ssd c'est quasi instantané ;)
 
Et j'ai mes softs les plus courants dans la barre des tâches :)

n°10300384
kabyll
Posté le 29-12-2017 à 17:35:04  profilanswer
 

icosauve fonctionne très bien sous win10, je l'utilise depuis des années et encore auj. ;)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 17:35:04  profilanswer
 

n°10300386
Nargulle
Posté le 29-12-2017 à 17:38:55  profilanswer
 

:heink:  :pt1cable:  
 
Bon alors là je n'y comprends absolument rien, vue que je viens de changer d'écran et que j'ai fais de nouveaux branchement sur la carte graphique Displayport etc... Je ne sais absolument pas pour quelle raison mais mes pilotes son Realtek se sont réactivé alors que je n'en ai pas besoin je passe par une carte son (Asus xonar Phoebus solo)...
Enfin bref j'ai aussi actuellement un souci sur le jeu XCOM.2 et j'ai écris sur un autre forum que je ne comprenais pas pourquoi lors des cinématiques les sons voix/bruitages sont décalé avec les mouvements (exemple un homme parles, ses lèvres bouge et 1 seconde après on commence à entendre sa voix).
On m'a répondu qu'il y avait des soucis avec les pilotes realtek et là j'ai donc regardé.
 Comme par hasard ils étaient activé, je les ai désinstallés, passé un coup de CCleaner et redémarré mon PC, quand je l'ai redémarré les icônes n'avaient pas bougé  :??: , je me suis dit "tiens bizarre allez on teste je ne suis plus à remettre mes icônes une énième fois correctement". Je désinstalle IconeRestorer, redémarre mon PC et comme par magie les icônes étaient toujours en place  :heink:  
Sérieusement l'informatique c'est vraiment étrange des fois les conflits qu'il peut y avoir. Enfin voilà 1 problème de résolu qui concernait les icônes du bureau et qui c'est résolu en désinstallant des pilotes sons... Si un jour quelqu'un à le même problème je lui souhaite que ce post puisse le dépanner.
 
me reste plus cas regarder si mon problème de son sur XCOM2 est résolue en sachant qu'il n'y à que sur ce jeu que j'ai se souci
 
En attendant je tiens à vous remercier pour votre réactivité, votre intérêt, et le temps que vous accordez au gens. Je vous souhaite par avance un bon réveillon de nouvel an  

n°10300408
kabyll
Posté le 29-12-2017 à 18:22:25  profilanswer
 

pour le son, est-ce que tu as mis les drivers de ta cg a jour?
 
j'ai ca perso, à chaque mise à jour (probablement a cause du nvidia HD audio?) j'ai tout ce qui touche au son qui se remet par défaut
 
tes icones, aucune chance qu'ils restent en place indéfiniment :) je serais toi je reinstalle direct icosauve ou iconeRestorer
 
si c'est pas windows, ce sera lors d'une prochaine maj de drivers de la cg ou sortie de veille, etc
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10300445
Nargulle
Posté le 29-12-2017 à 19:49:48  profilanswer
 

J'ai GeForce expérience, et j'ai les derniers pilotes installé, par contre des questions me taraude.
Quand je vais dans "gestionnaire de périphériques/Contrôleurs audio,vidéo et jeu"
 
J'ai 4 choses différentes : - Asus Xonar Phoebus Audio Device
                                      - Nvidia High Definition Audio
                                      - Nvidia Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
                                      - Périphériques High Definition Audio
 
Est-ce que c'est normal ? Ou ne faut il en avoir qu'un ? et comment savoir si mes pilotes audio sont bien à jour ?

n°10300460
kabyll
Posté le 29-12-2017 à 20:24:57  profilanswer
 

c'est normal, pas de souci.
tout ce qui touche a l'audio va là-dedans, meme un casque par exemple


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Passage à un écran 1440p les icônes du bureau ne reste plus en place

 

Sujets relatifs
Ecran noir suite ajout RAMEcran plus reconnu
Conseil nouvelle config environ 3000 € (avec écran)soucis de redémarrage pc sans écran bleu
[Résolu] Chute FPS après passage d'un SSD OCZ vers un MX300[Résolu] Problème carte graphique > écran
Ecran Gaming environ 700€Quel écran (moniteur ou TV) choisir ?
Achat écranCarte graphique + Écran pour ~500€
Plus de sujets relatifs à : Passage à un écran 1440p les icônes du bureau ne reste plus en place


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR