Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide et infos renouvellement configuration serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide et infos renouvellement configuration serveur

n°11130242
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-06-2022 à 22:10:00  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens solliciter vos conseils. Vu que c'est essentiellement du hardware je pense que c'est plus à sa place ici que dans la cat "Soft et réseaux pro", mais c'est moins sexy que venir parler de matériel gaming, désolé d'avance ;)

 

En tant que développeur freelance j'ai mon petit serveur privé domestique qui héberge tout un tas de services (serveur SQL Server / IIS public / Bugtracker / serveur de build TeamCity / contrôleur de code source SVN et Git / Serveur Postgre / serveur de fichier / diverses applis web / parfois du calcul et du traitement de données / sans doute d'autre trucs que j'oublie...).

 

Je n'héberge aucun projet "public de production" là-dessus, au sens où l'utilisation de la machine se limite essentiellement à moi.

 

Ma machine actuelle commence à se faire un peu vieille (un Xeon E3 1225 avec 16Go de RAM sous Windows Server 2008R2, c'est surtout ce dernier qui me pose des restrictions de plus en plus pénibles) et j'envisage de le remplacer par du matos un peu plus frais.

 

Sachant que je ne veux pas suivre la mode du cloud, j'hésite à acheter une config neuve mais pour ne pas payer un serveur "pro", je pense partir sur du matos grand public, avec un Ryzen 5600G ou 5700G sur une mobale B550 avec 32Go de RAM.
La machine tournera 24h/24 mais 95% du temps à des niveaux de charge très modestes, dans ces cas là je veux évidemment minimiser la conso.

 

L'idée est d'avoir une machine peu bruyante et qui consomme peu (on trouve facilement des serveurs d'occasion à base de Xeon mais ce sont souvent des gouffres à watt).