Bonjour à tous,
Déjà, wow incroyable forum, du peu que j'ai vu j'ai été impressionné par vos connaissances mais je suppose qu'un ignorant est facilement impressionnable
Alors voilà, je cherche une configuration de pc fixe pour streamer sur Twitch. J'ai dûment rempli le fameux questionnaire que voici :
1] Mon budget : Somme visée : 1 000€ / Montant maximum 1 100€
2] Mon achat :
Date : J'aimerais l'avoir le plus tôt possible, sans payer d'avantage de frais de port donc une attente d'une semaine ne me dérange pas non plus
E-magasin : Alors là, je m'en remets à vous chers amis
Échelonnement : Je peux payer comptant
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux, Live streaming, j'aimerais pouvoir faire un peu de retouche photo
Exemples de logiciels utilisés/ Jeux : Lightroom, OBS, Binding of Isaac mais comme j'aimerais faire du multi-gaming je vais sûrement jouer à des jeux plus gourmands comme un Borderlands 3 admettons. (Je donne cette exemple car avec mon pc actuel je le fais tourner en faible qualité)
4] Mes attentes prioritaires : Pas d'attente prioritaires sauf si ce n'est le fait d'arriver à faire tourner OBS et un jeux en même temps
5] Quel design pour ma tour : Pas de design particulier
6] Mon Overclock : Je ne sais pas comment overclocker
7] Mon moniteur PC :
Alors là, il me faudra deux écrans ce que j'ai en soit puisque j'ai mon écran d'ordinateur portable + ma télévision. Je peux utiliser mon écran de pc portable pour gérer le tchat sur Twitch via le site seulement je n'aurais aucune visibilité sur OBS puisqu'il tournerait sur mon écran de télévision là où tourne le jeu aussi. Reste à voir si ce n'est pas blasphématoire d'utiliser une télévision pour son ordinateur.
La télévision : Sa diagonale est un 31 pouces (j'ai mesuré avec un mètre ruban et converti en pouce)
Sa définition : Hum... Il y a marqué HD 1080i.
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC :
L'existant : Aucun existant, le néant
Le nécessaire Je veux / change : Les « experts » préconisent 16Go de RAM, une bonne carte graphique pour les jeux et un processeur hexacore.
Pour les périphériques PC :
L'existant : Microphone à brancher en USB, casque prise jack et une manette en USB.
Le nécessaire : Un clavier et une souris.
9] Pour mon OS :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
10] Mes services :
Montage PC : Je n'ai jamais monté d'ordinateur moi-même, en revanche j'en ai déjà démonté (sans accroc) donc je ne sais pas si je peux monter un ordinateur seul. Si vous pensez que c'est facilement faisable, je vous laisse décocher le service montage !
Instal’ de l’OS : Alors ça j'ai jamais fait mais est-ce plus compliqué que d'installer un logiciel sur son ordinateur ?
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Non
Carte Son: Apparemment peut y avoir des chipset audio intégrés donc disons que je veux juste du son
Système Wifi: Oui
Distance de la box : 7m environ
Fiche CPL : Je sais pas trop ce que c'est mais j'ai une prise RJ45
Bande LEDs: Non
12] Mon lieu de résidence : France !
Voilà ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je reste, évidemment, à votre disposition pour plus d'informations ou des éclaircissements !