Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Crash PC en jeu, besoin d'aide pour interprétation occt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Crash PC en jeu, besoin d'aide pour interprétation occt

n°11127307
mccain75
It\\
Posté le 01-06-2022 à 22:08:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
J'ai moi même monter mon pc en Janvier 2019 (je vous donne les compo plus bas), jusqu'ici aucun problème une machine de guerre, mais ça c'étais avant... :'(. Depuis environ une semaine je subis des crash, tout commence par un crash après 1 à 2h de jeu les écran s'éteigne les ventilo de la carte graphique tourne à 100% mais les leds rgb dessus sont désactiver et l'ordinateur redémarre. J'ai tout de suite pensé à une sécurité du à une surchauffe, j'ai donc fais tourner les fan a 80% avec afterburn et les crash on persistez malgré une basse température. J'ai télécharger et lancer des test occt de chaque catégorie (10min environ) jusqu'au moment ou je fais un test power crash en 20 sec ecran bleu cette fois.
 
J'ai évidement commencer par le classique, tous reformater réinstaller tous les drivers, tous débrancher rebrancher à l'intérieur du pc a ayant dépoussiérer et je suis toujours la...
 
Aujourd'hui j'ai allumer le pc en partant en le laissant en monitoring occt sur le bureau pas de crash, quand je rentre et constate qu'il n'as pas crash je lance le jeu et un crash au bout de 10 min j'ai les screen d'occt au moment du crash "dernier état connu" mais je penne à lire et déchiffrer les données que j'ai pour déterminer la cause "alim ou gpu" qui sont pour moi les deux probable cause. Je précise que j'ai désactiver afterburn depuis pour les test occt et le monitoring
 
Si quelqu'un peux m'aider voici le liens de téléchargement des Screenshot en questions :
 
https://we.tl/t-VbjrL9HfLD
 
Voici les compo du pc
 
CPU - intel i9 9900K
GPU- EVGA RTX 2080Ti
MB - MSI Z370-A PRO
PSU- BeQuiet Dark Pro 11
HD- NVME Corsair mp-500
Ram - Corsair DDR4 2x16Go 3000Mhz
 
Merci de m'avoir lu, si quelqu'un sachant interpréter les valeurs OCCT passe par là, ou n'importe qui avec une idée de génie et un peu de temp n'hésitez surtout pas !!!!!!!!!  
 
Si mon message manque d'informations laisser le moi savoir je vous communiquerais les réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 22:08:35  profilanswer
 

n°11127319
mallorco
Posté le 02-06-2022 à 01:34:48  profilanswer
 

Yop,
Tu as fait un occt power supply pour tcheck sur une charge gpu et cpu ensemble ?
Histoire d'écarter un soucis éventuelle avec l'alim, tu peux aussi éventuellement tenter aussi de rentrer les paramètres de la ram en manuel et leurs donné un poil plus de jus dram voltage 1.4  me semble t il safe sur les barrettes corsaires.
J'ai eu un soucis de crash to desktop à l'époque des que j'étais en jeux alors que sur 3d mark ça passait tranquille et le soucis venait de mes anciennes barrettes corsaires également.
Attend l'avis des camarades du fofo plus expérimenté qui pourront t'aiguiller.

n°11127403
mccain75
It\\
Posté le 02-06-2022 à 14:46:45  profilanswer
 

Merci pour t'as réponse mallorco, si comme dis plus haut dans mon message je nais pas eu de crash sur tout les test sauf celui de l'alim j'ai récup une alim et un cg d'un amis aujourd'hui pour faire des test plus archaïque, j'avais pas trop envisager la ram mais je vais faire des test en fesant tourner la machine avec une seul barrette a chaque fois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] Crash PC en jeu, besoin d'aide pour interprétation occt

 

Sujets relatifs
Achat mini PC gamerBesoin de conseil d'achat imprimante svp
PC qui reboot aléatoirementBesoin d'aide pour config stream twitch
Pc qui s'est mis en veille impossible à redémarrerAide choix carte graphique
Impossible d'éteindre PC fixeMontage PC qui ne démarre pas
Cybertek PC déjà assemblé 
Plus de sujets relatifs à : [Help] Crash PC en jeu, besoin d'aide pour interprétation occt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR