Bonjour à toutes et tous,
J'ai moi même monter mon pc en Janvier 2019 (je vous donne les compo plus bas), jusqu'ici aucun problème une machine de guerre, mais ça c'étais avant... . Depuis environ une semaine je subis des crash, tout commence par un crash après 1 à 2h de jeu les écran s'éteigne les ventilo de la carte graphique tourne à 100% mais les leds rgb dessus sont désactiver et l'ordinateur redémarre. J'ai tout de suite pensé à une sécurité du à une surchauffe, j'ai donc fais tourner les fan a 80% avec afterburn et les crash on persistez malgré une basse température. J'ai télécharger et lancer des test occt de chaque catégorie (10min environ) jusqu'au moment ou je fais un test power crash en 20 sec ecran bleu cette fois.
J'ai évidement commencer par le classique, tous reformater réinstaller tous les drivers, tous débrancher rebrancher à l'intérieur du pc a ayant dépoussiérer et je suis toujours la...
Aujourd'hui j'ai allumer le pc en partant en le laissant en monitoring occt sur le bureau pas de crash, quand je rentre et constate qu'il n'as pas crash je lance le jeu et un crash au bout de 10 min j'ai les screen d'occt au moment du crash "dernier état connu" mais je penne à lire et déchiffrer les données que j'ai pour déterminer la cause "alim ou gpu" qui sont pour moi les deux probable cause. Je précise que j'ai désactiver afterburn depuis pour les test occt et le monitoring
Si quelqu'un peux m'aider voici le liens de téléchargement des Screenshot en questions :
https://we.tl/t-VbjrL9HfLD
Voici les compo du pc
CPU - intel i9 9900K
GPU- EVGA RTX 2080Ti
MB - MSI Z370-A PRO
PSU- BeQuiet Dark Pro 11
HD- NVME Corsair mp-500
Ram - Corsair DDR4 2x16Go 3000Mhz
Merci de m'avoir lu, si quelqu'un sachant interpréter les valeurs OCCT passe par là, ou n'importe qui avec une idée de génie et un peu de temp n'hésitez surtout pas !!!!!!!!!
Si mon message manque d'informations laisser le moi savoir je vous communiquerais les réponses.