Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  remplacer carte wifi sur laptop dual boot linux/windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer carte wifi sur laptop dual boot linux/windows ?

n°9780758
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-04-2016 à 00:01:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je vous expose le pb : j'ai actuellement deux laptops : un chromebook Toshiba CB30 dont je souhaite me débarrasser. C'était du bon matos pour le prix auquel je l'ai payé, mais je souhaite m'émanciper un peu du système google qui est trop fermé... Et un système à la Crouton ne me satisfait pas non plus, trop limite en terme de sécurité.
 
D'un autre côté, j'utilise un Lenovo B590 qui n'est pas à moi. Il est en dual Boot Linux / Windows mais le wifi est vraiment nul à chier (que ce soit sur linux ou sur windows...) par rapport à mon chromebook. Pour cette raison, je l'utilise peu car son utilisation web est un calvaire tant le wifi coupe souvent. (en plus le signal est  faible vu ou est située la box, et je doute que le CPL fasse des miracles dans une vieille maison).
 
Dans l'idéal je voulais reprendre un machin type chromebook mais monté sur du linux (ubuntu-like type Elementary-OS), mais dans cette gamme de prix (moins de 400€) je ne trouve pas vraiment de laptops sans OS qui satisfasse mes besoins : écran 12 à 14 pouces, autonomie importante, wifi performant, hardware compatible Ubuntu, bonne fiabilité et le reste OSEF un peu vu que c'est destiné à de la distro light...
 
Mais du coup la solution de repli ça serait de changer cette fckin' carte wifi du lenovo590 (une broadcom BCM43142) pour un truc qui tienne la route en terme de signal, comme ce que j'ai sur mon chromebook (Compliancy : Wi-Fi® ; Network Support : 802.11a/g/n (up to 300Mbps)) .
 
Sauf que je n'ai pas la moindre idée de comment faire ça sur un laptop...
 
Merci de ceux qui trouveront une solution à mon problème ( et à ceux qui chercheront !  :D ).
 
Toxik4


Message édité par toxik4 le 12-04-2016 à 00:13:36
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 00:01:48  profilanswer
 

n°9780774
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-04-2016 à 00:52:27  profilanswer
 


Bonsoir toxik4,
 
sur un laptop on ne peut pas la changer; c'est probablement juste une puce intégrée au PCB. Mais par contre tu évoquais le CPL et ça peut fonctionner très bien, peu importe l'âge de la maison.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9780786
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 12-04-2016 à 03:48:08  profilanswer
 

pourquoi pas tout simplement une clé wifi :??:

n°9780809
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-04-2016 à 08:02:01  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

pourquoi pas tout simplement une clé wifi :??:


+1
Une belkin N300 par exemple, certifiée compatible linux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9780894
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-04-2016 à 11:09:52  profilanswer
 

Les cartes sont très souvent amovibles, au format mini PCIE de l'un de ces types
 
http://www.wirelesshack.org/wp-content/uploads/2015/09/How-To-Upgrade-Your-Laptop-to-Wireless-802.11ac.jpg
 
Par contre, le constructeur impose souvent une white list / black list qui fait que seulement un nombre réduit de modèles sont accepté par le BIOS.
Il est probable qu'un modèle Toshiba ne soit pas accepté par du Lenovo et reciproquement

n°9783026
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 14-04-2016 à 23:30:40  profilanswer
 

Bon à savoir tout ça ! merci de vos réponses.
 
Pour le CPL c'est mort : il y a un disjoncteur par étage, il doit donc y avoir un circuit électrique par étage. La box n'est pas située au même étage que ma chambre, et mes collocs vont pas être OP pour la bouger.  
 
Pour ce type d'installations électriques, située en plus dans une grande maison, je doute que le CPL fasse des miracles...
 
Pour la clef Wifi, je vais me renseigner. Pour la carte wifi, je veux pas prendre trop de risques.
 
Mais vous me garantissez que la clef wifi Belkin est d'une perf. équivalente aux bonnes cartes wifi (type macbook ou autres) ? Mon principal pb n'étant pas le débit mais la qualité du signal.

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 14-04-2016 à 23:36:26

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°9783029
crypo
Posté le 14-04-2016 à 23:44:01  profilanswer
 

Tu as déjà réfléchis à une répéteur wifi ? http://www.lesnumeriques.com/repet [...] a2227.html

n°9783105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2016 à 08:24:37  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Pour ce type d'installations électriques, située en plus dans une grande maison, je doute que le CPL fasse des miracles...


Dans une maison de vacances en Normandie je suis dans ce cas, il y a un étage et un disjoncteur  pour le RDC ainsi que pour le 1er étage.
En CPL depuis pas mal de temps y a aucun soucis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9783682
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-04-2016 à 20:01:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Dans une maison de vacances en Normandie je suis dans ce cas, il y a un étage et un disjoncteur  pour le RDC ainsi que pour le 1er étage.
En CPL depuis pas mal de temps y a aucun soucis.

Yep, il me semble que c'est le compteur électrique que le CPL ne passe pas. En plus si vraiment ça ne fonctionne pas il y a le délai légal de rétractation (si commande VPC). :jap:
 
 
edit:

toxik4 a écrit :

Mon principal pb n'étant pas le débit mais la qualité du signal.

Justement; à l'utilisation le CPL se comporte comme un câble réseau, du coup c'est encore mieux que du WiFi.


Message édité par Tigrou le 16-04-2016 à 00:18:45

---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  remplacer carte wifi sur laptop dual boot linux/windows ?

 

Sujets relatifs
Problème après le changement de ma carte graphique[RÉSOLU] Carte graphique HS ?
Quelle carte mère choisir entre celles ci?Carte d'acquisition pour Stream
Question Carte mère MSIecran noir aucun boot
Comment connaitre sa carte graphiqueSon par USB et Carte Son
Capacité max des HDD que je peux brancher sur cette carte mere ?USB 3 et Windows 10
Plus de sujets relatifs à : remplacer carte wifi sur laptop dual boot linux/windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR