Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Comment connaitre sa carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connaitre sa carte graphique

n°9779605
rebhaff
Posté le 10-04-2016 à 17:59:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un laptop Toshiba Tecra R950-PT535C, sous windows 8.1, qu'on m'a offert.
N'étant pas trop familier avec windows 8, je l'ai reformaté en windows 7, en ayant en tête que je n'aurai pas de problème pour mettre à jour les pilotes comme j'ai eu l'habitude de le faire avec d'autres laptops, chose que j'ai faites le plus normalement du monde. Mais à ma surprise, je me suis aperçu qu'on passant des vidéos, le son et l'image était d'une qualité très médiocre. En vérifiant la carte graphique, c'était une VGA standard. J'ai lu dans un forum avant d'arriver à celui-ci que l'ordinateur prenait celle-ci par défaut. Je ne sais plus ce que j'ai fait par la suite mais je me suis retrouver à installer une carte graphique "Intel HD Graphique 4000" ce qui m'a réglé le problème de l'image mais pas celui du son. le problème ne se limitait pas à la qualité du son mais aussi à l'absence de codecs pour certaines vidéos que j'arrive toujours à voir normalement sur mon ancien laptop (Dell) alors que j'ai tout à jour (logiciels de lecture et codecs). J'ai ensuite lu dans un autre forum que le problème pouvait provenir de la carte qui graphique qui comporte aussi un module son. J'ai essayé de vérifier les composants de mon laptop, mais je ne trouve que ce que j'ai moi-même installé. J'ai essayé avec le gestionnaire des périphériques, dxdiag et le logiciel aida64 avec le même résultats.
Je cherche à trouver un moyen, autre que l'ouverture du laptop bien sûr, pour connaitre exactement ma carte graphique afin de pouvoir l'installer correctement.
Dans le cas où vous pensez que je suis une mauvaise piste et que la carte graphique est bien la bonne et qu'elle n'a aucun effet sur le son, je vous saurez gré de bien vouloir m'orienter pour régler ce problème de son.
De la même manière que pour la carte graphique, le pilote affiché pour la carte son c'est "Realtek high Definition Audio"
Merci!
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 17:59:17  profilanswer
 

n°9779610
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-04-2016 à 18:04:47  profilanswer
 

:hello:  
 
tu peu faire un tour ici: http://www.driverscloud.com/fr
 
tu installes leur petit utilitaire et t'auras la liste de tout tes composant ainsi que leur drivers disponible

n°9779611
leroimerli​nbis
Posté le 10-04-2016 à 18:06:36  profilanswer
 
n°9779639
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 10-04-2016 à 18:39:44  profilanswer
 

salut  
 
voicie les specs de ton portable  
 3rd Generation Intel® Core™ i5-3320M  
Memory
Standard Memory: 4GB DDR3 (1600MHz)
Slot1: 4GB DDR3 (1600MHz)
Slot2: None
Maximum Memory: 8GB DDR3
Expansion Modules: 1GB, 2GB, or 4GB DDR3
Hard Disk Drive
320GB (7200 RPM); Full Disc Encryption, Serial-ATA hard
disk drive
Gpu
Intel® HD Graphics 4000
Up to 1424MB (32bit OS) or up to 1696MB (64bit OS)
dynamically allocated shared graphics memory with 4GB of
system memory
Sound System
Realtek ALC268-GR Software Sound, High Definition
Audio Link, Built-in stereo speakers
Communication
10/100/1000bps Integrated Ethernet LAN
Intel 802.11 a/g/n Wireless LAN
Integrated 2.0MP Web Camera
Bluetooth v4.0
 
bref tu a juste a trouver les driver Windows 7  de la carte son Realtek ALC268-GR
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=48770
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9779680
rebhaff
Posté le 10-04-2016 à 19:09:05  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses et surtout pour la célérité.
Donnez moi un peu de temps pour essayer vos propositions et je donnerez un feed-back.

n°9780340
rebhaff
Posté le 11-04-2016 à 15:29:09  profilanswer
 

Bonjour,
1- J'ai tout d'abord installer driverscloud qui m'a permis d'avoir l'ensemble des composants installés et ce n'était pas différent de ce que j'avais auparavant, en même temps j'ai essayé de mettre à jour les pilotes sur ce site, mais l'installation de la carte graphique ne passait pas, il me donnait un message d'erreur comme quoi le pilote n'a pas été validé par l'ordinateur.
2- J'ai télécharger et installer le pilote pour la carte son à partir du site touslesdrivers.com, qui fut fait normalement, mais toujours sans changement notable, soit comme une mise à jour du pilote.
 
Je déduis que tout est pratiquement normal avec mes pilotes et que j'ai un problème quelque part qui m'empêche d'avoir une qualité son comme je me suis habitué avec mon ancien ordi. Mais mon gros problème demeure que je n'arrive pas à régler le problème de codecs, en utilisant gomplayer, pour certaines vidéos qui passent normalement sur mon ancien ordi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Comment connaitre sa carte graphique

 

Sujets relatifs
Comment connaitre sa carte graphique .?Quelle spec prendre pour connaitre la puissance d'une carte graphique?
Connaitre version carte graphiqueconnaitre le modèle de carte graphique de l'ordinateur?
comment connaitre modèle carte graphiqueComment connaitre la mémoire vidéo dédiée de sa carte graphique?
comment connaitre sa carte graphique!comment connaitre la temperature de sa carte graphique
[QST]Commen connaitre la carte graphique d'un vieux PCComment connaitre voltage carte graphique AGP ?
Plus de sujets relatifs à : Comment connaitre sa carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR