Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Remplacement de composant (suite à une mort de CG)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de composant (suite à une mort de CG)

n°10493639
Akeos
Posté le 24-12-2018 à 19:15:05  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir
 
Alors raconter rapidement l'histoire : Ma carte graphique est morte, lors  du démarage de multiples bande verte apparaissent par dessus le logo ASUS, puis plus rien, ça plante. Et ce suite à un plantage de l'image (alors que j'était sur le bureau sans tache d'ouverte). Au passage, le chipset vidéo de la CM à l'air mort aussi, si je mets un écran en VGA dessus y'a aucun signal apparemment. C'est pas le sujet maissi quelqu'un à une explication je suis preneur.
 
Bref j'ai quand même fais des recherches pour vérifier et  y'a plus trop de doutes; la CG est morte et un partie dela CM aussi faut croire.
 
Je vais pas poster ma configactuel parce que j'ai oublié la moitié des réf et que je peux plus aller sur mon pc pour vérifier...
 
Donc je vais remplacer ma CG, voulant passer sur une RTX2070 je change aussi la CM, et comme je change la CM je doit changer la RAM...
 
Voilà ce que j'obtient qui rentre dans mon budget ; (En bleu les composants que j'avais déjà, en Rouge ceux que je compte acheter, En vert les anciens (dont ceux morts)):  
 
Boitier : Zalman Z3Plus
Stockage : 1SSD250G Samsung Et 1 HDD 1T Seagate (j'ai pas les rèf exacte mais on s'en fout ici)
Alim : Une corsaire 600W 80+ Bronze
Processeur : (alors là j'ai plus la boite ni rien donc je fais de mémoire c'est peut être un peu faux) Intel I5 3200Hz 4 cœurs (socket 1151)(c'est pas impossible que ce soit un I3)  

Carte Graphique : RTX 2070 de chez KFA2 : https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
Carte Mère: Asus H110M-K  : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94918.html
Mémoire: Je pensais acheter 1 barette de 8 Gigas pour le moment, et achetter une deuxième barrette dans les mois à venir
 
Carte Graphique : R9 390 Tri X de chez Sapphire : https://www.materiel.net/produit/20 [...] =JudgeHype
Carte mère : Asus H81+
Mémoire : deux barrette de 4g en DDR3

 
Alors voilà maintenant ma requête : La configuration que j'envisage est-elle fiable? Avez vous des conseils d'achat? Ou quoique ce soit à dire de constructif qui puisse m'aider?
Je tiens à préciser que j'aimerai payer le moins chère possible, si possible moins de 700euros  (sur Top Achat je suis à 615euros ce que j'aimerai garder comme prix)
Je tiens également à rajouter que je ne compte rien faire d'autre que jouer sur mon PC, pas de vidéos,pas de Stream, pas de montage... Surement du bureatique et de la navigation internet/youtube, mais rien d'autre que le jeu de gourmand, donc ça ne me gênera pas de garder un proco nullos)
 
Encore désolé pour le manque de précisions sur certains composants,  et merci d'avance pour vos réponses!
 
Bonnes fêtes à tous!

mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 19:15:05  profilanswer
 

n°10493865
Akeos
Posté le 25-12-2018 à 13:51:03  profilanswer
 

Après vérofocation, je lis que les RTX ont souvent un gros problème (carte HS pour rien et rapidement) je me dis donc que je vais plutôt prendre une 1080, voire une 1080TI si j'en trouve une pas trop chère...
Ou sinon je vois soivent des gens conseiller des 1070 TI plutôt qu'une 1080... M'enfin, j'attend vos idées...

n°10493871
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2018 à 14:18:41  profilanswer
 

Salut
 
Ton CPU n'est sans doute pas pour le socket 1151, s'il fonctionnait avec la H81+ il est pour le socket 1150.
 
Mais avant de décréter ta carte mère HS il faudrait vérifier si elle l'est.
 
As-tu fait un Ccmos ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10493875
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-12-2018 à 14:33:31  profilanswer
 

Les Turing ont en effet de gros soucis de fiabilité il y a un topic dédié dans cette section qui les recense.

 

Rester sur du 1080 me semble plus pertinent voir passer sur DU Vega64 si écran compatible freesync


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10493876
Akeos
Posté le 25-12-2018 à 14:33:49  profilanswer
 

Ha oui en effet je me suis plantéil faut que je trouve un socket 1150...Mais du coup avec du PCI E 3.0 je sais pas si ça existe, surtout que apparemment les CM avec 1150 sont plus du tout en vente...
 
Ma carte mère est pas entièrement HS, au moins les branchement vidéo le sont (ils marchaient l'an dernier, plus aujourd'hui). Sinon j'ai encore accès au Bios, et je pense pas que çe soit directement elle qui empêche le lancement de windows mais plutôt la CG. Mais bon quoiqu'il en soit, si je change la CG, je vais devoir changer la CM, la RAM et du coup le processeur faut croire...

n°10493879
Akeos
Posté le 25-12-2018 à 14:37:21  profilanswer
 

J'ai vue la Vega 64 et elle est intéressante mais ça faitdeux carte radéon qui pètent pour "rien" sur mon pc en 4ans (je le jure, je fais pas de bêtises avec, il est même bien entretenu mon petit pc) donc un certain "ras le bol" s'installe, et je suis pas sur que mon écran soit free-sync (je l'ai pas à côté de moi là...)

n°10493888
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2018 à 14:55:22  profilanswer
 

Akeos a écrit :

Mais bon quoiqu'il en soit, si je change la CG, je vais devoir changer la CM


Bah non, il y a du PCI-E 3.0 sur cette génération de cartes mères.
Et quand bien même tu aurais du 2.0 ça ne limite pas encore les GPU actuels (ou très peu)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10493900
Akeos
Posté le 25-12-2018 à 15:16:47  profilanswer
 

Ha je croyais que ce serait juste pas compatible. Donc normalement, vue que y'a que le chipset vidéo de ma CM qui à l'air dead, le PCi E 2.0 devrait être encore bon, si je commande juste une nouvelle CG maintenant ça devrait marcher sans trop de soucis, du moins le temps que je finisse l'upgrade? (1 an max) Mon but étant de débourser le moins d'un coup

n°10493904
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2018 à 15:26:51  profilanswer
 

Akeos a écrit :

Donc normalement, vue que y'a que le chipset vidéo de ma CM qui à l'air dead


C'est plutôt la carte graphique qui a l'air dead, et si la carte mère est paramétrée pour démarrer sur le PCI-e tu peux brancher tous les écrans que tu veux à la carte mère ça ne fonctionnera pas.
 
Essaie un Ccmos avant de décréter ta carte mère HS.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10493911
Akeos
Posté le 25-12-2018 à 15:36:40  profilanswer
 

Oui la carte graphique est morte, aucun doutela dessus, mais l'an dernier j'avais eu un autre problème de CG est du coup j'avais juste branché mes écrans sur la CM (pour vérifier que ce soit bien la CG et pas l'écran) et j'ai eu l'image (bon pas possible de faire quoi que ce soit avec maisau moins ça affichait quelque chose)
Je préfère éviterle Ccmos, à garder qu'en dernier recours.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2018 à 15:36:40  profilanswer
 

n°10493917
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2018 à 15:41:48  profilanswer
 

Akeos a écrit :

Je préfère éviterle Ccmos, à garder qu'en dernier recours.


Le Ccmos c'est simplement pour remettre les paramètres par défaut du BIOS, si ta carte mère est en panne pour de bon c'est pas ça qui lui fera du mal, m'voyez ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10493925
Akeos
Posté le 25-12-2018 à 15:51:30  profilanswer
 

Ok je vais jetter un coup d'oeil dessus. Mais du coup, dans le cas ou elle est encore bonne, simplement remplacer ma CG suffirait du coup? Pasbesoin de changer de CM pour avoir du PCIE 3.0, donc pas besoin de changer de proco et RAM?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Remplacement de composant (suite à une mort de CG)

 

Sujets relatifs
Mother Board hs suite boot UEFI ?virus?1000€ pour Proc/CM/Ram/CG
Problème CG - Ne tourne PAS !Prix de vente CG
Question suite à achat PC/installation windows et disque durRécupération données HDD "mort" ?
Quelle CG pour ecran AOC AG322QC4 144hz 2560x1440Je prend quelle CG ?
Besoin d'aide pour le choix de la CGDisque dur Seagate Firecuda mort ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de composant (suite à une mort de CG)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR