Bonjours à tous.
Je viens demander votre avis sur un problème de Hardware trés bizarre.
On m'a passé un PC a réparer, a première vu Carte mère HS, les ventilos se lancent ralentisse se lancent ralentissent sans interruption.
Je teste la mémoire, la carte graphique sur un autre pc tout est ok. Je remplace l'alim au cas ou même phénomène de ventilateurs.
je branche le disque dur un sur vieux PC, boot sur clé USB et test antivirus avec le rescue kaspersky antivirus. RAS.
Pour rendre service, en attendant de recevoir les piéces. je décide de monter la mémoire et le DD sur un pc équivalent. Le Boot se fait en UEFI, le windows 8 commence à démarrer, mais se crashe avant d'afficher le bureau. j'essai quelques truc rien n'y fait. j'éteins le PC, et depuis je n'ai pas réussi a le rallumer, j'ai le même phénomène de ventilateur que sur celui d'origine. je n'y fais pas vraiment attention, et je me dis pas de bol il a lâché aussi.
J'ai branché ce disque sur mon PC pour recup les données, il a booté en UEFI et depuis mon PC fait Pareil....
existent il d'après vous un virus capable de casser des bios de carte mère via L'UEFI ??????
Le seul PC qui fonctionne encore, c'est celui qui ne gere pas l'UEFI.
Message édité par ostry le 24-12-2018 à 13:12:57