Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Seagate Firecuda mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Seagate Firecuda mort ?

n°10486082
golgota333
Posté le 11-12-2018 à 22:43:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je possède un HDD Seagate Firecuda 2 To SSHD depuis seulement 1 ans. ( à peine 5000 heures de fonctionnement)
 
Je l'utilise très peu et en montant il y a peu une carte wifi,un peu par hasard en «checkant» mes Disques,je me suis aperçu que le Firecuda 2 TO a disparu de Windows 10  :fou:  visuellement il n'est plus présent dans  le poste de travail indiquant le nombre de périphériques et lecteurs.
Il n'est plus présent dans le gestionnaire de Disques.
Et enfin et surtout,il n'est plus du tout reconnu dans le bios !
 
Je n'ai pas fait un ultime test de confirmation en le branchant sur ma deuxième tour mais j'ai tester les connecteurs sata en changeant de place le câble sata sur un autre port.
Je ferai le test sur la deuxième tour mais je crains qu'il est bel et bien mort  :(  
 
J'ai d'ailleurs,déjà entrepris une demande de retour du produit chez Materiel Net.
 
Mentionné garantie vendeur 2 ans et garantie commerciale 5 ans.
Pourtant,aucun échange standard,à neuf n'est possible,le conseiller me suggère de l'envoyer directement chez Seagate sans passer par un envoi chez Materiel net (selon lui,la procédure est plus rapide)
 
à quoi sert alors cette garantie de 2 ans matériel net ?
à mettre en relation,le produit défectueux du client avec le constructeur ?
 
Si constatation du dommage,il n' y a pas d'échange à neuf,il y a une réparation dans la mesure du possible. :whistle:  
Le gars du Sav m'a d'ailleurs cité son anecdote,il vient d’acheter une voiture Toyota me dit -il, si celle-ci tombe en panne,on ne va pas lui faire un échange à neuf riait-il  :sarcastic:  
 
le terme garantie est usurpé !
 
selon la définition :  Obligation qui incombe à une personne soit d'assurer à une autre la jouissance d'une chose ou d'un droit, soit de la protéger contre un dommage auquel elle est exposée, ou de l'indemniser quand elle a effectivement subi le dommage ; responsabilité incombant à l'un des cocontractants.
 
Donc Materiel net,Seagate s'est engagé à assurer la jouissance,le plaisir de l'objet confectionné ,la protection contre un dommage qui mettra fin de ce fait à la relation de plaisir à l'objet.
Ils se sont engagés en employant le mot garantie à garantir la pérennité de l'objet dans une période donnée.
 
Mais me dit-on qu'il n' y a pas d'échange à neuf.Qu'il y a une réparation et que le vendeur Matériel net ne s'implique pas dans le processus de réparation du produit.
Donc La garantie Vendeur de x années de la boutique matériel net est une Mention mensongère !
 
Il pourrait très bien puiser dans leurs stocks de HDDs Neuf (que nenni: ! ange: ) ou dans leurs stocks de HDDs reconditionnés  :jap:
 
Comme ce n'est pas le cas,les boutiques de ventes en ligne devrait rayer la mention Garantie X années Vendeurs  ;)  
 
Si le constructeur s'engage dans l'assurance de la pérennité du produit dans un temps donné,tout dommage du produit dans ce temps donné doit faire l'objet d'une protection contre ce dommage et un échange à neuf sans être systématique (pour le cas d'une réparation bénigne) s'inclut dans l'obligation du constructeur à assurer son produit contre les dommages.En employant le terme Garantie vendeur matériel net s'engage tout comme le constructeur à assurer la pérennité de l'objet dans le temps mentionné.
 
 
Dans un Monde Utopiste de Non consommation,Chaque objet manufacturé aurait pour durée le temps d'une Vie.L'obsolescence programmée n’existerait pas,tous les objets manufacturés posséderaient une fiabilité de 99 % et dans ce cas, une garantie échange à neuf et réparation du dommage serait très rare.
Certes peu d'objets seraient vendu mais l'économie en matière première (métaux rare qui constitue les dispositifs électroniques) seraient énorme !
évidement dans cette conception l’humanité serait transformé,évolué... et ne revêtirait surtout pas le même visage au sens propre comme au sens figuré.
 
Enfin bref,Vive le matérialisme !  :whistle:
Ennemie de la transcendance  :jap:


Message édité par golgota333 le 11-12-2018 à 22:44:36

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 22:43:14  profilanswer
 

n°10491456
seagate_su​rfer
Posté le 20-12-2018 à 15:49:05  profilanswer
 

Bonjour golgota333,

 

Nous sommes vraiment désolés pour cette mauvaise expérience que vous avez eu.

 

Malheureusement, d'après notre politique de retour, les produits de remplacement sont des unités certifiées en usine et elles sont livrées avec un formatage bas niveau. C'est-à-dire que le disque va avoir les mêmes conditions qu'un disque neuf.

 

La garantie va vous assurer que si le disque tombe en panne, nous serons responsables de le remplacer pendant cette période. En plus, la durée de vie d'un disque dur n'est pas définie par la durée de sa garantie, mais par les conditions sur lesquelles il est installé et utilisé. Certes, il y a des fois qu'un lecteur tombe en panne très rapidement, mais ce n'est pas la norme.

 

Finalement, même si le SAV de Matériel.net n'est pas à notre charge, nous nous excusons encore une fois pour les inconvénients.

 

Bien cordialement,


Message édité par seagate_surfer le 20-12-2018 à 15:49:42

---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10491862
golgota333
Posté le 21-12-2018 à 13:02:51  profilanswer
 

Salutation !
 
 
Bien entendu que la durée de vie d'un produit n'est pas définie par la durée de sa garantie mais c'est plus un gage de qualité !
 
Quand un manufacturier s'engage à garantir son produit à vie ,c'est que  les composants employés pour la confection du produit sont de haute fiabilité et ont peu de chances,peu de probabilités de tomber en panne !!
 
Idéalement,un produit défectueux devrait être remplacé de manière non systématique (si la panne est bénigne et facilement réparable) par un produit neuf.
Car si le produit en l’occurrence le disque dur est pourvu de plateaux magnétique mal confectionnés,des pistes et secteurs d'une gravure médiocre.  :o  
Une tête de lecture qui peut difficilement accéder aux informations magnétisées.
 
Si c'est le bras magnétique ou encore le moteur électrique des plateaux qui dysfonctionne, qu'à cela ne tienne ! la réparation peut se faire et n'entrainera pas un coût plus élevé que celui du prix neuf.
 
Par contre,dans le cas d'un dysfonctionnement des plateaux (Mauvaise Gravure), c'est un problème de fond,de mauvaise confection du produit dans ce cas, un échange à neuf est tout à fait indiqué voir obligatoire !!  et non un rafistolage à l'aide d'outils logiciels censés réparer les pistes et secteurs défectueux.
 
Quand bien même ! en m'embrouillant dans ces considérations techniques,Le produit que j'ai acheté à la base était un produit NEUF ! ,la garantie doit m'assurer l'échange en cas de dysfonctionnement d'un produit équivalent NEUF !! et non un produit  rafistolé,d'occasion... dont on ne sait rien de son historique de fonctionnement !!
 
 
Selon la définition du mot Garantie : Obligation qui incombe à une personne soit d'assurer à une autre la jouissance d'une chose ou d'un droit, soit de la protéger contre un dommage auquel elle est exposée, ou de l'indemniser quand elle a effectivement subi le dommage ; responsabilité incombant à l'un des cocontractants.
 
Donc soit,on m'échange le produit contre un produit neuf ou soit comme il est indiqué dans cette définition : On me procure  UN AVOIR mais surtout pas de produits reconditionnés ,ce qui revient à nous donner un produit d’occasion alors que j'ai fait l'acquisition d'un produit NEUF !!!
 
MATÉRIEL NET  fait de la PUBLICITÉ MENSONGÈRE QUANT à SA GARANTIE de 2 ans vendeurs.
Il ne devrait faire aucunement mention de cette garantie 2 ans vendeurs car cela consiste simplement à mettre en relation le client avec le constructeur.  :pfff:
 
Enfin bref,ne passer pas par le SAV de MATÉRIEL NET ( L'un des pires ) !!! (ce SAV est néant car il vous oriente vers l'assurance du produit prise en charge par le constructeur )  :pfff:  
 
Ce conseiller SAV ne connait pas la chance de travailler dans de bonnes conditions avec un relatif bon salaire et en plus il se permet d’être discourtois,arrogant,peu aimable...
Changez de métiers Monsieur !  :fou:
Devenez JUPITER (dixit Le Président Macron)  
 
Un client mécontent est un client perdu.
 
Vous avez perdu un client Matériel PAS NET   !  
 
Quand bien même,il y aurait une superbe promotion,je préfère encore commander chez Amazon un produit tarifé plus chère venant de Papouasie  :sarcastic:  
 
Les représentants de Seagate sont par contre à l'écoute de leurs clients et ils respectent l'adage selon lequel: «Le Client est Roi.» Il porte une attention toute particulière à leurs clients et surtout à leurs produits.
 
Merci à Seagate_surfer pour son intervention. (En message privé)  
 
Bien que je ne suis pas dupe,on me promet un envoi de HDDs ( Je n' y crois plus au père noël :p )
 
Pour finir à moins de prendre des HDDs de qualité serveur,les SSD dépourvus de mécaniques sont évidement un meilleur choix et si vous n'aimez pas les câbles et que vous voulez plus de rapidité,il y a les SSD M2 (Le Top) :sol:
 
PS: Seagate possède un très bon département d'évaluation et de contrôle qualité de leurs produits et donc je suppose un très bon SAV ? ( à Tester ) !
 
 
PS bis: Je me souviens naguère,il y a fort longtemps dans une galaxie très lointaine avoir commandé  2 barrettes de RAM de 2 x 512 mo de marque CORSAIR (des Corsairs Twin XL PC 3200 ) pourvues de puces Samsung TCCD latence 2-2-2-5 @600 mhz les plus rapides  :sol:  ), Celles-ci ont cramé suite à un OC trop poussé  :o Acheté chez LDLC  pour la modique somme de 300 euros les 1 GO  :pt1cable: , demande de retour aux USA (FREMONT Californie) et quelques semaines après , Oh miracle ! CORSAIR a procédé à un échange à neuf  DES  2 BARRETTES de 512 MO   :jap:  
 
https://www.grosbill.com/4-corsair_ [...] emoire_ddr    (GARANTIE  Á VIE )
 
Un bel exemple de ce que devrait-être un VRAI SAV !
Y'a pas à dire, ces Américains «étaient» respectueux des Règles du Business  ;)  
 
Sur Ceci Bonnes emplettes de Fin d'année !  :)
 
 
 
 
Le matérialisme  : Ennemi de la transcendance de l'esprit  :jap:  
 
Je vais choisir la pilule Rouge et toutes ces considérations futiles et préoccupations matérielles s’arrêteront  :sol:  
 
Choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourra faire de beaux rêves et penser ce que tu veux, choisis la pilule rouge tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre. N'oublie pas, je ne t'offre que la vérité, rien de plus."
 
 
Merci
 
Cordialement
 
L.T


Message édité par golgota333 le 22-12-2018 à 02:35:10

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10491870
zonka
x58 forever!
Posté le 21-12-2018 à 13:25:45  profilanswer
 

On est d'accord c'est anormal et toutes les marques font pareil avec renvoi de disques 'refurbished' ou 'recertified'.

 

Pars du principe qu'un disque dur, même neuf, peut claquer à tout instant de nos jours (densités importantes  bcp de plateaux etc). Il est loin le temps des disques de 20 Mo increvables ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10491902
golgota333
Posté le 21-12-2018 à 14:15:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

On est d'accord c'est anormal et toutes les marques font pareil avec renvoi de disques 'refurbished' ou 'recertified'.
 
Pars du principe qu'un disque dur, même neuf, peut claquer à tout instant de nos jours (densités importantes  bcp de plateaux etc). Il est loin le temps des disques de 20 Mo increvables ;)


 
Je pars du principe qu'un produit rafistolé,reconditionné,d'occasion... dont on ne connait l'historique d'utilisation a beaucoup plus de chances,de probabilités de retomber à nouveau en PANNE  :pfff:  
 
Par contre,un échange à neuf,oui je te l'accorde a des chances de tomber en panne mais la probabilité pour qu'il soit défaillant est bien moindre qu'un produit d'occasion  ;)  
 
Dans d'autres enseignes ,on vous fait un échange standard à neuf ( pour ne pas citer LIDL  :lol: ) ( pour les quelques petits articles électronique en vente,tondeuse à cheveux,casque Bluetooth,smartphones,tablettes...)
 
Si ce sont les métaux rare qui sont en pénurie (la matière première des composants électronique) alors pour faire des économies : Concevez-nous des Composants certifiés pour au moins plusieurs décennie de fonctionnement !!!
 
Je me souviens de ces Réfrigérateurs (Toujours en marche) datant d' un peu plus de 40 ans !!,de ces TV cathodique increvable,de ces machines à lavée,de ses fours à micro-ondes ( celui de mes parents à presque 21 ans (achetée en 1998) et il fonctionne toujours !!!) Four Micro Onde Moulinex de 1200W  :sol:  
 
HDD,Alimentation,carte graphique... qui claque au bout de 1 ans voir pile passé les 2 ans (Garantie légale constructeur) quand  le délai de cette garantie constructeur est passé.  :pfff:  
 
Enfin bref,ce système de consommations excessive de toute évidence ne pourra continuer ainsi  :pfff:
 
Préparez-vous ! je vois dans ma boule de cristal,tel Noah en son temps construire son Arche en vue d'un éminent cataclysme  :ange:
 
Malheur à nos aieux,malheur à nous qui avons cautionné ce système  :(  
 
Tenons-bons ! ma tour fractal design R6 tg me fera office de radeau lors des grandes montées des Eaux  :sarcastic:  
 
Sur ceci à vos emplettes,videz les stocks d’électronique,faites-vous plaisir ! prenez une RTX 2080 TI (elle pourra aussi faire office de Kitesurf ) mais pas chez matériel pas net ,vous risquerez de couler dans le déluge d'eau.
Prévoyez de préférence un ventirad à 3 ventilos ou un modèle Blower ,cela pourra vous tracter un certains temps pour rejoindre une éventuelle terre à l'horizon.
 
PS:Nous étions Vendredi,je retourne de ce pas vaquer à mes occupations en l'espoir de me libérer de la matrice.
 
Bonne fêtes de fin d'année ! consommer sans modération mais veillez quand même à prendre un SAM avec vous,sait-on jamais le déluge n'est peut-être pas pour bientôt,nous l'attendons avec la Planète X et la Troisième Guerre Mondiale depuis le 21 décembre 2012,donc je crois qu'il y a encore possibilité de s'éclater,de bouffer,de boire, de forniquer,de consommer en tout genre pendant encore quelques années.
 
Ni le fils ,ni les Anges ,Archanges,Séraphin... ne connaissent la date de ce jour fatidique, si ce n'est DIEU lui même ! Amen.
 
Need une grosse RTX 2080 TI avec bouteilles de champagne à foison,fumette,snifette et quelques donzelles lors d'une Geekparty organisé par la LGBT et sponsorisé par LDLC et le shop hardware.
Dieu m'accordera t-il ces plaisirs ?


Message édité par golgota333 le 22-12-2018 à 03:26:12

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10493279
golgota333
Posté le 24-12-2018 à 05:13:21  profilanswer
 

Salutation !
 
Apparemment Seagate a répondu de manière favorable à ma requête  :love:  
 
 
                    SEAGATE TECHNOLOGY (NETHERLANDS) BV
 
                            Your order has shipped!
 
===============================================================================
ORDER NUMBER:    830424865
===============================================================================
 
SHIP TO:                               BILL TO:
 XXXX XXXX                      XXX XXXX
 YYYY                                YYYY
 
 
 Vieux-Condé                            Vieux-Condé
 NORD-PAS-DE-CALAIS,HAUTS-DE-FRANCE     NORD-PAS-DE-CALAIS,HAUTS-DE-FRANCE 5
 France                                 France
 
SHIPPING DATE: 21-DEC-2018              CARRIER NAME: UPS-Parcel-Standard
                                        TRACKING NUMBER: TBD
LIN PRODUCT NUMBER                   PRODUCT DESCRIPTION            SHP QTY
--- ---------------------------      ------------------------       ----------
  1 2DV164-300                       ST2000DX002                            1
 
 
                                                                  -----------
                                                            TOTAL:          1
 
 
Si ce courriel se vérifie par la réception du disque dur Seagate Firecuda 2TO SSHD,alors je ne peux que vous recommander à 300 %,si vous souhaitez un HDD et que vous hésitez sur la Marque,PRENEZ DU SEAGATE !!!
 
Je vous informerai ,si j'ai reçu ou non le HDD.
 
Sur ce Bonne emplettes !


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10493305
zonka
x58 forever!
Posté le 24-12-2018 à 09:53:19  profilanswer
 

Ca ne change rien au problème : le disque sera un reconditionné, comme les autres marques.
 
Perso, TOSHIBA (la garantie est dure à mettre en oeuvre, mais au moins....je n'en ai pas eu besoin, et en tout cas pas de manière absurdement prématurée, contrairement à Seagate et Western Digital)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10500673
golgota333
Posté le 06-01-2019 à 02:42:37  profilanswer
 

Quel gros naïf je fus,Seagate m'a roulé dans la farine en me promettant un Hypothétique HDD reconditionné (Certes) mais je n'ai toujours rien venu venir  :o  
 
C'est surtout le fait,que SEAGATE M'A ENVOYÉ un courriel m'informant que le HDD Firecuda était en cours d'acheminement par la poste  :lol:  ou peut-être cette ÉNIGMATIQUE SEAGATE_Surfer n'est qu'une colporteuse de Seagate au pratique douteuse  :??: ou un FAKE compte ?  
 
Qu'ils ne m'auraient pas envoyés de courriel,je n'aurai pas été dans l’espérance  :(  mais là je trouve que c'est vraiment se moquer du CLIENT  :pfff:  
 
Bande de malhonnête !  
 
SEAGATE,SAV ZÉRO,HDD peu fiable,préférez un Bon SSD SAMSUNG 860 evo,pro... ou un Samsung M2 970 evo,pro et bon HDD WESTERN CAVIAR BLACK,  Plutôt que cette camelote de SEAGATE.  :fou:
 
Rien ne vaut un SSD Sata 1 TO ( 100 fois plus fiable et plus rapide que ces obsolètes disques mécaniques  ;) )  
 
Sur ceci bonne emplette.

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 06-01-2019 à 05:23:56

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°10500686
chermositt​o
Posté le 06-01-2019 à 07:03:03  profilanswer
 

le problème est peut être dans l'acheminement ?
je ne pense  pas qu'une boite comme Seagate s'amuser à emmerder les clients
Quand à Seagate Surfer, je ne vois pas ce qui permet de tomber dessus à bras raccourcis.


Message édité par chermositto le 06-01-2019 à 07:06:46
n°10500764
zonka
x58 forever!
Posté le 06-01-2019 à 11:45:59  profilanswer
 

Autant je n'ai aucune "tendresse particulière" sur le fait que les HDD meurent prématurément de nos jours, et le fait que les SAV renvoient des reconditionnés, autant il est certain que tu vas recevoir un disque de remplacement etc = là il ne faut pas sombrer dans un défaitisme de mauvais aloi.

 

Toutes les marques ont éventuellement des soucis ; sur celles que tu cites, PERSO:

 

- SAMSUNG : leurs lecteurs/graveurs optiques décèdent sans prévenir même non utilisés = PLUS JAMAIS ; ils ont eu un souci sur UNE gamme de SSD, certes, mais ne l'ont JAMAIS réglé correctement = on minimise, on nie, "tout va bien" = PLUS JAMAIS NON PLUS : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0009_1.htm ; et apparemment leurs télés ont des condensateurs dimensionnés pour claquer juste en fin de garantie, clairement = JAMAIS NON PLUS.

 

- WESTERN DIGITAL : je ne compte plus les WD green morts prématurément, un magnifique 1 To BLACK (parmi les 1ers) qui est mort en <5000 heures = PLUS JAMAIS

 

BREF. Chaque expérience est personnelle, chaque marque est faillible.

 

Pour ton souci actuel, il est clair que c'est un retard, et il faut rester raisonnable sans "monter dans les tours" = tu les recontactes, tranquillement.


Message édité par zonka le 06-01-2019 à 11:46:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 11:45:59  profilanswer
 

n°10501648
seagate_su​rfer
Posté le 07-01-2019 à 17:51:45  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Quel gros naïf je fus,Seagate m'a roulé dans la farine en me promettant un Hypothétique HDD reconditionné (Certes) mais je n'ai toujours rien venu venir  :o  
 
C'est surtout le fait,que SEAGATE M'A ENVOYÉ un courriel m'informant que le HDD Firecuda était en cours d'acheminement par la poste  :lol:  ou peut-être cette ÉNIGMATIQUE SEAGATE_Surfer n'est qu'une colporteuse de Seagate au pratique douteuse  :??: ou un FAKE compte ?  
 
Qu'ils ne m'auraient pas envoyés de courriel,je n'aurai pas été dans l’espérance  :(  mais là je trouve que c'est vraiment se moquer du CLIENT  :pfff:  
 
Bande de malhonnête !  
 
SEAGATE,SAV ZÉRO,HDD peu fiable,préférez un Bon SSD SAMSUNG 860 evo,pro... ou un Samsung M2 970 evo,pro et bon HDD WESTERN CAVIAR BLACK,  Plutôt que cette camelote de SEAGATE.  :fou:
 
Rien ne vaut un SSD Sata 1 TO ( 100 fois plus fiable et plus rapide que ces obsolètes disques mécaniques  ;) )  
 
Sur ceci bonne emplette.


Bonjour @golgota333,  
 
Nous sommes vraiment désolés pour cette mauvaise expérience.  
 
Nous vous conseillons de vérifier l'état de votre retour sur ce lien et si vous avez eu des difficultés pour la réception de votre disque de remplacement, nous vous conseillons de contacter directement notre support technique afin qu'ils puissent trouver une solution pour cet inconvénient.  
 
Veuillez nous excuser pour les difficultés.  
 
Bien cordialement,


Message édité par seagate_surfer le 07-01-2019 à 17:52:36

---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10502261
Gry20r
Posté le 08-01-2019 à 17:44:15  profilanswer
 

Salut,
je viens de me prendre un seagate Firecuda flambant neuf aussi, alors ca fait peur... .
Par contre, je ne cracherai pas sur les refurbished ou les recertified aussi vite.
Tout dépend de la manière dont c'est fait, dans ton disque il y a des pieces sensibles et propices à l'usure ou à une défaillance, d'autres non.
 
Si le refurbish est fait dans les regles, à savoir un test poussé de spieces sensibles, voire un remplacement systématique de ces pieces, c'est nickel.
 
Ton exemple de la voiture, est assez comparable avec la complexité d'un disque à plateau sauf niveau cout.
On va pas te changer la carrosserie, les sièges, les rétro, les vitres etc, si tu as un soucis moteur. Tout au plus on faitun échange standard du moteur, et au possible dans les regles, sans faire une seule rayure sur la voiture par exemple.
A contrario, tu te trompes sur les couts, il est plus simple et moins cher de te renvoyer un disque neuf que de le démonter, le tester, et en changer des pieces, sans compter les envois postaux et le tracking du dossier dans les différents départements. Je parle de Seagate.
 
Une RAM n'est pas comparables, des puces, un PCB, un process de soudure éprouvé et quasi inchangé depuis 30ans, d'ou la garantie à vie parfois.
Et honnetement, ils ont été très cool de te les changer alors que tu les as OC. Va pousser ton moteur dans les tours en zone rouge pendant des heures et le ramener chez Peugeot pour un échange, bon courage :)
 
Si le disque est garanti 2 ans, c'est à Matériel.net de s'en occuper point barre.
Pourtant ca m'étonne, ils sont cher et ont une bonne réput niveau SAV, tu as un passif chez eux avec d'autres composant qui ont claqué "prématurément" ?


Message édité par Gry20r le 08-01-2019 à 17:47:24

---------------
Ryzen 7 5800X - Asus ROG Crosshair Impact VIII - Hyper212 Evo Black - Ballistix 2x16Go 3600 CL16 - Radeon RX6800 FE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Seagate Firecuda mort ?

 

Sujets relatifs
Disque dur devenu très lentProblème disque dur externe Seagate
Disque externe n'apparaît nul partsoucis disque dur externe
Dossier sur un disque dur qui devient inaccessible/videConseil d'achat disque dur HDD
MINI HP Disque durverrouillage disque dur et virus
Disque dur illisibles, je fais quoi ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Seagate Firecuda mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR