Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Remplace une GeForce 7300 LE

n°7187920
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 31-10-2009 à 12:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mac fly a écrit :

C'est précisément ce type de pc qui représentent la majorité des machines des parcs des entreprises (Dell optiplex de base etc... ) :whistle: .... oses me dire le contraire.Ca devient de la mauvaise foie là  :sweat:
je conseille pas du noname à tout va, je conseille d'arreter de conseiller de changer une noname qui tourne très bien quand on n'upgrade pas méchament son pc !! (on ne change pas d'alim avec une upgrade de c.graphique comme ça l'est sur ce topic !! :sleep:  )

Ai je dit le contraire sur le parc des pc en entreprise.  :sarcastic: Je suis quand même bien placé pour le savoir.  

Mais tu connais beaucoup de secrétaire qui change leur cg toi ?  :D  

Et oui, je fais parti de ceux qui conseillent de changer d'alim du moment qu'il change de CG si c'est une alim noname d'un pc de base comme c'est le cas ici.
Par sécurité pour le matériel neuf qu'ils viennent d'acheter.

Remplacer une bouse par une CX400, c'est 40 euros et c'est mon conseil de le faire. Parce que je ne sais que trop bien comment sont ces alim et ce qui est écrit dans le cahier des charges pour leur dimentionnement : Il n'y pas de petites économies, elles sont donc par la plupart sizée juste pour les composants qu'intégre l'uc, une marge proportionnelle pour les ports usb et basta.  

Enfin, on peut y passer la journée, donc conseille lui de rester sur sa noname et on passe à autre chose parce que là ...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 12:52:03  profilanswer

n°7187927
mac fly
Posté le 31-10-2009 à 12:59:28  profilanswer

De toute façon il a déja fait son achat :hello:

Message édité par mac fly le 31-10-2009 à 13:00:04
n°7187938
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 31-10-2009 à 13:03:53  profilanswer

Oui, je sais, c'était juste pour échanger nos points de vue.  
Et je t'avoue que je suis un peu surpris, mais bon, avoir des avis différents permet aussi d'enrichir nos connaissances respectives ...

n°7187982
mac fly
Posté le 31-10-2009 à 13:47:14  profilanswer

:jap:  

Je n'ai jamais eu de surprises (a titre perso et à chaque fois que j'ai donné des conseils à d'autres ou monté des configs) en respectant une certaine cohérence.
"Noname", je suis le 1er à dire "Attention"... Pour avoir grillé plein de noname sur mes machines principales il y qques années, il est clair que je ne mettrais jamais du noname sur mon pc "gameur", ou sur des machines dont la conso passe un certain stade (statistiquement parlant sur des configs "poussées" j'ai cramé énormément plus de nonames que de la marque, par contre sur des petites configs je ne peux pas dire que j'ai eu plus de problèmes sur du noname )
Mon serveur qui tourne H24 7j se compose d'une alim heden  :lol: , d'un core2duo E3200, d'une 8500gt, d'un ddur 320go, de 2go, graveur dvd -> mesure à la prise de la conso au wattmètre sous OCCT cpu+gpu= dans la zone des 100w et des brouettes à tout casser en full.En utilisation normale je suis à 65w.Ma noname qui est clairement une bouse ne risque pas plus qu'une alim de marque qui serait sur une grosse config stressée à mort (c'est le shéma typique des alim de mer** sur les pc à pas cher des secrétaires dans les entreprises -> ça craint pas plus tant qu'on a un pc qui a une conso réduite c'est un fait  -c'est aussi le cas des pc's à pas cher que l'on trouve en grande surface-  ).
La HD4650 n'est pas une carte qui fait exploser la conso de l'uc, upgrader une machine de grande surface en ajoutant une HD4650 ne va pas stresser l'alim, et du coup ça ne changera rien du tout.Non seulement c'est logique, mais ça se vérifie en regardant les machines autour de soi avec des pc's qui ne sont pas des foudres de guerre et de consommation.Les alims noname ne claquent pas plus tant que l'on considère des uc's avec du matos d'entrée de gamme (donc avec une conso à la prise ridicule).Il est très facile de faire des tests en stressant un peu les alims et là les nonames crameront direct (il n'y a pas à polémiquer dessus et rien à démontrer.Je l'avais constaté bien avant tous ces tests parus sur le net  :lol: ), mais heureusement ça n'est pas dans le cadre d'une utilisation noramle avec une machine d'entrée de gamme.Car si c'était le cas, et bien ça fait belle lurette que les nonames auraient totalement disparu de la circulation car ça devient alors TRES GRAVE d'un point de vue sécurité sur tous les pc's familiaux d'entrée de gamme.

Message édité par mac fly le 31-10-2009 à 13:50:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
carte graphique Geforce 9400 GT pour IBM7950GX2 remplacé par GTX280, vous en pensez quoi
A propos:GeForce, Radeon et CPUs multicores : le point[avis] ATI HD4770 ou Geforce 260GTX
ati 4650 1GO ou GeForce 9600gsrivatuner : geforce bruyante ?
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
Conseil: Smart Teck Cube+Zotac Mini-itx 9300+Geforce 9800GTX+Remplacer une Geforce 9600GT par ...
Plus de sujets relatifs à : Remplace une GeForce 7300 LE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)