Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil: Smart Teck Cube+Zotac Mini-itx 9300+Geforce 9800GTX+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil: Smart Teck Cube+Zotac Mini-itx 9300+Geforce 9800GTX+

n°7082583
veet
Posté le 22-08-2009 à 17:21:48  profilanswer
 

Yoplàboom,
 
Besoin d'un petit conseil, je m'explique;
 
Ces prochains jours je vais monter une petite config dédiée au jeu (enfin, petite par la taille), pour l'instant la base serait:
 
* Boitier Smart Teck Cube avec alimentation 150W.
* Carte mère Mini-itx Zotac Geforce 9300 avec wifi intégré.
* Processeur Intel Core 2 Duo de type E8400 E8500 ou E8600.
* 2x2 Go de RAM avec un CAS le plus bas possible.
* Disque dur a definir, surement un 2.5" a 10k RPM.
 
Mon OS de choix serait plutot Windows XP SP3 avec DirectX 9.0c vu que mon seul et unique jeu se résume a World of Warcraft (donc a priori pas trop gourmand).
 
Ma premiere question va aux possesseurs de cette carte mère utilisant la Geforce 9300 de base intégrée, comment cette derniere se comporte t-elle en utilisation multimédia intensive?
 
* Visionnage de rips Matroska (.mkv) x264 720p & 1080p avec Media Player Classic+CoreAVC Pro 1.95.
* Jeu de type World of Warcraft avec résolution assez elevée (pour l'instant en 1440x900 sur un 19" Acer mais a l'avenir un Dell 27" voir 30" sera envisagé) en zone tres peuplée (Dalaran pour les connaisseurs).
 
Est-ce fluide ou faut-il un ajout de carte graphique sur le port PCIe 2.0 16x?
 
Dans le cas d'un ajout d'une carte graphique sur le port PCIe, il me reste dans mes placards une "vieille" carte en PCIe 2.0 16x, il s'agit de la Twintech Geforce 9800GTX+ avec 512MB de DDR3 (celle de premiere generation).
 
Ma deuxieme question est la suivante: Il y'a t-il un réel et net gain entre une Geforce 9300 intégrée et une 9800GTX+ avec 512MB en PCIe? je veux dire un gain "perceptible" a l'oeil nu, un bond conséquent en termes de FPS par exemple dans World of Warcraft?
 
Ma troisieme question: j'ai cru comprendre d'apres les tests que le Smart Teck Cube était livré avec une alimentation 150W, or le site constructeur de la carte vidéo nommée ci-dessus mentionne que pour bien fonctionner la Twintech Geforce 9800GTX+ requiert une alimentation de type de 500W, que dois-je comprendre? est-ce qu'il s'agit là des memes watts que ceux poussés par l'alimentation ou bien ca n'a rien a voir avec la choucroute?
 
Ma quatrieme question: Que se passe t-il si j'achete un Smart Teck Cube avec alim 150W et que je tente de monter le tout comme tel? ca pête? ca explose? ca boote pas? ca rame? on dit que la curiosité est un vilain défaut... :D  
 
Ma cinquieme question: J'ai vu sur des sites de constructeurs de cartes graphiques, par exemple BFG propose des cartes dénommées "low power consumption", ces cartes dans les "technical specs" necessitent moins de watts, par exemple; 350W au lieu des 500W pour la Twintech que j'ai en rabe, est-ce que cela veut dire que les cartes "low power consumption" sont moins performantes et surtout conviendraient t-elles au Smart Teck Cube avec son alimentation 150W?
 
Lien vers les BFG: http://www.bfgtech.com/bfgr981024gtge.aspx "350W PCI Express®-compliant system power supply with a combined 12V current rating of 22A or more (Minimum system power requirement based on a PC configured with an Intel Core®2 Extreme X6800 processor)"
 
Ma sixieme question: Au cas ou il y'aurait effectivement un gain considerable a utiliser une carte en PCIe 2.0 16x et que l'alimentation 150W du Smart Teck Cube s'avererait insuffisante, quelle carte et/ou quel boitier de type mini-itx (le plus leger possible) me conseilleriez vous?
 
Voila tout, ca fait pas mal de questions mais voili, voilou!
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 17:21:48  profilanswer
 

n°7082953
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 23-08-2009 à 00:55:42  profilanswer
 

pour le DD : ssd bien sur, vertex ou postville
 
pour la grosse cg tu oublie tout de suite avec une alim de 150w, soit elle est de qualité et se met en sécurité soit ce n'est pas le cas et boum
 
le boitier Lian Li PC-Q07B est mini itx
certe, y'a plus petit, mais tu y met une vraie alim
de toute facon si tu veux une grosse cg, faut la palce pour la rentrer car elles sont en general assez longue
d'ailleur une 4770  te conviendrait mieux : courte, consomme peu, chauffe peu et aussi perf avec AA que la 9800 gtx+


Message édité par mac gregor le 23-08-2009 à 01:01:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil: Smart Teck Cube+Zotac Mini-itx 9300+Geforce 9800GTX+

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil pour achat de RamConseil config - de 500€
Conseil avant un achatConseil processeur
Je voulais des conseil !!!Conseil DDR3
Remplacer une Geforce 9600GT par ...Extention horizontal avec une 9800GTX et 2 24"
Conseil ordi. Carte graphique changée: Enfin le silence...Conseil nouvel config
Plus de sujets relatifs à : Conseil: Smart Teck Cube+Zotac Mini-itx 9300+Geforce 9800GTX+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR