Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  A la recherche d'un lecteur Blu-Ray 4K HDR en SATA ou 3.0/3.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un lecteur Blu-Ray 4K HDR en SATA ou 3.0/3.1

n°10502416
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 08-01-2019 à 21:12:40  profilanswer
 

Bonsoir, tout d'abord, j'ai déjà effectué mes propres recherches, je suis tombé sur des marques non connues (en tout cas pour moi) du genre techPulse donc je viens vers vous pour vous demandez conseils, je suis à la recherche d'un lecteur Blu-Ray 4K HDR branché en SATA ou en 3.0 / 3.1, j'suis un peu lourdé aujourd'hui, ça fait 9 ans que j'ai toujours mon lecteur sans avoir changé.
 
J'ai vu que Pioneer en ont fait pour la modique somme de 300 et 700€, autant vous dires que je vais pas foutre ce prix là dans un lecteur 4K, même si 300€ est à priori une moyenne pour les lecteurs salons, comme dit précédemment, techPulse ont fait le techPulse 120 en externe 3.0 mais je connais pas la marque donc... ça mit à part, j'avais un budget de moins de 100€ mais c'est mal partit, sauf un lecteur blu-ray seul peut faire tourner les 4K.
 
Voilà, je crois avoir tout dit, je sais pas si la question est bête mais comme on dit le ridicule ne tue pas :D
 
Bien à vous,
Freddynator


---------------
Merci
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 21:12:40  profilanswer
 

n°10502420
sebg@33
power is within us
Posté le 08-01-2019 à 21:16:59  profilanswer
 
n°10502421
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 08-01-2019 à 21:18:18  profilanswer
 

Config :
- Ryzen 5 1600X
- Gigabyte AX-370 Gaming 5
- G.Skill 16 DDR4 2333Mhz
- MSI Ventus RTX 2080

n°10502425
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 08-01-2019 à 21:20:16  profilanswer
 


 
Oui, mais tu vois, c'est précisé nul part que ça supporte le blu-ray 4K HDR et je sais pas quoi regardé comme infos, dans le sens où le miens de lecteur est indiqué blu-ray aussi mais il ne lit pas la 4K, bon il a 9 ans le bouzin mais l'dée est là.

n°10502443
Scrabble
Posté le 08-01-2019 à 21:31:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne sais pas s'il est possible de lire un blu-ray 4K HDR sur un PC.  
Il y a tellement peu de gens maintenant qui lisent des blu-ray sur PC ...
Tu ferait sans doute mieux de te racheter un lecteur de salon, genre SONY UBP-X700 :
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] -x700.html

n°10502450
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 08-01-2019 à 21:47:46  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Bonsoir,
 
Je ne sais pas s'il est possible de lire un blu-ray 4K HDR sur un PC.  
Il y a tellement peu de gens maintenant qui lisent des blu-ray sur PC ...
Tu ferait sans doute mieux de te racheter un lecteur de salon, genre SONY UBP-X700 :
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] -x700.html


 
Oui mais non, c'est ma tour qui me sert à tout faire et je cherche un lecteur interne pour ripper mes blu-ray 4K UHD et je je suis bien d'accord, c'est rare des gens qui lisent leurs blu-rays sur PC...
Mais merci, j'y ai pensé c'est vrai mais j'suis pas encore chaud pour un lecteur de salon, sauf si je viens à ne pas avoir le choix.

n°10502473
Scrabble
Posté le 08-01-2019 à 22:04:50  profilanswer
 

Tu as ces deux lecteurs :
 
https://www.amazon.fr/ASUS-BW-16D1H [...] u-ray+sata
 
https://www.amazon.fr/Pioneer-BDR-S [...] u-ray+sata
 
Mais je ne sais pas s'il sont capables de lire les blu-ray 4K UHD.
 
En tout cas, sur PC, il te faudrait le logiciel cyberlink PowerDVD 18.

n°10502478
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 08-01-2019 à 22:10:43  profilanswer
 

Je sais pas non, rien n'est indiqué malheureusement...
Sinon j'ai une PS4 Pro, mais elle ne lit pas les blu-ray 4K...
 
Et pourquoi cyberlink PowerDVD 18 ? VLC n'est pas capable de les lires, même en installant tous les codecs ?

n°10502481
Scrabble
Posté le 08-01-2019 à 22:14:46  profilanswer
 

freddynator a écrit :

Je sais pas non, rien n'est indiqué malheureusement...
Sinon j'ai une PS4 Pro, mais elle ne lit pas les blu-ray 4K...
 
Et pourquoi cyberlink PowerDVD 18 ? VLC n'est pas capable de les lires, même en installant tous les codecs ?


Il y a quelques mois, j'avais essayé de lire des blu-ray avec VLC sur mon PC, et je n'avais pas réussi.
Finalement j'avais installé leawo, qui est gratuit, et ça avait marché.
Mais je ne sais pas si leawo lit les blu-ray 4K.

n°10502517
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 08-01-2019 à 23:16:16  profilanswer
 

C'est bon à savoir merci :)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 23:16:16  profilanswer
 

n°10502535
sebg@33
power is within us
Posté le 09-01-2019 à 00:07:35  profilanswer
 
n°10502574
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 08:12:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Attention, lire un BluRay 4K sur un PC c'est assez galère car:
- il faut un logiciel qui en soit capable. C'est le cas normalement de PowerDVD (version ultra mini) version 2018
- il faut trouver (comme ton cas ici) un lecteur optique
- et SURTOUT avoir un CPU qui possède le jeu d'instruction SGX (pour le problème de la protection anti-copie)
- sans oublier bien sur avoir la carte vidéo compatible HDCP 2.2 (HDMI 1.4 mini) et aussi souvent (cas de PowerDVD) il faut utiliser la carte vidéo intégrée au CPU (pourquoi ? surement un lien avec le jeu d'instruction SGX).
 
Il y a un outil chez Cyberlink (Blu-ray Ultra HD Advisor) qui permet de savoir si ton PC est compatible avec les BluRay 4K. Et tu verras que le lecteur optique n'est pas la seule condition malheureusement. ( https://fr.cyberlink.com/stat/bd-support/fra/index.jsp ).
 
Bref, bonne chance.
 
J'ai essayé comme toi d'avoir la possibilité de lire les BluRay 4K depuis le PC (notamment depuis le changement de CPU compatible SGX), j'ai abandonné. J'étais pourtant prêt à acheter le lecteur Pioneer justement. MAIS le fait de ne pas pouvoir utiliser aussi la carte vidéo autre que celle intégrée au CPU, ben la ... Trop contraignant.
 
Bilan, comme dit plus haut, j'ai acheté une platine de salon (Panasonic DP-UB820), en plus compatible Dolby Vision et HDR10+ (pas le cas de la solution sur PC).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 09-01-2019 à 09:26:33
n°10502605
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 09-01-2019 à 09:47:59  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Bonjour
 
Attention, lire un BluRay 4K sur un PC c'est assez galère car:
- il faut un logiciel qui en soit capable. C'est le cas normalement de PowerDVD (version ultra mini) version 2018
- il faut trouver (comme ton cas ici) un lecteur optique
- et SURTOUT avoir un CPU qui possède le jeu d'instruction SGX (pour le problème de la protection anti-copie)
- sans oublier bien sur avoir la carte vidéo compatible HDCP 2.2 (HDMI 1.4 mini) et aussi souvent (cas de PowerDVD) il faut utiliser la carte vidéo intégrée au CPU (pourquoi ? surement un lien avec le jeu d'instruction SGX).
 
Il y a un outil chez Cyberlink (Blu-ray Ultra HD Advisor) qui permet de savoir si ton PC est compatible avec les BluRay 4K. Et tu verras que le lecteur optique n'est pas la seule condition malheureusement. ( https://fr.cyberlink.com/stat/bd-support/fra/index.jsp ).
 
Bref, bonne chance.
 
J'ai essayé comme toi d'avoir la possibilité de lire les BluRay 4K depuis le PC (notamment depuis le changement de CPU compatible SGX), j'ai abandonné. J'étais pourtant prêt à acheter le lecteur Pioneer justement. MAIS le fait de ne pas pouvoir utiliser aussi la carte vidéo autre que celle intégrée au CPU, ben la ... Trop contraignant.
 
Bilan, comme dit plus haut, j'ai acheté une platine de salon (Panasonic DP-UB820), en plus compatible Dolby Vision et HDR10+ (pas le cas de la solution sur PC).


 
Salut, déjà merci pour ta réponse précise, j'ai effectué le test via le logiciel fournit par Cyberlink, il me dit que je ne suis pas capable de visionner des films en UltraHD (voir photo), alors que le câble que je possède est de l'HDMI 2.0 mais évidemment l'écran d'ordi ne le supporte pas donc je suppose que le soucis vient de là.
 
https://imgur.com/a/JwNqi4N
 
Deuxièmement, je vois que le logiciel précise "Technologie Intel SGX", il se trouve que j'ai un processeur AMD Ryzen 5 1600X, donc rien que ça, à priori c'est mort.
Et du coup, le lecteur non plus puisque j'en ai pas, ce qui m'étonne c'est la non-prise en charge du HDR, alors que ma RTX 2080 la supporte très bien, alors, est-ce qu'il se fit surtout à ce que l'écran peut lire ou non ? Car en soit je me fou de lire du 4K sur mon ordi c'est le ripper et le mettre sur mon DD externe qui m'intéresse.
 
Je vais continuer mes recherches aussi de mon côter, mais ça part mal à priori :D
Merci encore pour ta réponse @wgromit

Message cité 2 fois
Message édité par freddynator le 09-01-2019 à 09:49:27
n°10502617
leroimerli​nbis
Posté le 09-01-2019 à 10:11:02  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


Il y a quelques mois, j'avais essayé de lire des blu-ray avec VLC sur mon PC, et je n'avais pas réussi.
Finalement j'avais installé leawo, qui est gratuit, et ça avait marché.
Mais je ne sais pas si leawo lit les blu-ray 4K.


Vlc lit les Blue ray avec une bidouille

n°10502620
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 10:15:31  profilanswer
 

freddynator a écrit :


 
Salut, déjà merci pour ta réponse précise, j'ai effectué le test via le logiciel fournit par Cyberlink, il me dit que je ne suis pas capable de visionner des films en UltraHD (voir photo), alors que le câble que je possède est de l'HDMI 2.0 mais évidemment l'écran d'ordi ne le supporte pas donc je suppose que le soucis vient de là.
 
https://imgur.com/a/JwNqi4N
 
Deuxièmement, je vois que le logiciel précise "Technologie Intel SGX", il se trouve que j'ai un processeur AMD Ryzen 5 1600X, donc rien que ça, à priori c'est mort.
Et du coup, le lecteur non plus puisque j'en ai pas, ce qui m'étonne c'est la non-prise en charge du HDR, alors que ma RTX 2080 la supporte très bien, alors, est-ce qu'il se fit surtout à ce que l'écran peut lire ou non ? Car en soit je me fou de lire du 4K sur mon ordi c'est le ripper et le mettre sur mon DD externe qui m'intéresse.
 
Je vais continuer mes recherches aussi de mon côter, mais ça part mal à priori :D
Merci encore pour ta réponse @wgromit


 
Attention !
Comme je le disais plus haut, pour avoir 100% de compatibilité, il faut utiliser le GPU intégré au CPU (cas de certains Intel >= génération Skylake) et non la carte vidéo PCI Express, MEME si elle peut supporter le HDMI 2.0, HDCP 2.2, HDR (en plus surement pas le Dolby vision que l'on peut avoir sur certains BluRay 4K ou HDR10+), ...
 
Je ne sais pas si c'est PowerDVD qui l'impose ou c'est cette fameuse instruction SGX, toutefois.
 
Bref, cette obligation d'utiliser le GPU intégré au CPU et non la carte vidéo PCI Express a été éliminatoire dans mon cas. a voir pour le tiens  ;) .


Message édité par wgromit le 09-01-2019 à 10:21:51
n°10502625
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 10:21:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Vlc lit les Blue ray avec une bidouille


Même les BluRay 4K (UHD) ?

n°10502628
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 10:29:02  profilanswer
 

freddynator a écrit :


...
Et du coup, le lecteur non plus puisque j'en ai pas, ce qui m'étonne c'est la non-prise en charge du HDR, alors que ma RTX 2080 la supporte très bien, alors, est-ce qu'il se fit surtout à ce que l'écran peut lire ou non ? Car en soit je me fou de lire du 4K sur mon ordi c'est le ripper et le mettre sur mon DD externe qui m'intéresse.


Pour ce cas précis, pas sur que tu aies besoin de ces exigences et notamment de PowerDVD.
La, je ne peux pas te répondre car je ne sais pas et en plus, surement contraire au règlement du forum.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 09-01-2019 à 10:32:15
n°10502661
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 11:29:53  profilanswer
 

Juste pour info, le lecteur BluRay compatible 4K pour PC que je visais était celui-ci (Pioneer BDR-211UBK):  
 
https://www.pioneerelectronics.com/ [...] BDR-211UBK
 
Après, il faut le trouver en vente en France (voire en Europe).
Je te laisse chercher...  :D
 
Surtout bien lire les recommandations pour son utilisation (voir le site de Pionneer donné plus haut).
Et tu retrouveras les mêmes problèmes que ceux que j'ai remontés avant (notamment le GPU, pas uniquement le CPU).
 
Problème valable pour la visualisation. Mais pour le "rippage" ... J'en sais rien.


Message édité par wgromit le 09-01-2019 à 11:35:22
n°10502669
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 09-01-2019 à 11:37:37  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Pour ce cas précis, pas sur que tu aies besoin de ces exigences et notamment de PowerDVD.
La, je ne peux pas te répondre car je ne sais pas et en plus, surement contraire au règlement du forum.


 
Même sans savoir je préfère qu'on évite d'en parler mais si un modérateur passe par là je tiens quand même à préciser ma pensée : Je ne souhaite pas faire du piratage, ce que je rippe je le fais dans le cadre d'un déménagement prochain, je ne pourrais pas emmener tout mon matos, car logement de fonction plus petit.
D'où mes recherches dans ce domaine et mes nombreuses questions.
 
Pour en revenir au Pioneer, j'ai pensé à celui aussi oui, tout comme à celui là ( https://www.lg.com/us/burners-drives/lg-WH16NS60 ) les deux sont capables de faire tourner du UHD et si je comprends bien, il me suffirait de ça, pas besoin de lire, c'est à tester. :)
 
 

n°10502695
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 12:33:11  profilanswer
 

freddynator a écrit :


 
Même sans savoir je préfère qu'on évite d'en parler mais si un modérateur passe par là je tiens quand même à préciser ma pensée : Je ne souhaite pas faire du piratage, ce que je rippe je le fais dans le cadre d'un déménagement prochain, je ne pourrais pas emmener tout mon matos, car logement de fonction plus petit.
D'où mes recherches dans ce domaine et mes nombreuses questions.
 
Pour en revenir au Pioneer, j'ai pensé à celui aussi oui, tout comme à celui là ( https://www.lg.com/us/burners-drives/lg-WH16NS60 ) les deux sont capables de faire tourner du UHD et si je comprends bien, il me suffirait de ça, pas besoin de lire, c'est à tester. :)
 
 


Je ne connaissais pas le LG. Merci pour l'info.
Le Pioneer est livré avec PowerDVD (une très vieille version au passage, ça sent que le support BluRay non UHD) mais il y a une très forte probabilité qu'il soit compatible avec PowerDVD version 18.
 
Pour le LG, il ne semble pas être livré. Du coup, bien compatible ?
 
Mais le LG est peut-être plus facilement trouvable.
Je vais chercher pour le Pioneer (il me semble qu'à l'époque je l'avais trouvé sur des sites marchands allemands).
 
Autre remarque qui me semble TRES IMPORTANTE.
 
J'avais précisé plus haut que la sortie HDMI devait être au minimum 1.4 (4K 30ips, non hdr) MAIS les 2 fabricants de ces lecteurs précisent bien qu'il faut une version HDMI mini 2.0. Peut-être pour le HDR (pour le 60 ips, ça m'étonnerait). Mais est-ce obligatoire ? Même pour voir un film BluRay UHD en non HDR, à 30 fps ?
 
Et LA, il y a un très gros problème.
 
En effet, la majorité des cartes mères vendues pour mettre des CPU Intel avec GPU intégré HD Graphics 630 ont une sortie HDMI qui n'est compatible QUE version 1.4 (avec HDCP 2.2 toutefois) et non en version HDMI 2.0.
 
Donc, même si on a le CPU (avec GPU Intel intégré) compatible SGX + HDCP 2.2 et qu'on utilise QUE ce GPU, on n'est pas sur que cela fonctionne parce que le fabricant de la carte mère a décidé de câbler la sortie HDMI (du GPU intégré au CPU) qu'en version 1.4.
 
Regardes bien les specs des cartes mères, mais vraiment très peu ont câblé la sortie HDMI en version 2.0. J'avais cru voir une Asus (dans les séries Workstation il me semble).
 
Bref, pour regarder, de manière légale un BluRay UHD sur un PC, c'est presque mission impossible.


Message édité par wgromit le 09-01-2019 à 12:36:45
n°10502704
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 12:41:43  profilanswer
 

J'ai trouvé le Pioneer sur mamazon mais le prix ... outch 305€ !!! vs 129$ (même si c'est hors taxe).
 
[EDIT]
Sur mamazon allemagne, 179 €. C'est mieux  :D  
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 09-01-2019 à 12:54:28
n°10502712
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 09-01-2019 à 12:51:33  profilanswer
 

J'ai trouvé sur eBay le LG et le Pioneer à 140$ + 18$ de livraison, import obligé des US, sans frais de douane supplémentaire (pris en charge)

n°10502713
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 09-01-2019 à 12:51:48  profilanswer
 

Impossible de les trouver en france c'est dingue

n°10502716
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 12:56:55  profilanswer
 

freddynator a écrit :

Impossible de les trouver en france c'est dingue


si, sur mamazon :  
https://www.amazon.fr/Pioneer-Bdr-2 [...] B071DQFK9B
 
ou via un kit (moins cher !)
https://www.amazon.fr/Pioneer-Bdr-2 [...] B07117B1WF
 
Mais c'est en Allemagne (pour rester dans le marché européen) où je l'ai trouvé moins cher:
https://www.amazon.de/Pioneer-bdr-2 [...] B071DQFK9B
 
Sinon, pour te donner un ptit avant gout des "emm...", forum Cyberlink:  
https://forum.cyberlink.com/forum/posts/list/64121.page
 
Il faut vraiment être motivé pour vouloir lire un BluRay UHD sur son PC.  :D

n°10502722
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 09-01-2019 à 13:08:55  profilanswer
 

Il dépassent quand même les 200 boullas, sauf un qui est à 179€ à voir sur le site officiel à combien s'élève la livraison vers la France.
à part ça, le LG n'est pas dispo sur amazon allemand, français, italien et espagnol, faut que je cherche ailleurs.
 
Ah mais je suis très motivé, j'vais finir par y arriver LOL

n°10502732
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 13:24:25  profilanswer
 

freddynator a écrit :

Il dépassent quand même les 200 boullas, sauf un qui est à 179€ à voir sur le site officiel à combien s'élève la livraison vers la France.
à part ça, le LG n'est pas dispo sur amazon allemand, français, italien et espagnol, faut que je cherche ailleurs.
 
Ah mais je suis très motivé, j'vais finir par y arriver LOL


Sur le site mamazon allemand, tu peux l'avoir pour 179€ + 15.99€ via le marketplace Amamax. Donc pas loin en effet de 200€.
Ce marchand semble le faire livrer toutefois depuis le Texas MAIS tu n'as pas à payer les frais de douane puisque que tu commandes via un site allemand (marché européen). Mais il va falloir être patient ( https://www.amazon.de/gp/offer-list [...] dition=new, Arrives between Jan. 19 - Feb. 6. Dispatched from TX, United States)
 
Mais si tu le commandes depuis Pioneer US, la, attention.
Est-ce que Pioneer autorise la livraison hors US ?
Si oui, frais de douane (et frais de dédouanement, pas négligeable en général ceux la, style 15€ via UPS ou DHL) ?
 
Il n'y a pas aussi un souci de zonage pour les BluRay ? (comme pour les DVD)
J'espère que la version vendue aux US est compatible avec le marché européen.
 
[EDIT]
Sinon, pour l'Allemagne, on doit pouvoir le commander sans passer par mamazon.
J'avais commandé mon lecteur/graveur PC Pioneer BluRay (non UHD) sur un site web allemand. Disponibilité immédiate et prix très correct.
Il faudrait que je le retrouve. Il était en plus, revendeur agréé.
N'étant pas chez moi, je n'aurai pas la réponse immédiatement.
Désolé.
[/EDIT]
 
[EDIT 2]
Peut-être sur mindfactory.de ... de souvenir.
[/EDIT2]


Message édité par wgromit le 09-01-2019 à 13:30:11
n°10502735
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 09-01-2019 à 13:24:52  profilanswer
 

Bon bah j'ai essayé sur le site, ils ne livrent pas en France, problème résolu :D
Donc ce sera Amazon ou eBay, car sur cidsount priceminister y'a pas, Fnac ça m'étonnerait grandement et pour le reste aussi :D

n°10502736
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 09-01-2019 à 13:25:59  profilanswer
 

Aucune idée pour le zonage, je croyais que ça avait disparu depuis le début des années 2000 ? :D

n°10502742
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 13:31:45  profilanswer
 

En tout cas, si tu trouves LA solution et que cela fonctionne, ton retour m’intéresse.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 09-01-2019 à 13:32:02
n°10502744
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 13:32:40  profilanswer
 

obduction a écrit :


Avec anydvdhd, possible.


Ca existe encore ?  ;)
On parle bien de BluRay UHD ?


Message édité par wgromit le 09-01-2019 à 13:34:07
n°10502745
freddynato​r
Pourquoi ?
Posté le 09-01-2019 à 13:34:34  profilanswer
 

wgromit a écrit :

En tout cas, si tu trouves LA solution et que cela fonctionne, ton retour m’intéresse.  :jap:


 
Pas de soucis, dès que j'ai ce qu'il faut je te dirai, mais c'est pas prévu tout de suite, peut-être fin Janvier la commande :)

n°10502747
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 13:36:37  profilanswer
 

freddynator a écrit :


 
Pas de soucis, dès que j'ai ce qu'il faut je te dirai, mais c'est pas prévu tout de suite, peut-être fin Janvier la commande :)


T'inquiète, je ne suis pas pressé.
 
J'ai ma platine de salon Panasonic qui fonctionne à merveille.
 
C'est plus, en fait, pour la faisabilité.  :D  

n°10641784
hackeur7
Posté le 10-10-2019 à 19:32:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Je relance le sujet qui m'intéresse beaucoup.
 
Actuellement avec mon lecteur bluray, j'encode les films à ma sauce (environ 20 Go) et transfert le MKV dans mon PC HTPC.
 
Avec la 4K, je pense garder le même principe  ;)

n°11043100
anjolras42​0
Posté le 14-09-2021 à 11:05:22  profilanswer
 

hackeur7 a écrit :

:hello:  
 
Je relance le sujet qui m'intéresse beaucoup.
 
Actuellement avec mon lecteur bluray, j'encode les films à ma sauce (environ 20 Go) et transfert le MKV dans mon PC HTPC.
 
Avec la 4K, je pense garder le même principe  ;)


 
 
Je reviens longtemps après la guerre, mais j'ai vu qu'INOVU avait fait un lecteur qui pourrait te correspondre!
 
https://www.materiel.net/produit/20 [...] ing-compos

n°11043110
anjolras42​0
Posté le 14-09-2021 à 11:36:13  profilanswer
 

hackeur7 a écrit :

:hello:  
 
Je relance le sujet qui m'intéresse beaucoup.
 
Actuellement avec mon lecteur bluray, j'encode les films à ma sauce (environ 20 Go) et transfert le MKV dans mon PC HTPC.
 
Avec la 4K, je pense garder le même principe  ;)


 
Je débarque des années après la guerre mais j'ai vu qu'inovu proposait un lecteur bluray 4k qui permettait l'enregistrement.
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique
 
En espérant que ça serve à quelqu'un  

n°11043169
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-09-2021 à 14:09:16  profilanswer
 

ça ne change rien au fait qu'il soit nécessaire d'avoir un logiciel qui permette la lecture, Power DVD entre autres, on doit pouvoir le faire avec DVDFab aussi.
Pour VLC c'est mort, il n'y a plus de suivi sur la fameuse bibliothèque aacs...

n°11043180
Scrabble
Posté le 14-09-2021 à 15:01:20  profilanswer
 

https://www.leawo.org/blu-ray-player.html
 
Utilisable sans payer, marche plutôt bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  A la recherche d'un lecteur Blu-Ray 4K HDR en SATA ou 3.0/3.1

 

Sujets relatifs
A l'aide! Problème plantage de tous mes jeux! MSI Z270-A PRO (MS-7A71) activation slot m2
[Authoring] Menu Blu-Ray inutilisable sur XBOX ONE (MultiAVCHD)Conseil PC Salon sur ecran TV 4k - petite tour
Pin Cassé Socket Asus Z270-A primeRecherche musique introuvable helppppp
Quel upgrade pour double écran 4K + FHD avec utilisation bureautique[Résolu] SSD M2 SATA non reconnu et SSD n°2 disparu
Recherche d'un disque dur de stockage 3-4 to 
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un lecteur Blu-Ray 4K HDR en SATA ou 3.0/3.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR