Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche d'un disque dur de stockage 3-4 to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un disque dur de stockage 3-4 to

n°10494193
Morshu
Posté le 26-12-2018 à 01:45:11  profilanswer
 

Salut,  
 
Je recherche actuellement un disque dur vers 100€ pour principalement stocker des vidéos et autres fichiers, donc pas de jeux ou OS, je pense pas investir dans du 7200tpm donc, tant que je peux lire des vidéos sans saccades. Actuellement j'ai un classique seagate barracuda 1to mais j'ai recemment découvert avec crystal disk info que ce hdd utilise la technologie APM qui a grandement réduit sa durée de vie ( en 5 ans d'utilisation il lui resterait que 14% de durée de vie donc je l'ai désactivé avec ce même logiciel ). Du coup je sais pas si je devrais partir sur un barracuda classique 3-4 to ( ou similaire chez WD ), ou bien sur un WD Red quand même plus cher mais que je n'utiliserais que pour son Intellipower, du coup plus d'APM ,
 
Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 01:45:11  profilanswer
 

n°10494232
ledesillus​ionniste
Posté le 26-12-2018 à 06:57:40  profilanswer
 

Il n'y a pas de durée de vie indiquée par SMART pour les disques durs.
Tu dois confondre avec autre chose.
APM ne réduit pas la durée de vie d'un disque dur, tu dois confondre avec le parkage des têtes.
 
Il y a des disques durs externes seagate en 2.5pouces à 90eur en 4To qui passent sur dealabs.
 
Tu ne pourrais de toute façon pas utiliser ça pour un os ou autre chose de demandeur car ça utilise le SMR
Tant que ce sont des fichiers "moyens" à gros, ça fait le taff.


Message édité par ledesillusionniste le 26-12-2018 à 07:05:19
n°10494348
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-12-2018 à 11:12:57  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Shop Hardware
 
Économise 15€ avec le code-promo >> CEKADOW << Valable jusqu'au 28 décembre 2018
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10494406
Morshu
Posté le 26-12-2018 à 12:38:58  profilanswer
 

Sur un autre forum on m'avait fait remarquer que la donnée parckage des têtes était à 14 ce qui signifiait 14% de durée de vie restante,du coup c'est faux ? Je recherche un dd interne donc je pars sur un barracuda?
 
Merci pour ta réponse en tout cas :)

n°10494628
Morshu
Posté le 26-12-2018 à 17:21:51  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche d'un disque dur de stockage 3-4 to

 

Sujets relatifs
Le changement de carte mère formate t-il automatiquement le disque durProblème étonnant de disque dur externe
Recherche Carte graphique AMD compatible HDR + 4KQuestion suite à achat PC/installation windows et disque dur
Disque Dur HS ?soucis droit administrateur disque dur interne occaz ...
Recherche boîtierRecherche conseil pour configuration Gamer 2500€
Problème de disque dur externeDisque dur Interne/Externe. Changer les priorités
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un disque dur de stockage 3-4 to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR