Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche KVM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche KVM

n°10879415
andrau
Posté le 10-11-2020 à 23:58:48  profilanswer
 

Hello!
 
 
J'ai besoin d'un conseil. J'ai deux PC. Un avec une sortie vidéo HDMI, un autre avec du displayport et du hdmi.
J'ai un écran 1440p avec une entrée en displayport. Je n'ai qu'un displayport sur le PC. Le port HDMI est déjà occupé par un autre appareil. Clavier et souris sont en usb
 
Sur ces PC, je fais de la bureautique, du dev, je travaille. Eventuellement je vais regarder des vidéos, mais si l'image est dégueulasse, (je parle de la qualité, pas du sujet....), ça me va.
Pas besoin d'un truc de ouf.
 
Avez-vous un conseil? Je n'ai pas d'idée de budget, ma boite va surement en payer une partie à hauteur de 100 euros.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 23:58:48  profilanswer
 

n°10879421
zonka
x58 forever!
Posté le 11-11-2020 à 00:04:24  profilanswer
 

Hello. Donc si on essaie de résumer:
 
ECRAN: DP
PC1 : HDMI uniquement
PC2 : HDMI (occupé par?) et DP libre.
 
Euh, pour s'en sortir, l'idéal serait d'avoir les mêmes sorties sur les deux PC, HDMI ou DP, et utiliser un KVM soit HDMI soit DP, avec un convertisseur DP/HDMI quelque part.
 
C'est l'arrachage de cheveux pour pas grand chose mais il faut aussi faire des choix un peu stratégiques.
 
Perso je dirais HDMI sur les deux PC, et convertisseur actif HDMI/DP vers l'écran, en espérant que ça ne pose pas de souci (en théorie c'est OK mais bon)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10879488
yf38
Posté le 11-11-2020 à 08:17:42  profilanswer
 

Un écran qui n'a que DP c'est un peu étonnant, s'il avait une entrée hdmi et une commande de menu ou un bouton pour commuter ce serait une solution.
C'est la solution que j'utilise entre hdmi et DVI sur un écran pour deux PC.

 

pour clavier et souris, j'utilise un clavier et souris sans fil Logitech et un commutateur de périphériques USB qui va aussi pour cet usage.
c'est celui-là (pas disponible ici):
https://www.ldlc.com/fiche/PB00062883.html
Dongle Unify Logitech sur le switch (fourni avec les souris ou claviers, celui avec une * sur sa coque) et un câble par PC.
Fonctionne même dans le bios, pas de pilote, un seul PC allumé lui suffit, mais il faut éventuellement commuter car une des liaisons est par défaut.


Message édité par yf38 le 11-11-2020 à 08:28:03
n°10880082
andrau
Posté le 11-11-2020 à 19:19:11  profilanswer
 

Hello
 
Merci pour vos réponses.
 
J'ai un écran avec un DP et un HDMI. J'ai deux PC et une console. La console est sur le HDMI, donc c'est pour ça que je voudrait un KVM pour du display port. Mais effectivement zonka, le plus simple sera surement de mettre une convertisseur hdmi vers DP sur le deuxième PC et faire partir tout ça vers l'écran.
 
Merci à vous deux!

n°10883352
yf38
Posté le 15-11-2020 à 10:33:43  profilanswer
 

Un convertisseur hdmi vers DP ne court pas les rues (peut-être une version actif, et cher), et après tu te retrouves avec deux câbles DP à brancher sur une seule prise de l'écran ?
 
Une solution plus simple et moins hère serait plutôt de partager le port hdmi de l'écran entre la console et le PC en hdmi.
Je n'ai pas testé, mais quelque chose comme ça devrait faire l'affaire:
https://www.amazon.fr/Commutateur-T [...] B076VJ7XZV

n°10884292
andrau
Posté le 16-11-2020 à 09:37:30  profilanswer
 

Merci de ton retour.
 
Je regarde


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche KVM

 

Sujets relatifs
Recherche magasin ou site pour réparation MotherboardAide recherche composant blanc
Recherche boitier haut de gammerecherche cable rj45 "particulier"
Recherche solution alternative au stockage dans boitier pcA la recherche d'un driver pour un adaptateur usb 3.0 vers hdmi (sous
Recherche KVM 8 portsRecherche KVM pour 4 PC permettant dual screen
Recherche un bon commutateur KVM 4 ports[switch écran] recherche un point de vente pour le KVM GCS62
Plus de sujets relatifs à : Recherche KVM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR