Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  A la recherche du boitier perdu (ou pas encore trouvé plutôt)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche du boitier perdu (ou pas encore trouvé plutôt)

n°8006847
nekoo
Posté le 12-08-2011 à 01:31:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
il y a du avoir un bon paquet de topics là dessus, mais bon ... Donc je cherche (enfin plutôt je prospecte en vue d'un achat qui pourra s'effectuer après Noël), un bon boitier pour refaire toute ma config à 0. Jusqu'ici, je suis sur E8200 / HD5770 / 3 Go DDR2 (ça, ça fait bobo) / P5K-SE / Antec Nine Hundred.
 
Partant de là, et en anticipant les sorties d'ici Noël (notamment le socket 2011, qui sait ?), j'ai fouiné et monté une config à environ 1100 € : i5-2500K / HD6950 / P8P67-R3 / 2x4 Go DDR3 PC-16000 / Vertex 2 120 Go.
 
Reste le problème du boitier : mon Nine Hundred est bien, à une chose près : les racks des disques durs sont juste à chier. Si je veux changer les disques, je suis obligé de démonter toute la façade et de sortir les baies 5"1/4, puis démonter les disques. Super pratique. Je veux donc absolument un boitier simple à monter, dans le genre du Fractal R2. Aussi, je trouve tout ce qui ressemble aux DarkFleet ou aux HAF absolument immonde. Je ne veux pas d'un boitier capable de planer sur 3000 m grâce à son aérodynamisme. Je veux un truc sobre. Dans la veine des Hundred d'Antec.
 
Je commence déjà à chercher puisque les boitiers, ça ne se renouvelle pas tous les 2 mois. Cela dit, il y en a un nombre impressionnant (par exemple ici, et je ne sais pas trop par où commencer.
 
A noter que j'aimerais ne pas trop dépasser les 150 €.
 
Voilà, si vous pouvez me donner quelques pistes ;)
 
PS : j'avais vu le Sonata IV avec une alim 650W intégrée, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit bien adapté pour la chauffe (Starcraft 2 en Ultra, toussa)
 
PS2 : le reste de la config est indicative, mais si vous avez aussi des corrections à y apporter, je prends volontiers ;)


Message édité par nekoo le 12-08-2011 à 01:42:01

---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 01:31:47  profilanswer
 

n°8006974
Arghoops
Posté le 12-08-2011 à 09:45:43  profilanswer
 

Yop,
 
Tu cherches quoi comme genre de design?
Accès silence ou ventilation?

n°8007405
nekoo
Posté le 12-08-2011 à 14:50:27  profilanswer
 

Design assez simple, je l'ai marqué. Je veux pas du HAF ou du DarkFleet.
Je trouve le Sonata IV bien pour ça.
 
Et je veux que la config soit bien refroidie. Si les disques durs pouvaient être silencieux, ce serait pas mal, mais pour le bruit des ventilos c'est pas grave.


---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"
n°8008425
nekoo
Posté le 13-08-2011 à 13:44:43  profilanswer
 

UP. j'ai vu sur Cowcotland le Collermaster 690 II Advanced qui a l'air franchement pas mal du tout. Quelqu'un a un retour dessus ?


---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  A la recherche du boitier perdu (ou pas encore trouvé plutôt)

 

Sujets relatifs
Température boitier zalman z9 pluslequel boitier HTPC me conseillez vous?
Alim be quiet! Dark Power Pro P9 - 850W dans boitier ANTEC P182choix Boitier
DD interne pour boitier réseauChoix d'un boitier silencieux et peu profond.
recherche piece pour un dns 323Conseil boitier bureau
[Conseil] Cherche boitier ~180€ maxPC Complet + Boitier d'acquisition vidéo
Plus de sujets relatifs à : A la recherche du boitier perdu (ou pas encore trouvé plutôt)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR