Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Cherche boitier ~180€ max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Cherche boitier ~180€ max

n°8000858
lerevolteu​r
Posté le 06-08-2011 à 18:12:06  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un bon boitier pour remplacer mon actuel antec 300 que je vais revendre à un ami
 
Je cherche avant tout du mi-haut de gamme car je tiens à ce qu'il me dure assez longtemps. Ma config se compose ainsi :
 

Citation :

- Q9550 sur xigmatek balder sd1283
- 4Go PC8500 (passage à 8 prévu en même temps que changement de boitier)
- GTX280 (je prépare le terrain en changeant de boitier pour une future upgrade GPU dans 1 ou 2 ans)
- rhéobus scythe kaze master 5.25" 4 gestions
- carte mère asus p5ql pro (que je pense changer pour de l'occasion ici même)


 
J'ai entre 150 et 200€ de budget, mais si je peux avoir pour moins c'est encore mieux :)
 
Mes critères :
 

Citation :

-achat sur matériel.net (sauf si je suis convaincu sur un autre vpc)
- filtres anti poussière
- connectiques avant assez fournie (usb3 important même si pas compatible)
- pas forcément beaucoup de ventilos fournis mais beaucoup d'emplacement car je compte me prendre un 120-140 en sus (j'ai déjà un 120 rajouté sur le antec 300)
- capacité à accueillir de grandes cartes graphiques et beaucoup d'espace pour les câbles (j'ai du 100% modulaire)
- si possible un rhéobus intégré histoire de pouvoir les répartir.


 
 
 
Dans l'ordre du plus cher au moins cher :
 
- Le corsair obsidian 650D : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 67781.html
Mon choix numéro 1 car il propose de bons trucs comme la baie hotswap qui me servira. Il dispose d'une taille costaud, acceptant de longues cartes, et son volume est bien grand.
Prix : 170€
 
 
- Le bitfenix colossus noir led rouge/bleu : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 59939.html
Celui-là m'a aussi fait de l'oeil, car dispose de bon atouts en plus d'une esthétique que j'aime bien. Il dispose d'une ventilation d'origine assez robuste avec 2*230mm et possibilité de rajout.
Régulateur, filtrage de poussière, connectique avant bien dosée (exit le firewire ou le IEE1394 dont je ne me servirai probablement jamais).
Seul bémol c'est la présence de plastique. Si ça contribue à un faible poids, c'est pas mon critère principal donc je veux miser avant tout sur la qualité et la fiabilité à long terme et ce même si le plastique semble de bonne facture (à ce prix je n'en doute pas). Pas de baie hotswap également mais bon c'est simplement pour un usage pratique.
Prix : 160€
 
 
- Le Corsair graphite 600T : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 59219.html
Le graphite 600T moins cher d'une part, mais moins complet en contre partie. Pas de baie vitrée donc, ou encore de baie hotswap. Régulateur plus précis cependant que les 3 vitesses du obsidian
Prix : 150€
 
 
- Le Cooler Master CM-690 II Advanced : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 54213.html
Ce boitier m'a longtemps attiré par son look sympa, sa popularité auprès de la plupart des gamers, et ses caractéristiques.
Il possède une baie hotswap, ce dont les 2 précédents n'ont pas. C'est une version 2 donc généralement certains défauts ont été corrigés.
Il dispose de baies diversifiées pour tout type de configuration. Enfin, niveau ventilation il est assez fourni et permet encore plus de rajouts avec une taille standard et accessible niveau budget.
 
Pas de régulation de ventilateurs, niveau taille et volume c'est correct mais je cherche assez grand, avec passes câbles en masse.
Son prix est assez doux vis à vis du budget qui m'était fixé, d'autant que je n'ai pas que ça en vue d'upgrade.
Prix : 96€
 
 

Citation :

Ce que je cherche avant tout, ce sont des avis utilisateurs assez complet qui me ferait pencher la balance en faveur de tel ou tel produit. Les avis concernant d'autres boitiers sont ouverts en sachant que pour l'instant mon choix se porte sur l'Obsidian 650T.


 
 
Petite précision : Il y a quelques temps, je lorgnais un autre boitier, il s'agissait du Xpredator - Evil Black Edition de la marque Aercool dont voici son test : http://www.cowcotland.com/articles [...] enfin.html
Il était annoncé à 120€ sur matériel.net donc un budget largement moins considérable que les autres cités dans mon message. Il avait quasiment tout pour me plaire, du look au rhéobus intégré jusqu'à la possibilité de rajouter d'autres ventilateurs, de sa connectique avant, de son volume, de ses petits plus et bien sur de son prix. Seul hic : sa disponibilité sur le site, la version normale était en rupture quant à sa version Evil BE était annoncé sous 6 à 8 jours (c'était pas urgent). Il était également pourvu de plastique mais dans une moindre mesure vis à vis du bitfenix (ça doit pas être la même qualité aussi).
Il a, à mon grand regret, disparu des rayons du site alors que le boitier était plutôt récent. Si d'ici la fin du mois il n'est pas dans les rayons, je pense me prendre un des 4 que j'ai cité.
 
Merci beaucoup en espérant que ce ne soit pas trop long à lire :pt1cable:


Message édité par lerevolteur le 06-08-2011 à 18:26:15
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 18:12:06  profilanswer
 

n°8000938
fab04
Posté le 06-08-2011 à 19:14:23  profilanswer
 

Jette aussi un coup d'oeil a
Xigmatek Elysium  
     + port USB3 en facade, tout plein de ventilo et d'enplacements supplementaires, boitier immense
     - pas de rheobus, le prix, connectiques au pied du boitier
http://www.cowcotland.com/articles [...] le-pc.html
 
Cooler master Enforcer
     + port USB3 en haut du boitier, le prix
     - pas de rheobus, peu de ventilo
http://www.cowcotland.com/articles [...] -clou.html
 
sinon, il y a le cooler master sniper a 140€ ou le HAF932 advanced qui pourrait te plaire....

n°8001083
lerevolteu​r
Posté le 06-08-2011 à 21:33:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'avais également zieuté le elysium (il y avait eu un concours sur CDH, dommage je n'ai pas gagné :p ) ainsi que l'enforcer.
 
Pour le premier, il est spacieux, offre du hotswap sata, par contre faudra rajouter 10€ de plus pour la porte donc il devient dès lors plus cher que l'obsidian...Il pourrait éventuellement faire pencher la balance ;)
 
L'enforcer par contre non, je ne prends pas, le système de porte à l'avant ne me plait pas étant donné que j'ai un rhéobus qui va venir et j'aime le voir XD !!
 
Je verrai (à mon retour, car j'ai pas beaucoup de temps là) pour le sniper qui effectivement à 140€ pourrait se montrer très intéressant :)
 
Merci à toi et j'attends d'autres avis ;)

n°8001098
stephyse
Posté le 06-08-2011 à 21:51:17  profilanswer
 

:hello:  
si 180€ à investir dans un boitier  
un Cosair ou regarde du coté de Lian LI ou le Fractal Design XL après gout & couleur  
 :jap:

n°8001239
embar_go
Posté le 07-08-2011 à 00:38:23  profilanswer
 

stephyse a écrit :

:hello:  
si 180€ à investir dans un boitier  
un Cosair ou regarde du coté de Lian LI ou le Fractal Design XL après gout & couleur  
 :jap:


 
+1
 
Lian Li PC B-25F par exemple.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8001477
lerevolteu​r
Posté le 07-08-2011 à 13:00:38  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Le fracal design : c'est à oublier, je ne cherche pas un système de porte déjà étant donné que j'ai un rhéobus qui viendra s'y loger, et la non présence de filtres me gène même s'il est possible d'en acheter...
Ceci dit, les versions black pearl et titanium grey sont pas mal, le boitier est spacieux. Il subsiste encore de la matière plastique ce dont je souhaite éviter :)
 
Le lian-li quant à lui a de bonnes choses à proposer comme une conception extérieure full alu et un intérieur style acier qui rend assez bien surtout vis à vis de l'acier classique qu'on retrouve dans le antec 300. Son prix fait aussi mal que l'obsidian donc il est normal que je le compare à ce dernier. Et de ce côté là je pense qu'il ne fait pas le poids (par rapport à mon point de vue bien sur).
Il dispose d'une grande quantité de ventilateurs, à voir cependant niveau silence de fonctionnement. Des filtres, des kits anti vibration pour le silence...
 
Niveau silence apparemment c'est pas le top : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1
 
Par contre pas d'usb3, pas de rhéobus, je trouve la grille arrière du 120mm assez moche (avis perso), assez peu de baie 5.25" également et un prix qui reste assez élevé vis à vis de l'obsidian.
 
Le corsair me tente de plus en plus, mais j'attends encore d'autres avis ;)

n°8001482
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 13:04:28  answer
 

Le Corsair 650D.

n°8002108
lerevolteu​r
Posté le 07-08-2011 à 22:30:16  profilanswer
 

Merci pour ton avis antoine :)
 
J'en attends d'autres mais de toute façon c'est pas pour tout de suite.
 
Dès que je l'aurai pris, je viendrai faire part de mes impressions ;)

n°8002332
HPIR40
Posté le 08-08-2011 à 08:20:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Parmis ceux que tu as proposé dans ton post le Cooler Master CM-690 II Advanced : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 54213.html est sans hésitation le meilleur rapport qualité/prix.
 
Ce boitier est excellent a tous points de vue.
 
A mon avis, concernant Lian-Li, bien que ce soit également de très bons boitiers, ils allument beaucoup trop au niveau des prix. Ils se sont positionnés dés le départ sur du haut de gamme, mais au niveau du prix c'est très exagéré pour un design d'une banalité affigeante.
 
En comparaison Cooler Master fait aussi bien pour un prix beaucoup plus normal.

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 08-08-2011 à 08:20:40
n°8002359
F-117a
Posté le 08-08-2011 à 09:19:07  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

un design d'une banalité affigeante.

Nan, nan, nan. Un design d'une sobriété et d'une élégance rare. ;)
Et puis Lian Li c'est des boitiers Alu...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 09:19:07  profilanswer
 

n°8003346
lerevolteu​r
Posté le 08-08-2011 à 21:18:04  profilanswer
 

Lian li oui je pense que niveau qualité ya du bon, c'est pour ça que j'ai bien précisé le peu de plastique possible dans un boitier (mis à part les kits fixation des baies et 2-3 pièces).
 
 
Mais bon, visuellement c'est normal que le 690 soit devant, avec du plastique ou du métal mesh il est plus facile de faire de belles formes et pour le moins cher possible.
 
Je pense de toute façon, sauf résurrection éventuelle du aerocool xpredator, opter pour le corsair obsidian 650D.
 
Bien sur si d'autres avis même en dehors de matos.net, je suis preneur ;)

n°8004555
stephyse
Posté le 09-08-2011 à 23:48:36  profilanswer
 

:hello:  
bon mise à part les fractal  
sans hésité le Corsair 650D :jap:

n°8007140
lerevolteu​r
Posté le 12-08-2011 à 11:42:58  profilanswer
 

je commence à hésiter avec le NZXT phantom blanc ed limitée : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 64292.html
ou la version blanche/noire : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 59494.html
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 59402.html
 
qui ne dispose pas de hotswap mais un rhéobus bien conçu et une compatibilité e-atx non négligeable en plus d'un prix moindre vis à vis du obsidian 650d.
 
Ceci dit, il y a présence de pvc, mais ça a l'air d'être de bonne qualité. A la rigueur, je peux me passer du hotswap c'est pas trop un souci puisqu'il y a des adaptateurs fournis.
 
Mais voilà que j'apprends aujourd'hui qu'aerocool va sortir une version blanche de son xpredator : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] blanc.html
 
J'avais bien aimé la version evil black que comme je l'ai dit, je ne trouve plus sur matos.net. Mais là la version blanche est attendue pour courant septembre ainsi que son prix, plus ou moins similaire au phantom blanc ed limitée...Le xpredator dispose également d'un rhéobus, certes moins abouti que celui du nzxt phantom, mais plutôt efficace.
 
 
Donc là j'hésite franchement entre ces 2 là. D'autant qu'après avoir lu le test du nzxt sur cowcotland, je trouve que le corsair obsidian 650d ne fait plus son prix (même si niveau qualité du carénage je le trouve bien mieux).
 
qu'en pensez vous ?

n°8008315
lerevolteu​r
Posté le 13-08-2011 à 11:38:48  profilanswer
 

up! :)

n°8008324
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 11:47:50  answer
 

Il y aussi le Cooler Master HAF X.

n°8008446
lerevolteu​r
Posté le 13-08-2011 à 14:05:46  profilanswer
 

malheureusement il ne m'intéresse pas, j'ai déjà regardé mais non ;)
 
J'hésite simplement entre les 3. cités :
 
- corsair obsidian 650d
- NZXT Phantom (peu importe la couleur)
- aerocool Xpredator version blanche.
 
En sachant que l'achat est pour courant septembre, je pense que je vais attendre la sortie du xpredator blanc :)

n°8008487
rapha-35
Posté le 13-08-2011 à 14:42:17  profilanswer
 

Le Phantom est bien si tu recherche un boitier avec un look stylé. (en blanc sa rend bien).
 
Le 650D est plus sobre, mais très classe...
 
J'aime moins le Xpredator, son look ne me plait pas du tout ^^

n°8008817
lerevolteu​r
Posté le 13-08-2011 à 19:10:02  profilanswer
 

Merci pour ton avis rapha :)
 
Je cherche un boitier qui permet avant tout une place très importante autant pour les câbles que pour la/les carte(s) graphique(s).
 
Si possible avec compatibilité E-ATX pas forcément pour en mettre mais ça laisse prévoir que le boitier a de la place à revendre ;)
 
Pour cela, le phantom et le xpredator (même compatible XL-ATX celui-là) sont parfait dans ce domaine. L'obsidian est aussi très grand, ça se voit, il respire la qualité et possède une robe très sobre de surcroit. Le fait que ce ne soit pas une marque qui a déjà fait ses preuves (cooler master, antec, lian li etc) rajoute un côté exclusif et peu répandu.
 
Autre chose qui m'attire dans l'obsidian c'est l'ouverture du panneau et la baie vitrée. Egalement sa conception uniquement fait d'acier et d'aluminium non négligeable pour sa qualité.
Son prix, ceci dit au risque de me répéter :p, reste assez élevé vis à vis du phantom ou du xpredator...
 
Le phantom a également d'autres atouts comme le E-ATX, le rhéobus plus précis, une connectique e-sata également non négligeable alors que l'ieee 1394 je ne m'en servirai jamais...Il a aussi la possibilité de rajout de ventilateurs alors que l'obsidian non.
Je ne suis pas fana des portes sur le devant ayant un rhéobus à installer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] Cherche boitier ~180€ max

 

Sujets relatifs
PC Complet + Boitier d'acquisition vidéoconfig webdesign / graphisme print
Cherche tablette de refroidissement pour Alienware m15xConseil CPU
[Conseil pour vente] Saphire HD 6950 1goPas de LED sur mon boitier externe
cherche revendeur Lian li (france ou europe)Disque dur HS, cherche carte électronique pour réparation.
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Cherche boitier ~180€ max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR