Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Température boitier zalman z9 plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température boitier zalman z9 plus

n°8006630
scoony
Posté le 11-08-2011 à 21:27:23  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Je viens vous demander un peu d'aide
 
J'ai un boitier Zalman Z9 plus (il y a un affichage de la température et un rhéostats).
Mon problème est que lorsque j'augmente la vitesse des ventilateurs, la température dans le boitier augmente de 2°C.
 
J'ai branché sur le rhéostats le ventilateur du coté (vitre) et celui en façade. Sinon celui du haut sur la CM et arrière sur l'alim.
J'ai monté l'alimentation avec la grille ventilateur dans le boitier.
La sonde se situe entre la carte graphique, la plaque IO Shield et le CPU
 
Sinon voici ma config
 
Boitier zalman z9 plus
Carte graphique MSI HD5830 (avec twin forzors II)
Carte mère pourrave micro ATX
Processeur : Core 2 quad Q8200 LGA 775
Alim : Corsair gaming series 600W
1HDD et lecteur graveur
câbles bien rangés  
 
Le ventilateur du ventirad est parallèle a la carte mère et il bouche presque la moitié du ventilateur du haut (carte mère micro atx).
 
Sinon voici le boitier en question
http://www.cowcotland.com/news/256 [...] -plus.html
 
Ce n'est pas vraiment un gros problème mais c'est un peu décevant...
Vous avez une idée? Une solution?
 
 
Merci d'avance
Cordialement
Julien

Message cité 1 fois
Message édité par scoony le 11-08-2011 à 21:44:23
mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 21:27:23  profilanswer
 

n°8006641
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-08-2011 à 21:35:07  profilanswer
 

Je viens de prendre ce boitier également et ma foi, c'est de la très bonne camelote pour le prix !
 
J'ai mis celui en façade et celui à l'arrière sur le rhéostat et viré celui sur le côté qui faisait du bruit pour rien.
Par contre, en ce qui concerne les temps, difficile à savoir car j'ai mis la sonde au niveau de mon chipset et augmenter/diminuer la ventilation ne change pas grand chose [:hotcat]

n°8006646
scoony
Posté le 11-08-2011 à 21:40:15  profilanswer
 

Celui a l’arrière sur le rhéostats? Il ne dispose que d'une prise molex? Tu les a changés?
Et sinon je trouve que c'est un très bon boitier pour 50E.

n°8006649
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-08-2011 à 21:41:48  profilanswer
 

scoony a écrit :

Celui a l’arrière sur le rhéostats? Il ne dispose que d'une prise molex? Tu les a changés?
Et sinon je trouve que c'est un très bon boitier pour 50E.


 
J'avais un adaptateur qui trainait  :D  
 
Par contre, ouais je confirme, excellent rapport qualité/prix, un des tous meilleurs  :jap:

n°8006935
Mikmouse
Posté le 12-08-2011 à 08:53:26  profilanswer
 

scoony a écrit :

Salut a tous.
 
Je viens vous demander un peu d'aide
 
J'ai un boitier Zalman Z9 plus (il y a un affichage de la température et un rhéostats).
Mon problème est que lorsque j'augmente la vitesse des ventilateurs, la température dans le boitier augmente de 2°C.
 
J'ai branché sur le rhéostats le ventilateur du coté (vitre) et celui en façade. Sinon celui du haut sur la CM et arrière sur l'alim.
J'ai monté l'alimentation avec la grille ventilateur dans le boitier.
La sonde se situe entre la carte graphique, la plaque IO Shield et le CPU
 
Merci d'avance
Cordialement
Julien


Salut,
  Question: La température monte de 2°c en Idle ou dans un jeu ?
  L'emplacement de la sonde (que je trouve très juste au passage), est important mais ne reflète que la température de l'endroit du flux d'air où on la place.  
Les 2 ventilos qui sont controlés ont une vitesse de rotation qui varie assez peu. J'ai mesuré 8,5V au mini et 11,2 V au max.  
Pour ma part j'ai mis un ventilo en bas, et viré celui de la plaque gauche qui fait un bruit bizzare placé là.
Avec la sonde placée entre les Ram, donc en dehors du flux d'air frais  principal ,je suis à 30° lus avec 24° ambient dans la pièce.
Dans les jeux, avec le rhéobus à fond, je monte à 32, 33° max. (GT560Ti courte Gainward)
   
 

n°8007651
scoony
Posté le 12-08-2011 à 17:12:08  profilanswer
 

Salut
La température montait de 2° que ce soit en charge ou en idle. (Dès fois 1°)
 
J'ai résolu mon problème.
 
J'ai mis le ventilo de la porte (du coté) en bas en entrée d'air.
J'ai déplacé celui du haut sur l'autre emplacement (toujours en extraction d'air).
Maintenant j'ai un degrès de moins en mettant les ventilo a fond.
En plus c'est beaucoup plus silencieux.
Avec une température ambiante de 25/26° je suis a 26 en utilisation bureautique et 28/29 en charge (Crysis2)
J'ai mis la sonde au niveau des barretes de mémoire mais assez haute.
 
Merci a vous.
 
Cordialement
Julien

n°8008450
Mikmouse
Posté le 13-08-2011 à 14:12:48  profilanswer
 


Nan, c'est pas de la fumette :lol: Le Zalman z9+ a une sonde qu'on peut placer n'importe où, donc ca signifie qu'on peut y lire n'importe quelle valeur suivant l'emplacement où on la mets.
 
   Pour ma part j'ai préférer lire la temp moyenne du boitier, c'est juste indicatif et ne fait pas tourner les ventilos plus vite. Ce n'est pas un Rhéobus asservi. Maintement, on peut coller la sonde au dos de la CG et lire des temps très élévées en cours de jeu.  
C'est au choix de chacun. Le souci de scoony veanit du fait qu'ayant mal positionné sa sonde , la température montait quand les ventilos tournaient plus vite, ce qui à priori n'est pas logique. (cqfd) :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Température boitier zalman z9 plus

 

Sujets relatifs
lequel boitier HTPC me conseillez vous?Alim be quiet! Dark Power Pro P9 - 850W dans boitier ANTEC P182
choix BoitierDD interne pour boitier réseau
J'ai besoin d'une piece pour mon ZALMAN !!Choix d'un boitier silencieux et peu profond.
Conseil boitier bureauavis temperature cpu phenom 2 x4 965 + thermaltake 29
[Conseil] Cherche boitier ~180€ maxPC Complet + Boitier d'acquisition vidéo
Plus de sujets relatifs à : Température boitier zalman z9 plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR