Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD interne pour boitier réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD interne pour boitier réseau

n°8003505
Poundou
Posté le 08-08-2011 à 23:21:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai en ma possession des DD qui ne me servent à rien (2 en IDE et 2 en SATA).
Je dispose d'un PC fixe et d'un macbookpro.
 
Mon hobby est la photo. Je voudrais pouvoir accéder à mes photos sans que les deux pc soient allumés en même temps.
 
Comment faire ?
 
Mettre en place un réseau ? Pour ce faire, il faut que j'achète un boitier réseau et que je branche mes DD à l'intérieur ? Après je n'ai plus qu'à brancher le boitier sur secteur et je pourrais y accéder en permanence ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 23:21:17  profilanswer
 

n°8003522
lottte
STFW
Posté le 08-08-2011 à 23:36:56  profilanswer
 

Poundou a écrit :

Comment faire ?
 
Mettre en place un réseau ? Pour ce faire, il faut que j'achète un boitier réseau et que je branche mes DD à l'intérieur ? Après je n'ai plus qu'à brancher le boitier sur secteur et je pourrais y accéder en permanence ?


Bonjour,
 
Voilà, vous avez trouvé. Un Petit Nas compatible Mac et PC (beaucoup de choix).
 
Si le Nas n'a qu'une prise réseaux, il faudra qd même prévoir un Switch pour brancher vos deux Ordi.
 
- Pour les conseils Choix du Nas, cela dépend de votre budget mais vous trouverez certainement des infos ici.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3658_1.htm ou sur le Net.
 
Syno sait faire sans problème, Thecus aussi http://www.macway.com/fr/category/ [...] oitier-nas (après, il suffit de lire les fiches techniques)
 
- Notez que certains fournissent un Log maison pour fournir des fonctions multimédia (le Média center Ms à fait des émules). :hello:


Message édité par lottte le 08-08-2011 à 23:59:44
n°8004426
ocs-info
Posté le 09-08-2011 à 21:46:36  profilanswer
 

bonjour
 
si les données sont toutes stockées sur le NAS et sans sauvegarde, il est aussi bon d'en prendre en un avec plusieurs baies et qui accepte le RAID1, (mais c'est une question de budget)... A noter qu'il faut que les disques soient deux à deux identiques (mémoire et capacité)


---------------
Un site web intéressant , soutien scolaire et assistance - dépannage informatique dépannage et réparations d'ordinateur et soutien scolaire
n°8005394
Poundou
Posté le 10-08-2011 à 19:17:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je n'ai pas un budget énorme. Mes disques n'ont pas les mêmes caractéristiques (c'est grave ?).
Par contre il y aura des sauvegardes sur le disque dur réseau.
 
Merci

n°8009583
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-08-2011 à 17:52:43  profilanswer
 

Bonjour
- A mon sens il vaut mieux vendre les anciens disques sur ebay ou le bon coin (surtout les IDE qui se vendent d'ailleurs bien voire très bien) et choisir un NAS sata avec un (ou plusieurs en JBOD) disque récent
- Le RAID 1 ne sert à pas grand chose (à part compliquer et alourdir le budget) si une sauvegarde de ce NAS est effectuée par exemple sur un simple dd en USB (branché le temps de la sauvegarde) à partir de n'importe quelle machine
- Aussi, dans tous les cas, il faut bien différencier disque "de travail" et disque de sauvegarde afin de sécuriser ses données
- Je pense que 90% des box internet en fonctionnement aujourd'hui sont suffisamment récentes et intègrent donc déjà un switch
;)

n°8009731
Poundou
Posté le 14-08-2011 à 20:29:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai branché un DD sur ma box mais le débit est d'une lenteur... incroyable.
Je vais voir quelle solution j'adopte (mais budget plutôt limité :-( ).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD interne pour boitier réseau

 

Sujets relatifs
Choix d'un boitier silencieux et peu profond.Inspiron 9400 - mise à jour DD, ssd ou momentum XT
Conseil boitier bureauHelp Carte Réseau ?
[Conseil] Cherche boitier ~180€ maxPC Complet + Boitier d'acquisition vidéo
Pas de LED sur mon boitier externeBoitier Lian Li pc37 + quelle Alim ?
Soucis réseau avec WD HD Live[Alim] Boitier Antec fusion 350 & GA-H67MA-UD2H
Plus de sujets relatifs à : DD interne pour boitier réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR