Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Réajustement d'une config pour le jeu et l'o/c.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réajustement d'une config pour le jeu et l'o/c.

n°6549772
reco17
Posté le 19-08-2008 à 18:20:19  profilanswer
 

Slt,
J'avais posté une config y'a maintenant un petit mois et demi, mais je n'ai pas voulu encore l'acheter. Donc j'ai eu bien(trop ?) le temps de réfléchir et j'hésite pas mal, bien qu'étant par moments (quelques minutes décidé, et une minute après non...lol) convaincu, je suis presque certain, on va dire à 75-85% sûr de ce que je vais acheter, mais je veux quand même soumettre ma config pour recueillir quelques avis éclairé....

 

Rappel : overclocking + jeu...

 


Donc, mon ordi se composera probablement :

 

Proco : Q9550, pas la peine d'en parler, c'est réglé je le veux !  :non:  et en plus il vient de passer au prix du q9450 que je convoitais avant  :p (au moins à monter à 3,6-3,8 si j'ai du bol en aircooling ??? il a un coeff 8,5 quand même !! mais avec la carte mère je sais pas ce que ça va donner en x38 .. :??: )

 

Boitier : Antec Twelve Hundred ça aussi je craque trop sur le design et j'y réfléchis plus (lol), n'en parlons pas...

 

Alim : J'ai lu un bon test sur la Thermaltake thoughpower 750w modulaire (attention la w0116 ! pas 0117...), bein que j'aie voulu partir au début sur une seasonic ou une corsair, elle me tente vraiment

 

RAM : 2x2go ocz Reaper Pc8500 que j'aime bien, qui s'overclocke suffisamment je pense... crucial à abolir vu les puces de mer** et mieux refroidies que les G.Skill.

 

Motherboard : Maximus Formula, j'ai bien étudié la chose, elle me semble être un bon compromis, le x48 est plus superflu même si du P45 le ferai bien il commence à dater.... peut être des idées préconçues mais bon... elle supporte nativement la DDRII 1066 donc c'est mieux ^^, elle est un peu fsb limited à 546 MHz environ, mais pour un quad......... !!! on s'en fou un peu..... chipset son c'est pas la suprem x-Fi mais la suprem FX ça devrait quand même aller.. ??

 

Souris + tapis : Razer lachesis plus exactMat et exactRest.... affaire conclue, bien que j'ai vu un topic sur les tapis téflon, l'usure des patins ect....ça devrait le faire

 

Clavier : bon, il est chère, pas forcément justifié dans son prix, mais le design me botte donc razer Tarantula bien que beaucoup trop chère à mon goût, le G15 est laid...avec son lcd et l'esthétique de logitech moins bien à mon goût...

 


Ecran : T220 parce que j'en avais acheté un et j'ai merdé en tentant de griller des thunes....lol donc il est repartit, on va me rembourser et je vais en reprendre un sans jouer cette fois-ci... car le design est beau, et un 24" c'est trop chère !

 

Ventirad : Noctua NhU-12P c'est certain, il a la classe et refroidit extrêment bien...

 

DD : Samsung spinpoint 750 go 32mo de cache --> Pas de ssd ou raptor : useless for me... et pas le 1to car un peu trop chère vu ce qui va venir...

 

Carte graphique :

 

Là la grosse prise de tête !! je voulais une Hd 4870 certes, mais une 1go !! or sur matos . net le délai de 21j ne bouge pas, et je le veux fini en marche pour maximum le 12 septembre le pc mettons même avant si je commande à partir du 25 août.
Donc que faire... une 4870x2 en stock un peu partout fin peut etre pas mais largement trouvable (powercolor et sapphire ; pourquoi les power color partent pas ? Y'a en gros jamais de différences entre les marques pour les cartes graphiques à part le prix  :??: ...)
Donc même si c'est complètement démesuré sur un 22" j'opte pour la 4870x2 en pariant sur l'avenir et en pouvant avoir de la réserve pour les futurs jeux au moins je serai tranquille car avant que je monte en résolution, je vais garder mon 22" un moment je pense...

 

Voilà voilà, merci pour les futures réponses j'espère.

 

PS : Je suis à peu près au courant de la majorité des polémiques, surtout quad useless dans les jeux prends un e8400.... donc be carefull ^^

 

Lecteur et graveur tout ce qu'il y a de plus banal pour DVD/CD en samsung 22x et 48x n'en parlons pas...

 

Le tout pour environ 1870€ pour être relativement tranquille, bien que sachant l'évolution constante les nouveaux nehalem et tout...


Message édité par reco17 le 19-08-2008 à 19:25:07
mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 18:20:19  profilanswer
 

n°6549830
Flash14
Posté le 19-08-2008 à 19:06:23  profilanswer
 

Franchement c'est une config qui me fait réver  :love:  :pt1cable:  
 
Les 4Go ne sont utilent que si tu est sur un OS 64bits mais apparement tu a les roros pour donc fait toi plaisir et de la ram n'est jamais perdu :)
 
Sinon pour le reste rien a redire  
 
PS: pour l'écran j'hésite entre celui ci et le viewsonic et j'aimerais savoir pourquoi tu a choisi celui ci??

n°6549854
reco17
Posté le 19-08-2008 à 19:20:05  profilanswer
 

Alors pour l'écran j'ai choisi celui ci car je l'ai eu pendant plus d'un mois et j'en étais très satisfait même si ma carte graphique faisait de la m**** dessus avec des scintillement (sur un autre pc nickel).
Je sais juste du Viewsonic qu'il est plus chère, mais je n'ai pas vraiment de quoi comparer. Je me suis dirigé vers samsung car un ami a un 223W je sais plus la génération avec les dalles pourries (lui a une bonne ^^ :))
et je le trouvais bien.
 
Après, j'avais un très léger blacklight pas génant et un pixel mort invisible en haut à droite absolument pas génant non plus (que sur fond totalement noir, sinon en film et jeux inperceptible).
C'est vrai que c'est très lumineux par contre, bein qu'il n'y ait "que" ? 300cd/cm² je crois enfin des réglages et c'est nikel ^^.
Le must c'est de matter dessus des films en HD, c'est tout simplement magnifique...
 
Sinon pour la ram, je sais que j'aurai que 3,25go de détecté, mais bon je vais pas perdre le dual channel pour si peu ni prendre que 2 Go ça fait 100€ et 4go je trouve ça pas mal alors qu'avant ça se payait bien plus chère (merci la DDR3 pas encore exploitée au mieux..)
Voilà.
 
Ps: j'ai passé une grosse année de privation, donc je m'étais dit que après cette première année de médecine sur concours réussie, je bosserais l'été et claquerais tout (sans trop de superflu si on peut économiser un peu c'est pas de refus...) dans une bête de course... même si l'évolution fait que tu sais plus quoi prendre...

n°6549888
Durabrite
zat is ze question
Posté le 19-08-2008 à 19:39:41  profilanswer
 

Cette config me conviendrai parfaitement :P , je ne trouve rien a redire tout est bon

n°6549935
christ_him​self
Posté le 19-08-2008 à 19:59:25  profilanswer
 

ouias sinon moi jaime bien les gigabyte comme mobo sinon rien a redire un ga-ix48 ds4 ou dq6 :D


---------------
GigaByte GA-x79-up4 v1.0 -=-i7 3820 @ 4.2 -=-kingston hyperX beast-=-haf xb-=- 1 x intel ssd 520 120gb, 1 x WD caviar black 1tb, 1 x WD caviar black 2tb -=-gigabyte 7950 windforce 3 rev2 -=- cm silent pro m2 1000w -=- thermaltake water 2.0 extreme
n°6549946
Flash14
Posté le 19-08-2008 à 20:05:39  profilanswer
 

Merci Reco je crois que je vais me diriger également vers cet écran :D
 
Et j'espère que tu te fera grandement plaisir avec cette config après 1anné de privation :)

n°6550031
reco17
Posté le 19-08-2008 à 21:11:34  profilanswer
 

Bon ben on dirait que j'ai pas trop mal choisi mes composants, on va boucler la boucle, j'arrête de me prendre la tête à hésiter, merci pour toutes les réponses, ce forum est très complet quand on recherche, on finit bien par trouver...
Je sens que cette config va balayer les jeux, et aura d'l'allure , même si je claque un peu d'argent dans quelques futilités, faut savoir se faire plaisir !!!
Bon, maintenant plus qu'à attendre la paye du mois si je reste patient...on ne vit qu'une fois lol ^^

n°6550046
Flash14
Posté le 19-08-2008 à 21:24:58  profilanswer
 

C'est sur qu'un Cross de 4870 avec un Q5500 boosté ça va roxxer  :love:  
 
Tiens nous au courant de quand tu commande et surtout tes impressions une fois la bête installée :)  
 
Bonne chance pour la paye  :hello:

n°6550132
reco17
Posté le 19-08-2008 à 22:18:23  profilanswer
 

ouais je vais essayer de laisser mes feed back, mais bon avant que le tout arrive, que ce soit monté, ce qui est très bête c'est qu'en septembre j'ai un stage ash/infirmier obligatoire pendant tout le mois non rémunéré donc j'aurai qu'à moitié le temps de profiter de cette tuerie de machine que je vais monter .... snif....

n°6550141
Flash14
Posté le 19-08-2008 à 22:23:46  profilanswer
 

Si tu veux je peux la prendre en pension pendant 1 mois t'inquiète je la bichonnerais.
 
Bonne chance pour ton stage aussi pas facil tout les jours

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 22:23:46  profilanswer
 

n°6550145
reco17
Posté le 19-08-2008 à 22:25:25  profilanswer
 

Ps : juste dommage mais je vais être court en budget et dans un 16m² c'est pas forcément idéal, j'aurais voulu le Creative G500 pro gamer 310w rms pour avoir une config entièrement au top, mais je me contenterai de mes creative inspire 5100 5.1 de 42w, déjà pour les films c'est un bon home cinéma... on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et s'faire la crèmière !!

n°6553508
reco17
Posté le 21-08-2008 à 16:12:24  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

Si tu veux je peux la prendre en pension pendant 1 mois t'inquiète je la bichonnerais.
 
Bonne chance pour ton stage aussi pas facil tout les jours


 
lol ..; sinon j'ai cédé mon père me sermonait donc je me suis rabattu sur une 4870 512mo .... :sweat:  
sinon ma config reste identique, sauf que j'ai pris une corsair 750w pour 5 ans de garantie...contre 1 an pour thermaltake...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Réajustement d'une config pour le jeu et l'o/c.

 

Sujets relatifs
Avis sur une configAvis config
La meilleur config gamer à prix raisonnable ?Quel config gamers acheter à bas prix ?
Besoin d'aide pour config mini pcdilemme améliorer ou rénover config ?
Config Gamer bon rapport qualité prix, à vos critiquesNouvelle config (derniers conseil avant commande)
nouvelle config dell[VALIDATION] Nouvel ordinateur - Première config
Plus de sujets relatifs à : Réajustement d'une config pour le jeu et l'o/c.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR