Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions divers (Config+Casque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions divers (Config+Casque)

n°10003835
Adren
Posté le 01-12-2016 à 00:14:44  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
J'ai quelques petites questions diverses et variées, donc plutôt que de faire plusieurs topic, je me suis dis que j'allais en faire qu'un en espérant bien faire.  
Bref, j'ai vu qu'il y avait quelques réductions par ci par là, du coup je me suis dis que j'allais peut-être en profiter.
 
Tout d'abord, voici ma config :
 
Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 avec le Cooler Master Hyper 212 EVO  
Carte mère Asus P8P67-B3
Sapphire Radeon R9 280X Vapor X - TRI X - 3 Go
Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, Cas 9, G.Skill
Graveur DVD Interne SH-222AB/BEBE 22X, Super-WriteMaster, Samsung
Lecteur de cartes mémoire 5.25' Aperture M, USB 3.0, NZXT
2 Disque dur Barracuda, 500 Go, 32 Mo, 7200 tpm, Seagate
1 SSD Samsung Série 840 Pro, 256 Go, SATA III
1 Disque dur Western Digital Red, 3 To
Alimentation modulaire ModXStream PRO 700 Watts, Compatible SLI, OCZ  
Boitier NZXT Phantom, avec tous les ventilateurs. (3x200 mm, 3x120 mm et 1x140 mm, marque NZXT avec led.)
 
 
Je souhaiterai savoir deux ou trois choses concernant ma config actuelle ;
Est-il nécessaire aujourd'hui de rajouter de la mémoire ? Je joue principalement à des jeux assez compétitif.. FPS (Unreal Tournament, Battlefield, GTA...) et des RTS (tel que Starcraft)
Avec cette config, ai-je encore de la marge au niveau de l'alimentation ? (Genre... Si admettons j'envisageais un léger overclock dans le futur si le besoin se fait sentir ?) Suivant vos réponses, j'envisagerais peut-être de la changée prochainement, donc là à ce que j'ai compris en surfant un peu sur divers forum, il faudra que je m'oriente plutôt du coté de Be Quiet!  
 
J'envisage également de changer mon micro-casque (Siberia v2 de chez Steelseries avec la carte son), comme j'ai vu des réductions du coté de materiel.net sur les Sennheiser j'avoue être tenté... En regardant un peu par ci par là sur les forums, j'en ai vu qui recommandaient plutôt l'AstroGaming A40, le DT770 (me semble t-il) qui sont dans cette gamme de prix, mais de préférence avec une carte son. (mais j'ignore si mon alim suffira pour tous ça.) J'aimerai vos avis et savoir ce que vous en pensez ?  
 
 
 
Je vous remercie grandement pour vos futures réponses,
 
 
Adren.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 00:14:44  profilanswer
 

n°10003848
carrera
Posté le 01-12-2016 à 02:33:07  profilanswer
 

Adren a écrit :

Bonjour, bonsoir,
 
J'ai quelques petites questions diverses et variées, donc plutôt que de faire plusieurs topic, je me suis dis que j'allais en faire qu'un en espérant bien faire.  
Bref, j'ai vu qu'il y avait quelques réductions par ci par là, du coup je me suis dis que j'allais peut-être en profiter.
 
Tout d'abord, voici ma config :
 
Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 avec le Cooler Master Hyper 212 EVO  
Carte mère Asus P8P67-B3
Sapphire Radeon R9 280X Vapor X - TRI X - 3 Go
Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, Cas 9, G.Skill
Graveur DVD Interne SH-222AB/BEBE 22X, Super-WriteMaster, Samsung
Lecteur de cartes mémoire 5.25' Aperture M, USB 3.0, NZXT
2 Disque dur Barracuda, 500 Go, 32 Mo, 7200 tpm, Seagate
1 SSD Samsung Série 840 Pro, 256 Go, SATA III
1 Disque dur Western Digital Red, 3 To
Alimentation modulaire ModXStream PRO 700 Watts, Compatible SLI, OCZ  
Boitier NZXT Phantom, avec tous les ventilateurs. (3x200 mm, 3x120 mm et 1x140 mm, marque NZXT avec led.)
 
 
Je souhaiterai savoir deux ou trois choses concernant ma config actuelle ;
Est-il nécessaire aujourd'hui de rajouter de la mémoire ? Je joue principalement à des jeux assez compétitif.. FPS (Unreal Tournament, Battlefield, GTA...) et des RTS (tel que Starcraft)
Avec cette config, ai-je encore de la marge au niveau de l'alimentation ? (Genre... Si admettons j'envisageais un léger overclock dans le futur si le besoin se fait sentir ?) Suivant vos réponses, j'envisagerais peut-être de la changée prochainement, donc là à ce que j'ai compris en surfant un peu sur divers forum, il faudra que je m'oriente plutôt du coté de Be Quiet!  
 
J'envisage également de changer mon micro-casque (Siberia v2 de chez Steelseries avec la carte son), comme j'ai vu des réductions du coté de materiel.net sur les Sennheiser j'avoue être tenté... En regardant un peu par ci par là sur les forums, j'en ai vu qui recommandaient plutôt l'AstroGaming A40, le DT770 (me semble t-il) qui sont dans cette gamme de prix, mais de préférence avec une carte son. (mais j'ignore si mon alim suffira pour tous ça.) J'aimerai vos avis et savoir ce que vous en pensez ?  
 
 
 
Je vous remercie grandement pour vos futures réponses,
 
 
Adren.
 
 
 


 
Bah c est assez cohérent tout ca,
 
effectivement ajouter 8go de ram (pour un total de 16go) seras un peu mieux pour GTA et quelques autres titres récents. [:yuck]  
1600 mhz, 1866 2133 ou 2400 Mhz,
éventuellement en chipotant tu pourrais mettre un kit 16go 2400 Mhz, puis revendre tes barrettes actuelles ou les recycler. (une centaine d euros sur ce genre de kit à la louche, tes barrettes étant vendables 35-40e.
la ram peut s envisager d occasion, ce qui peut regagner une trentaine d euros voire 40, bref investir pas gd chose au final, mais somme toute pourquoi claquer des euros :??:  
(achat 16go d occasion à 70, revente des anciennes à 35e > investissement = 35e > négligable ;)  )
 
L alim ocz modulaire 700w: ocz as une trés mauvaise image, mais c est surtout dut à leurs ssd catastrophiques :ange:  
fabriquant réel de la bete FSP ce qui est plutot bien. [:xp1700]  
les reviews n ont pas l air dramatiques :jap:  
bref tout dépends l état d usure des condos, regarde le respect des tensions quoi, et si la machine est stable.
si ca fais le boulot tu la garde tout simplement, 700w c est large pour le genre de config que tu as de toute facon. (une 500w suffis, et une 600 de marque en o/c poussé sans soucis.)
avoir une alim équivalente couteras vite une centaine d euros, et une plus grosse 150, ce qui est un investissement conséquent (que je ne ferais pas sur une config en 2600k perso.)
 
Overclocker le 2600K vers 4 Ghz pourrais redonner un peu de pep's à la config, refais ta pate thermique comme il faut avec une patte de valeur sure  
(thermal grizzly kryonaut, noctua nth1... au cas ou.) à valider avec 4h d occt mini ensuite.
si ton 212 peine un peu à refroidir, tu peux envisager un Noctua nh-12s (inaudible, compact, efficace et avec de bien meilleures fixations que ton 212, est un meilleur bilan thermique sans commune mesure, valeur dans les 60e,
 mais ca peut aussi s envisager d occasion dans les 40e, ton 212 étant là encore vendable à une quinzaine d euros (surinvestissement= 40-15=25e, pas la ruine en procédant de la sorte.) ca craint rien d occasion pour peu que les fixations idoines de socket soient fournies par le vendeur.
 
Niveau casques, un Seinheiser 360 peut se trouver en solde à une centaine d euros sur amazon, c est un trés bon casque micro. :love:  
le Seinheiser G4me zero (fermé) et g4me one  (ouvert) sont trés bons sinon..mais super chers. et ils peuvent avoir l usage d une section preamp de cartes son premium hors de prix :D  
 
une carte son peut s ajouter si tu souhaite une meilleure qualité, toutefois la plupars des utilisateurs se contentent des chipset intégrés qui ne sont pas si mal.
ton siberia est déjà plutot correct (il fais partie des bons casque, d ou mon orientation sur des trés bons casques)
(as tu du souffle, un volume suffisant, entends tu de la distorsion, ton micro est il bien géré avec asssez de volume, ou as tu des bugs? si tout marche laisse comme ca :D )
 
avec plaisir  [:z-bob]  :hello:


Message édité par carrera le 01-12-2016 à 07:39:14

---------------
---I like Scsi---
n°10003874
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-12-2016 à 06:44:24  profilanswer
 

Tout à été dit par Carrera !
 
Rien à ajouter.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10003876
carrera
Posté le 01-12-2016 à 06:59:37  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Tout à été dit par Carrera !
 
Rien à ajouter.


Coucou Captain! [:z-bob]  
 [:cricrou92]  


---------------
---I like Scsi---
n°10003879
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-12-2016 à 07:03:14  profilanswer
 

De bon matin  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10003892
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2016 à 07:36:58  profilanswer
 

+1 carrera a tout dit (avec sa manie de quote l'intégralité d'un texte :whistle:)
 
Changement de ton micro-casque si c'est nécessaire.
Ton alim est largement suffisante et le casque n'a aucun impact sur sa consommation.

n°10003907
carrera
Posté le 01-12-2016 à 08:50:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

+1 carrera a tout dit (avec sa manie de quote l'intégralité d'un texte :whistle:)
 
Changement de ton micro-casque si c'est nécessaire.
Ton alim est largement suffisante et le casque n'a aucun impact sur sa consommation.


Clairement je suis le roi du quote, ca dois pas etre confortable pour ceux en 15"
à la tienne Artouillasse. [:z-bob]  [:cricrou92]  
un super casque impliqueras une super carte son survitaminée? allez 5 à 8w maxi le bébé, négligable en effet:)  :D  


---------------
---I like Scsi---
n°10003910
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2016 à 08:55:25  profilanswer
 

carrera a écrit :

un super casque impliqueras une super carte son survitaminée? allez 5 à 8w maxi le bébé, négligable en effet:)  :D


En plus il a déjà la carte son du steelseries, ça doit pouvoir s'adapter sur n'importe quel casque non ?

n°10003918
carrera
Posté le 01-12-2016 à 09:15:22  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


En plus il a déjà la carte son du steelseries, ça doit pouvoir s'adapter sur n'importe quel casque non ?


pas forcément, ca peut etre intégré dans le casque, :??:  
 les impédances de charge peuvent varier :s  
et c est peut etre spécifique, voire le cablage m enfin de tete je sais pas ce qu il en est.


---------------
---I like Scsi---
n°10004231
Adren
Posté le 01-12-2016 à 14:09:21  profilanswer
 

Wow, je m'attendais pas à une réponse aussi complète  :ouch: Merci beaucoup pour ces renseignements !

 

D'accord très bien, je ne pensais pas avoir encore autant de marge avec mon alimentation.

 

Alors, mon Hyper 212 Evo je l'ai depuis "peu" (l'an dernier) Mon i5 avait surchauffé, la pâte thermique c'était bien fait bouffer avec le temps et du coup, ça devait aller vite... J'ai donc fais une pierre 2 coups, j'ai décidé de changer le ventilateur pour l'Hyper 212 (pour une trentaine d'euros puis j'ai vu des retours très positif.. J'ai donc pas hésité, je l'ai pris  :bounce: ) avec une Noctua NT-H1.
D'ailleurs, ce foutu ventilo m'empêche de fermer complètement mon boitier (J'ai juste pu vissé la vis du milieu), moi qui pensais avoir une tour suffisamment grande...

 

Concernant la mémoire ; si je mélange les fréquences, la fréquences la plus haute se réglera automatiquement sur la fréquence la plus basse, c'est bien ça ? Ça n'a pas changé ces dernières années ? Ça se vend bien en occasion d'ailleurs ?
Et... J'ai vu plusieurs sorte de mémoire chez G.Skill, à part la couleurs, je dirais qu'elles sont identiques mais les prix sont différents, c'est normal ? O.o

 

Pour ce qui est du casque, le PC360 était justement le casque je voulais à l'époque, mais comme je me sentais pas de débourser autant.. J'ai pris le Siberia. Par contre j'ai jeté un oeil rapidement sur Amazon, je vois le PC360 à 199€  :D   :cry:
Mon Siberia v2 fonctionne encore bien, c'est juste que les remises me tentent assez pour changer en faite  :pt1cable: . Par contre, j'ai désinstallé récemment le programme de la carte son su Siberia, j'ignore pourquoi mais il me dérègle sans arrêt mon micro.. il le m'était à fond constamment, parfois même en plein jeu  :??:

  

Message cité 1 fois
Message édité par Adren le 01-12-2016 à 19:07:37
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 14:09:21  profilanswer
 

n°10004302
carrera
Posté le 01-12-2016 à 15:08:53  profilanswer
 

Adren a écrit :

Wow, je m'attendais pas à une réponse aussi complète  :ouch: Merci beaucoup pour ces renseignements !
 
D'accord très bien, je ne pensais pas avoir encore autant de marge avec mon alimentation.
 
Alors, mon Hyper 212 Evo je l'ai depuis "peu" (l'an dernier) Mon i5 avait surchauffé, la pâte thermique c'était bien fait bouffer avec le temps et du coup, ça devait aller vite... J'ai donc fais une pierre 2 coups, j'ai décidé de changer le ventilateur pour l'Hyper 212 (pour une trentaine d'euros puis j'ai vu des retours très positif.. J'ai donc pas hésité, je l'ai pris  :bounce: ) avec une Noctua NT-H1.
D'ailleurs, ce foutu ventilo m'empêche de fermer complètement mon boitier (J'ai juste pu vissé la vis du milieu), moi qui pensais avoir une tour suffisamment grande...
 
Concernant la mémoire ; si je mélange les fréquences, la fréquences la plus haute se réglera automatiquement sur la fréquence la plus basse, c'est bien ça ? Ça n'a pas changé ces dernières années ? Ça se vend bien en occasion d'ailleurs ?
 
Pour ce qui est du casque, le PC360 était justement le casque je voulais à l'époque, mais comme je me sentais pas de débourser autant.. J'ai pris le Siberia. Par contre j'ai jeté un oeil rapidement sur Amazon, je vois le PC360 à 199€  :D   :cry:  
Mon Siberia v2 fonctionne encore bien, c'est juste que les remises me tentent assez pour changer en faite  :pt1cable: . Par contre, j'ai désinstallé récemment le programme de la carte son su Siberia, j'ignore pourquoi mais il me dérègle sans arrêt mon micro.. il le m'était à fond constamment, parfois même en plein jeu  :??:  
 
 
 


tiens un trés bon casque en promo là: G4me One
http://www.cdiscount.com/informati [...] mpos=12|mp
 
(ca vaut dans les 175 en général, là il est à 129e.)
c est le tout dernier modéle de référence en ouvert :love:  


---------------
---I like Scsi---
n°10004350
Bourinos92
Posté le 01-12-2016 à 15:39:37  profilanswer
 

Tant que je passe par là, au niveau de l'utilisation et de la qualité du son, c'est quoi la différence entre ouvert et fermé sur les casques ?
J'ai cru comprendre que dans un des cas, il y a une isolation, mais concrètement quelle est la différence de ressenti ?

n°10004591
carrera
Posté le 01-12-2016 à 21:05:42  profilanswer
 

Bourinos92 a écrit :

Tant que je passe par là, au niveau de l'utilisation et de la qualité du son, c'est quoi la différence entre ouvert et fermé sur les casques ?
J'ai cru comprendre que dans un des cas, il y a une isolation, mais concrètement quelle est la différence de ressenti ?


un casque ouvert permettras de communiquer avec quelqu un dans la piéce en le portant, ou d entendre sa sonnette :D  
on entends néanmoins fort bien la musique avec il vas de soit, surtout avec un casque de ce calibre.
 
un casque fermé couperas plus du monde extérieur, et auras une isolation plus conséquente.
perso j ai un g4me zero(fermé) préamplifié par une xense (processeur ti, 118db :ouch: ) ca marche trés bien, j en suis ravi tout en étant un audiophile exigeant, pour moi mieux c est du modéle de studio à 350/500e ou plus encore (aprés j ai pas testé tous les hdg du marché non plus, il y as probablement de bonnes surprises chez certains modéles j en conviens
 
si tu veux creuser un peu le sujet:
http://www.laboitenoiredumusicien. [...] ert-n4321/
 
"Casque fermé ou casque ouvert ?
 
On pense souvent, à tort, qu'un casque fermé isole le conduit auditif des bruits environnants, et qu'un casque ouvert n'offre pas un contact étanche avec l'oreille. En réalité, un casque fermé est un casque dont le haut-parleur est enfermé dans un volume d'air clos, peu important qu'il soit intra-auriculaire ou supra-aural. À contrario, le haut-parleur d'un casque dit ouvert voit son onde arrière évacuée, par le biais de micro-perforations dans la coque de l'oreillette. Pour autant, un casque fermé isole évidemment davantage l'auditeur qu'un casque ouvert. "
"Tout comme une enceinte, le haut-parleur d’un casque est chargé par un volume d’air clos ou accordé. Du type de charge retenu dépendent l’isolation phonique, l’ouverture de la scène sonore et le niveau de grave produit. Un casque fermé (volume clos) produit une image stéréo plus étriquée avec moins de grave qu’un casque ouvert (volume accordé). Le choix de l’un ou l’autre type de casque est une affaire de goût ou bien une question pratique : un casque fermé s’impose naturellement pour écouter de la musique dans les transports en commun, par exemple. À ce titre, la présence d’une télécommande filaire avec microphone intégré est un critère à prendre en considération, si votre source de lecture est votre smartphone. Un “casque téléphone” permet de contrôler la lecture des pistes audio et de passer des appels vocaux. Mieux encore, grâce aux avancées technologiques en matière de transmission sans fil, de nombreux casques intègrent un récepteur Bluetooth qui permet de réaliser ces opérations en mode mains libres. Toutefois, la lecture de la musique sans fil via ce protocole n’est pas la panacée, sauf lorsqu’il s’agit du mode apt-X.
 
Les casques à réduction de bruit active offrent des conditions d’écoute idéales en milieu bruyant. Ils embarquent un microphone et un processeur dont le rôle est d’analyser en permanence les bruits environnants afin de produire des ondes sonores similaires en inversion de phase. Comme par magie, le bruit disparaît... mais pas la musique ! Les casques hi-fi enfin, sont le plus souvent de type ouvert et équipés de transducteurs très sophistiqués, avec des aimants en métaux rares. Certains modèles utilisent même des panneaux électrostatiques avec un amplificateur dédié. À ce propos, l’impédance d’un casque (sa résistance au courant électrique) est un paramètre à prendre en compte impérativement si vous souhaitez le connecter à un baladeur, un smartphone ou une tablette. Dans ce cas, l’impédance ne doit pas dépasser 32 Ohms sous peine d’un volume d’écoute très faible. Un casque dont l’impédance est élevée (> 60 Ohms) a vocation à être utilisé avec un amplificateur spécifique pour casques ou avec un DAC Audio portable."
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] sques.html
 
 
 


Message édité par carrera le 01-12-2016 à 21:10:18

---------------
---I like Scsi---
n°10004640
Adren
Posté le 01-12-2016 à 21:52:50  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, le Sennheiser est l'équivalent d'un casque à 300-350 euros ?  :ouch: Remarque, ça m'étonne pas vraiment, en surfant sur différents forums, c'était toujours les mêmes casques qui sortaient, c'est à dire le Game Zero/Game One ainsi que l'AstroGaming A40 TR + sa carte son

 

Puisque tu possèdes justement le Zero qui est donc un casque fermé, j'en profite pour te demander.. Ça ne te gêne pas lors des communications ? (Genre teamspeak, skype etc) J'veux dire... Vu qu'il isole les bruits extérieur, n'aurais-tu pas tendance à élevé la voix par exemple ? A gueuler dans ton micro quoi en gros

Message cité 1 fois
Message édité par Adren le 01-12-2016 à 22:00:31
n°10004715
carrera
Posté le 01-12-2016 à 23:59:39  profilanswer
 

Adren a écrit :

Si j'ai bien compris, le Sennheiser est l'équivalent d'un casque à 300-350 euros ?  :ouch: Remarque, ça m'étonne pas vraiment, en surfant sur différents forums, c'était toujours les mêmes casques qui sortaient, c'est à dire le Game Zero/Game One ainsi que l'AstroGaming A40 TR + sa carte son  
 
Puisque tu possèdes justement le Zero qui est donc un casque fermé, j'en profite pour te demander.. Ça ne te gêne pas lors des communications ? (Genre teamspeak, skype etc) J'veux dire... Vu qu'il isole les bruits extérieur, n'aurais-tu pas tendance à élevé la voix par exemple ? A gueuler dans ton micro quoi en gros


Non quand meme pas, c est le surclasser qui impose ce genre de budget, quoique certains te parlerons de Beyer dynamics qu ils jugent mieux dans les 200e.
Enfin dans tout les cas, c est de la trés bonne qualité à un prix conséquent, et c est au dessus de tous les casques de la concurence de 60 à 140e on vas dire (qui vont du médiocre au moyen pour la plupars)
en fait en casque (non micros) une multitude de choix crédibles existent, mais en casque micro le marché est farci de casques "gamers" pleins de leds et de fluos mais avec un son euh :ange:  et pas forcément donné en plus.
j ai une super radio percutante sur skype, et j entends excellement bien mes interlocuteurs, le micro fourni est d excellente qualité pour de l intégré. je suis ravi de ce casque, en dehors de son prix prohibitif.
petit bémol sur seinheiser, leurs games "budget" par contre ne sont pas exceptionnelles, loin de là.


---------------
---I like Scsi---
n°10004804
Bourinos92
Posté le 02-12-2016 à 09:49:03  profilanswer
 

Merci beaucoup Carrera pour ta réponse des plus détaillée.
Ces casques Sennheiser me font de l'oeil sérieusement, mais je vais calmer un peu les dépenses. J'ai un Logitech G430 (à chaque fois que je dis ça sur un forum, les gens se moquent, alors j'espère que tu ne vas pas le faire aussi, c'est pas cool). Le son n'est pas dégueux, mais on a déjà vu nettement mieux. Idem pour le micro, qui manque de sensibilité à mon goût.
 
Bref, je pense que je vais regarder pendant les soldes, ou après les primes de fin d'année ;)

n°10004876
Adren
Posté le 02-12-2016 à 11:20:11  profilanswer
 

D'accord, penses-tu que de passer d'un siberia v2 à un Sennheiser Game Zero/One vaudrait le coup ?
 
Au pire je pourrais éventuellement investir dans une carte son.

n°10004910
Bourinos92
Posté le 02-12-2016 à 12:16:08  profilanswer
 

Je rebondit sur la remarque de Adren, ça apporte beaucoup sur des casques de cette gamme une carte son (sachant que je ne pense pas que la partie son de ma cm soit très travaillée => MSI X99A Raider) ? Si oui, quelle gamme de carte son (ça sert à rien de faire de l'overkill) ?

n°10005190
Adren
Posté le 02-12-2016 à 18:41:44  profilanswer
 

Il rebondit =>  :bounce:  
 
 :lol:  
 
 :pt1cable:

n°10005554
Adren
Posté le 03-12-2016 à 12:13:06  profilanswer
 

Bon, je pense partir sur le Game One, j'ai cru comprendre qu'il y avait une meilleure répartition du son (basse etc...) contrairement au Zero qui en manque un peu.
 
Je vais également acheter une nouvelle barrette à 1600 mhz, pas très envie de m'emmerder avec l'occasion ^^' puis au vu des jeux actuels... C'est amplement suffisant.
Le jour ce sera un peu à la traine sera certainement le jour où je devrais upgrade/changer le pc.  
 
Et en carte son, je pense prendre celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B009RPQA2G [...] rstop10-21
 
En réduction en plus. 80 euros.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions divers (Config+Casque)

 

Sujets relatifs
Config basée sur le PC gamer Unity (~1 400€)Première config' et premier montage
Avis configQuel est la pièce la plus ancienne dans votre config
Changement de Carte Mère mais pas de HDD. Mes questionsavis config
Conseil config svp[AIDE] Config gaming 900 euros
Aide config ~700€Demande sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Questions divers (Config+Casque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR