Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config ~700€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config ~700€

n°10002814
ultraalus
Posté le 29-11-2016 à 18:19:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide pour une config PC aux alentours des 700€, voilà celle que j'ai faite, j'aimerais des avis dessus : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 77iUTxQ%3D
 
Je pense bien-sûr faire des modifications au fil du temps (watercooling + overclocking, + de ram, SSD, SLI etc etc ...).
J'ai préféré le i5-6500 au i3-6100 car malgré que celui-ci est 4 threads et une fréquence plus élevée, je pense que des cœurs réels et non virtuels seront toujours plus efficaces (corrigez-moi si je me trompe :) ), de plus comme je vous l'ai dit, je pense overclocké le tout.
 
Du côté de la carte graphique je n'ai que très peu de connaissances, j'attend donc vos recommandations. Pareil pour la carte mère, je pense avoir trouvé le bon compromis (sachant que je veux overclocké, il me faut forcément un chipset Z170) au bon prix :)
 
Enfin bref, vos avis sont les bienvenus :)
Merci!

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 18:19:33  profilanswer
 

n°10002821
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 29-11-2016 à 18:32:35  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Trop d'incohérence, un i5 6500 avec un chipset Z, faut un 6600K pour OC à moins que tu veuille faire par le BLCK, mais vu tes interrogations je doute que tu sache comment faire.
La GTX 750 TI à 130€, juste vire moi ça c'est moche, caca, pas beau.
Pourquoi la pâte thermique ?
Et enfin l'alimentation où on peut prendre mieux.
 
Voici ce que je te propose, sans commune mesure avec ce que tu m'a fait : https://www.topachat.com/pages/conf [...] m3T1Tn8%3D
 
Déjà on est sur une meilleur base, niveau carte graphique cet un tout autre monde.
Pour le boitier il est strictement le même niveau ventilation, juste plus sobre et moins chère.
L'alimentation, bien mieux.
Un SSHD qui associe HDD+SSD pour accélerer les programmes utilisé régulièrement (dont Windows) plus il sera utilisé, plus le démarrage sera rapide (le temps que les fichiers bascule sur la NAND), un SSD en plus coûtait trop chère, même le moins chère.


Message édité par Steez le 29-11-2016 à 18:35:58
n°10002833
Zurkum
Posté le 29-11-2016 à 18:41:32  profilanswer
 

Salut,
A peut près d'accord avec mon VDD : juste le SSHD c'est trop cher pour 8Go de NAND.
Je préfère les mettre dans un bon boitier et une bonne alim https://www.topachat.com/pages/conf [...] UlhKbZo%3D
( Alim Antec = Seasonic ;) )

n°10002848
ultraalus
Posté le 29-11-2016 à 18:57:09  profilanswer
 

+Steez +Zurkum
Alors là, j'avoue je suis un peu perdu :/
Donc en gros tu me dis qu'avec cette carte mère il me faut un i5-6600K (que j'ai vu depuis à un prix très proche du 6500 sur Amazon) ?
Merci beaucoup pour la carte graphique et l'album, par contre je t'avoue que j'étais tombé sous le charme du Z11+ :) , la seule chose qui change avec ton boitier c'est qu'il est plus sobre ? Il n'a pas plus d'emplacements ?
Merci d'avance

n°10002851
Zurkum
Posté le 29-11-2016 à 18:59:16  profilanswer
 

Salut,
Pour pouvoir overclocker il faut une carte mère Z170 et un processeur "K" ;)

 

Le Corsair est de meilleure qualité : le Zalman a un look qui peut plaire mais franchement c'est très plastique et bruyant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 29-11-2016 à 18:59:25
n°10002871
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 29-11-2016 à 19:20:15  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Salut,  
Pour pouvoir overclocker il faut une carte mère Z170 et un processeur "K" ;)
 
Le Corsair est de meilleure qualité : le Zalman a un look qui peut plaire mais franchement c'est très plastique et bruyant :/


 
Pour avoir cette tour, je trouve que niveau plastique non, la finition est plutôt pas mal, et le châssis est en acier, d'ailleurs le poids en dis long aussi ainsi que les bruits quand je tape dedans.
 
Par contre c'est vrai qu'il est bruyant de base, on avait dis "silencieux" mais il n'en ai rien, par contre il a de très bon flux d'air et refroidis très bien, au prix du silence.
Personnellement je joue avec un casque donc je m'en fiche, puis avec le clavier mécanique ça couvre le bruit, mais n'essayes pas de le laisser allumé et dormir, le bruit pour moi est insupportable, sinon faut changer les ventilos et en prendre des plus silencieux.
 
Après pour le Zalman R1, il reprend la même base interne que le Zalman Z11+, après c'est vrai que moi aussi j'ai pris ce boitier pour le style qui l'avait, totalement ce que je voulais.
Le boitier tu peut le modifier pour correspondre à tes goûts/couleurs, mais ça fera augmenter le prix.
 
Et d'ailleurs Zurkum tu as oublier la RAM dans ta configuration ;) !

n°10002926
ultraalus
Posté le 29-11-2016 à 20:47:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, du coup je pense partir sur un 6600K (si mon budget me le permet :) ) avec la carte graphique conseillée par Zurkum et pour le boitier je vais longuement réfléchir et lire beaucoup d'avis ;)

n°10002946
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 29-11-2016 à 21:19:00  profilanswer
 

ultraalus a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, du coup je pense partir sur un 6600K (si mon budget me le permet :) ) avec la carte graphique conseillée par Zurkum et pour le boitier je vais longuement réfléchir et lire beaucoup d'avis ;)


 
Ouais pas de soucis, de toute façon la carte graphique qu'on ta montrer c'est la meilleur en rapport prix/perf.

n°10002949
Zurkum
Posté le 29-11-2016 à 21:21:10  profilanswer
 

Steez a écrit :

Et d'ailleurs Zurkum tu as oublier la RAM dans ta configuration ;) !


Bien vu du coup réduire un peu le budget alim  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config ~700€

 

Sujets relatifs
Aide config 700-800€Aide pour une config à 700€
[Aide] config pc débutant 600-700€[Recherche Aide] Pour Config Pc Gamer 700-1000€
[Aide] Config gamer 700€[Besoin d'aide] Config Gamer ~700 €
[Aide] Config' Gamer 700 eurosaide choix config pc gamer 700€
Besoin d'aide, Config PC 700€ (avec écran clavier et souris)Aide pour config a 700€ max
Plus de sujets relatifs à : Aide config ~700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR