Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Config gaming 900 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Config gaming 900 euros

n°10002845
xhaotin
Posté le 29-11-2016 à 18:52:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me suis inscrit aujourd'hui pour vous demander de l'aide ! Un ami m'a parlé de ce forum car il avait reçu de l'aide de la part de la communauté de ce forum et avait été très content ! :)  
 
Noël approche, j'ai travaillé cet été et j'ai décidé de m'offrir un PC en vue de jouer dessus ! Je compte jouer principalement sur du FPS et du MMORPG (et un peu de MOBA  :lol: )  
J'aimerais que ma configuration fasse tourner les jeux en 1080p en tournant aux environ des 60FPS. J'aimerais aussi qu'elle dure un peu dans le temps, je compte bien la faire évoluer plus tard !  
 
J'ai déjà un peu observé certaines configs sur internet, j'ai pas mal cherché.
Après une semaine j'ai donc créé 2 configs :  
L'une avec la nouvelle génération de processeur d'intel ( Skylake ) :  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ZK%2BaE%3D
L'autre avec une ancienne génération de processeur :
 https://www.topachat.com/pages/conf [...] cfjrHhI%3D
 
Je fait donc appel a votre expérience sur le sujet, pour me dire si ces configurations sont bonnes, si il y a un bon équilibre entre les composants, et je suis même ouvert à toute configuration autre que celles ci ! Proposez moi je suis curieux ! N'hésitez pas à m'éclaircir sur les cartes graphiques aussi, j'ai déjà visité des site de Benchmark mais je ne connais pas vraiment ce qu'elles valent toutes réellement !  
 
Merci pour vos prochaines réponses, j'ai hâte de vous lire !  :)


Message édité par xhaotin le 29-11-2016 à 18:54:35
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 18:52:46  profilanswer
 

n°10002861
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 29-11-2016 à 19:07:47  profilanswer
 

Salut
 
Alors autant partir sur la nouvelle génération.
Le prix est similaire et même si les perf ne sont pas réellement meilleures ça sera dans tout les cas plus durable et évolutif.
 
La config est bien. Après je pense à quelques petits changements pour caler un SSD et une gtx 1060 en 6Go. Sans biensur perdre en efficacité et évolutivité.
Le HDD aussi le passer en 7200Tpm celui choisi est un 5400Tpm (c'est moins rapide)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ALxkL8o%3D
Par exemple
 
J'ai mis un ventirad plus petit, une carte mère moins chère (mais avec tout ce qu'il faut) un SSD 120Go pour installer windows et les petits logiciels, la gtx 1060, une Alim 450Watt qui seront largement suffisants même pour une carte graphique plus gourmande.
 
Un petit mot sur le boitier. Zalman sont pas les plus réputé pour leur rapport qualité prix. En gros en général dans une même gamme de prix d'autres font mieux (fractal, corsair, coolermaster, bitfenix...) Après ce boitier plus particulièrement est souvent conseillé c'est qu'il doit être pas mal du coup je pense que tu peux le garder.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10002902
xhaotin
Posté le 29-11-2016 à 20:12:35  profilanswer
 

Effectivement, intégrer un SSD et passer sur une GTX 1060 6Go est plutot une bonne idée !  
Pour le boitier Zalman R1, je me suis informé, j'avais choisi ce boitier pour les 3 ventilateur intégrés, mais en regardant certains avis, j'ai remarqué certains se plaignent du manque de place pour le cable management. Je suis donc parti vers un boitier Corsair Spec-01 avec beaucoup d'avis positifs !
 
Est ce que d'autres personnes auraient d'autres conseils ?


Message édité par xhaotin le 30-11-2016 à 09:37:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Config gaming 900 euros

 

Sujets relatifs
Aide config ~700€Demande sur nouvelle config
Config gamer 800€ maxOptimisation ordinateur pour gaming
upgrade ma configUpgrade config
Conseil hardware pour une config pc 'from scratch'Config' TOPACHAT
Nouvelle config qui refuse de démarrer 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Config gaming 900 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR