Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config basée sur le PC gamer Unity (~1 400€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config basée sur le PC gamer Unity (~1 400€)

n°10003754
theranthil
Posté le 30-11-2016 à 22:05:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une vieille config que je ne peux plus vraiment upgradée (trop vieux socket), du coup je repars à 0.
Le PC unity de materiel.net propose une belle config que j'ai revu régulièrement (6600K + GTX1070). http://www.materiel.net/ordinateur [...] 35730.html
Pour grapiller un peu de sous, je vais le monter moi même et je fais quelques modifs.
 - Pas de DD stockage (j'en ai déjà un)
 - Je booste un peu l'alim à 600W pour un éventuel sli à moyen terme.
 - Je profite de la promo sur les g.skills
 - Boitier noir, plus discret
 
Ca me fait un panier à 1392 € (au lieu de 1500 pour le PC complet) https://www.materiel.net/panier.nt. [...] af7c578726
 
Je rajouterai un SSD evo et un DD 2T que j'ai déjà.
 
Petites questions :  
 - Ca fait un moment que j'ai pas monté de PC, il faut prévoir quelques accessoires en plus ? style cable, pate thermique ou autre ?
 - J'ai de la place chez moi, c'est intéressant de passer sur un boitier grande tour ?
 
Merci d'avance de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 22:05:13  profilanswer
 

n°10003890
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-12-2016 à 07:32:19  profilanswer
 

:hello:

 

- A moins de vouloir un truc spécifique, pas besoin d'accessoires supplémentaires ; tout est fourni avec le composant concerné
- Un boîtier grande tour te permet de mettre plus de choses à l'intérieur (forcément :D ) donc si tu envisages un montage qui sort de l'ordinaire à l'avenir (genre WC maison), ça peut-être utile. Cela favorise également une meilleure aération


Message édité par trex22 le 01-12-2016 à 07:33:09

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10003900
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2016 à 08:25:44  profilanswer
 

Salut
 
En effet un boitier grand tour permet de mettre plus de composants, outre un WC maison tu peux aussi mettre par exemple un SLI, mais si tu ne compte faire ni l'un ni l'autre tu peux largement rester sur un boitier moyen tour (même un mini-tour suffirait c'est pour dire).
 
Après, tu pourrais prendre la MSI armor, je trouve que plus de 500€ pour une 1070 c'est abusé, voilà le coup de gueule est passé :D
 
Mon autre conseil serait de passer sur un ventirad classique, les AIO c'est très bien quand tu as un boitier étriqué mais quand tu as la place il vaut toujours mieux un aircooling.
 
Pourquoi ?  
 
1 : un AIO a par essence une durée de vie limitée ; pompe qui peut lacher d'un jour à l'autre, et à ce moment là tu mets 60€ à la poubelle, ce qui ne peut pas arriver avec un rad classique.
 
2 : un AIO est en général plus bruyant qu'un ventirad classique, la pompe étant un élément mobile source de bruit supplémentaire.
 
3 : le flux d'air est en général plus équilibré avec un ventirad classique, les VRM de la CM sont mieux refroidies.
 
4 : pour le même prix tu as l'excellent BeQuiet darck rock 3 qui sera tout aussi performant en terme de refroidissement CPU, qui durera plus longtemps et qui fera moins de bruit. Et tu as bien d'autres modèles dans cet ordre de prix.
 
Le seul avantage que j'y vois à part le gain de place c'est l'esthétique, mais bon une semaine après l'achat tu auras suffisamment regardé ton PC et tu n'y prêteras plus attention.

n°10004037
Anthime51
ThisGenerationRulesTheNation
Posté le 01-12-2016 à 11:35:52  profilanswer
 

Si il prends un proc en "K" donc debloqué c'est qu'il souhaite peut être faire de l'OC dans le futur. Les AIO Corsair et NZXT sont relativement plus performants dans ce cas de figure si l'on regarde les températures des benchs.  
 
Pour le bruit je ne suis pas tout a fait d'accord. Cela dépends un Watercooling peut être plus silencieux qu'un bon vieux RAD. Apres c'est ma seule et unique expérience! (FANS MATTERS !!)
 
Apres si tu veux économiser des sous et ne pas prétendre à faire de l'OC plus tard pars sur un RAD: BeQuiet darck rock 3 comme mon VDD très bon choix.


Message édité par Anthime51 le 01-12-2016 à 11:40:54

---------------
Ma Config ll Mon Topic Achats/Ventes
n°10004041
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2016 à 11:41:02  profilanswer
 

A prix équivalent et sans besoin d'un gain de place je n'arrive pas à conseiller un AIO en fait (ptin j'suis raciste des AIO), pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Après chacun est libre de son choix ;)

n°10004047
Anthime51
ThisGenerationRulesTheNation
Posté le 01-12-2016 à 11:45:12  profilanswer
 

C'est surtout l'OC qui fait pencher la balance je pense !
 
Un RAD fait bien le taff avec un proc stock.


---------------
Ma Config ll Mon Topic Achats/Ventes
n°10004051
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2016 à 11:49:31  profilanswer
 

Anthime51 a écrit :

Un RAD fait bien le taff avec un proc stock.


Un DR3 pour un OC c'est pas non plus dégueulasse ;)

n°10004198
theranthil
Posté le 01-12-2016 à 13:37:14  profilanswer
 

Merci de vos conseils.  
 
Soyons honnête, si j'overclocke, c'est avec parcimonie. Je ne vais pas chercher les Mhz au risque de tout cramer.
Pour l'esthétique, le PC est de toute façon sous le bureau donc si je suis en train de baver, c'est devant les FPS en simulateur de vol, pas devant les LED à l'intérieur ;) Je vais partir pour un DR3 dans ce cas.
 
Bien vu pour les GTX1070 MSI. Qu'est ce qui justifie les 50 € d'écart ? Je vois un léger overclocking. Le refroidissement est sensé être meilleur ?
 
Vu que j'ai la place, pourquoi pas repartir sur un boitier grande tour. J'ai regardé le Topic guide d'achat, mais j'ai du mal à voir la différence entre les modèles. Vous avez quelque chose à conseiller avec un design sobre ? NZXT Source 530 Noir ?
 
 

n°10004232
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2016 à 14:11:25  profilanswer
 

theranthil a écrit :

Bien vu pour les GTX1070 MSI. Qu'est ce qui justifie les 50 € d'écart ? Je vois un léger overclocking. Le refroidissement est sensé être meilleur ?


J'ai pas épluché les comparatifs GPU côté refroidissement mais à mon humble avis c'est surtout le design "gaming" que tu paies avec la MSI gaming, il y a quelques Mhz en plus sur le GPU mais rien de transcendant, tu peux surement atteindre les mêmes fréquences avec la Armor.
Qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre une BMW série 3 avec le pack M et la même BMW sans le pack (attention je parle pas de la M3 ;)) ? Les belles jantes ? Le logo M sur les portières ? et le pommeau de vitesse ?


Message édité par artouillassse le 01-12-2016 à 14:12:13
n°10004472
Zurkum
Posté le 01-12-2016 à 18:22:26  profilanswer
 

Salut,
Sobre :
Fractal Design R5
Corsair 330R entre autres

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 18:22:26  profilanswer
 

n°10004649
theranthil
Posté le 01-12-2016 à 22:03:02  profilanswer
 

La commande est passée.  
Avec un Boitier Fractal et la MSI armor, ca fait économiser une petite centaine d'euros.  
 
Merci de vos conseils. Maintenant il faut patienter un peu, je vais en profiter pour revoir des tutos d'assemblage  :bounce:

n°10004697
Zurkum
Posté le 01-12-2016 à 23:12:48  profilanswer
 

Pas de stress et tout va bien  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config basée sur le PC gamer Unity (~1 400€)

 

Sujets relatifs
PC qui qui s'éteint directementFaire revivre un PC
Première config' et premier montageAvis config
Quel est la pièce la plus ancienne dans votre configavis config
Conseil config svpPC bruyant
Plus d'affichage sur un PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Config basée sur le PC gamer Unity (~1 400€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR