Salut
En effet un boitier grand tour permet de mettre plus de composants, outre un WC maison tu peux aussi mettre par exemple un SLI, mais si tu ne compte faire ni l'un ni l'autre tu peux largement rester sur un boitier moyen tour (même un mini-tour suffirait c'est pour dire).
Après, tu pourrais prendre la MSI armor, je trouve que plus de 500€ pour une 1070 c'est abusé, voilà le coup de gueule est passé
Mon autre conseil serait de passer sur un ventirad classique, les AIO c'est très bien quand tu as un boitier étriqué mais quand tu as la place il vaut toujours mieux un aircooling.
Pourquoi ?
1 : un AIO a par essence une durée de vie limitée ; pompe qui peut lacher d'un jour à l'autre, et à ce moment là tu mets 60€ à la poubelle, ce qui ne peut pas arriver avec un rad classique.
2 : un AIO est en général plus bruyant qu'un ventirad classique, la pompe étant un élément mobile source de bruit supplémentaire.
3 : le flux d'air est en général plus équilibré avec un ventirad classique, les VRM de la CM sont mieux refroidies.
4 : pour le même prix tu as l'excellent BeQuiet darck rock 3 qui sera tout aussi performant en terme de refroidissement CPU, qui durera plus longtemps et qui fera moins de bruit. Et tu as bien d'autres modèles dans cet ordre de prix.
Le seul avantage que j'y vois à part le gain de place c'est l'esthétique, mais bon une semaine après l'achat tu auras suffisamment regardé ton PC et tu n'y prêteras plus attention.