Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions Config 1000€, idéalement pour les années à venir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions Config 1000€, idéalement pour les années à venir

n°9462617
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 13-04-2015 à 16:11:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite investir dans un PC de jeux (uniquement la tour.. )Le fait est que j'ai du mal à m'y retrouver n'ayant plus trop dépensé dans le PC depuis mon Athlon64 3000+ et ma 6600GT.
 
J'ai regardé les config proposées sur Hardware.fr mais je ne trouve pas vraiment toutes les réponses à mes questions.
 
Idéalement, je dirais qu'un budget de 1000€ or OS serait l'idéal. Maintenant je souhaite pouvoir évoluer dans les années à venir et justement voir venir tranquillement sans me refaire un PC entier dans 4-5 ans.
 
Je commence donc mes questions:
 
Le processeur: J'ai lu partout qu'un I5 4690 suffit largement mais pour l'avenir l'I7 4790 ne serait il pas plus judicieux?
 
La Carte mère: Là ben ça dépend du processeur, j'ai cru comprendre qu'un I7 ne serait pas bien exploité avec une CM entrée de gamme (Perso, à l'époque j'avais été moins emmerdé avec une ASRock entrée de gamme pour l'Athlon64 3000+ de ma femme qu'avec une A8N SLI deluxe pour mon athlon 64 3000+) donc je me pose des questions..J'ai peut etre aussi raté quelque chose.
 
La carte graphique: Je dirais que ça dépend du budget mis dans le processeur. Mais, en gros il y a deux écoles: Soit une grosse CG genre 970 avec l'I5 soit un peu moins gros genre 960 ou R9 avec l'I7. La deuxième option est valable dans le cas futur où dans 4-5 ans le processeur tient toujours la route et donc que j'ai uniquement à changer la CG et que l'hyperthreading a été développé énormément pour les jeux. Tout ça peut ne plus fonctionner si le processeur est complètement dépassé dans 4-5 ans que toute la config principale (CG,CPU et CM) est à jeter.  
 
Pour le reste, je dirai 8 GO de ram, une alim qui tient la route et un boitier qui me plait (mais c'est pas le gros du budget et ça je retombe toujours sur la meme chose donc je m'en sors).
 
Bref merci pour toutes vos réponses.
 
PS: Si dans tous les cas vous pensez que dans 5 ans je dois changer le combo CG, CPU et CM, ben n'hésitez pas à le dire, je changerai peut être d'idée en terme de config

Message cité 1 fois
Message édité par menothebest le 13-04-2015 à 19:11:08
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 16:11:52  profilanswer
 

n°9462881
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 13-04-2015 à 22:38:47  profilanswer
 

Alors après diverses lectures, j'en suis arrivé à cette configuration. J'hésite toujours sur la partie carte graphique notamment avec une 280x saphire.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] q7m8NGg%3D

n°9463012
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2015 à 08:08:16  profilanswer
 

menothebest a écrit :

La Carte mère: Là ben ça dépend du processeur, j'ai cru comprendre qu'un I7 ne serait pas bien exploité avec une CM entrée de gamme


C'est une légende urbaine, n'importe quelle carte mère H81 exploitera un i7 4790 de la même façon que la plus chère des cartes en Z97. Mais je ne parle évidemment pas du i7 4790K qui lui nécessitera bien une Z97 pour l'overclock.

 

Concernant le CPU, dans 4-5 ans un i7 ou un i5 sera toujours dans la course. Aujourd'hui il y a peu de jeux qui sont optimisés quad coeurs et les i5 font aussi bien que les i7 dans ces fameux jeux (allez, à 3-4 brouzoufs près).
Après, que ce soit en i5 ou en i7, tu peux aussi songer à l'overclocking, qui permet de rallonger la durée d'utilisation d'une plateforme.
On voit ce cas aujourd'hui sur des i5 750 qui finissent leur vie avec un coup d'OC et une carte graphique récente.
Evidemment, qui dit OC dit bon ventirad et bonne alim.

 

Sinon ta config au dessus est plutôt pas mal.


Message édité par artouillassse le 14-04-2015 à 08:09:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9463071
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 14-04-2015 à 10:08:10  profilanswer
 

Bonjour Artouillassse,
 
Merci pour ton retour d'information. En demandant des avis sur topachat sur ma config, on m'a suggéré de changer la CG par soit une 960 gygabite O/C soit pas une 960 asus O/C soit par une avec 4GO mais pour ça quelqu'un m'a dit qu'en simple écran ça n'aurait pas d'intérêt..
Merci

n°9463072
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2015 à 10:09:29  profilanswer
 

En effet, 4Go pour du mono screen en 1080 c'est un peu bcp. c'est surtout pour le multiscreen, en rajoutant une deuxième 960 bien sur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9463096
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 14-04-2015 à 10:33:17  profilanswer
 

Ouais mais à ce compte la autant partir sur une 970 direct ;) :D

n°9463114
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 14-04-2015 à 11:12:38  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] 7yLkrHA%3D Petite modifications, que penser de ça?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions Config 1000€, idéalement pour les années à venir

 

Sujets relatifs
Achat Pc gamerProbleme nouveau Pc
Aide : Problème sur upgrade de PCPC ne démarre pas, Asus rampage III extreme, dram, bios1_led clignote
PC de salon et TNT HDCherche aide pour upgrade d'un vieux PC
PC ne démarre plus apres changement de CGPC ne s'allume pas (ne se lance pas)
BIOS: démarrer le PC sur la carte mèreMon PC ne "démarre" plus (Automatic Repair couldn't repair your PC)
Plus de sujets relatifs à : Questions Config 1000€, idéalement pour les années à venir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR