Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question sur les performances d'une carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les performances d'une carte graphique

n°5456167
Adrianinho
Posté le 09-04-2007 à 17:11:49  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Ma question va surement vous paraitre idiote mais elle me perturbe quelque peu :
 
Je vais recevoir un inspiron 6400
core 2 duo T5600
120 GO sata
2048 ddr2 bicanale
Nvidia geforce 7300 go 256mb turbocache
 
Et enfait j'ai lu partout que cette carte graphique était le strict minimum pour jouer, que c'était vraiment limite voire bas de gamme. Ce que je veux bien croire a la vue des autres cartes bien superieure. Seulement lorsque je regarde les derniers jeux et les config conseillées (je regarde meme pas les config minimum) et notamment les cartes graphiques de ces configs, elles sont toutes largements inferieures à celle que je vais posséder.
 
J'aurais aimer que l'on mexplique ces differences et divergences de point de vue. La réponse et surement toute bete ...
 
Merci d'avance a tous !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 17:11:49  profilanswer
 

n°5456246
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 17:55:21  answer
 

Adrianinho a écrit :

Bonjour a tous!
 
Ma question va surement vous paraitre idiote mais elle me perturbe quelque peu :
 
Je vais recevoir un inspiron 6400
core 2 duo T5600
120 GO sata
2048 ddr2 bicanale
Nvidia geforce 7300 go 256mb turbocache
 
Et enfait j'ai lu partout que cette carte graphique était le strict minimum pour jouer, que c'était vraiment limite voire bas de gamme. Ce que je veux bien croire a la vue des autres cartes bien superieure. Seulement lorsque je regarde les derniers jeux et les config conseillées (je regarde meme pas les config minimum) et notamment les cartes graphiques de ces configs, elles sont toutes largements inferieures à celle que je vais posséder.
 
J'aurais aimer que l'on mexplique ces differences et divergences de point de vue. La réponse et surement toute bete ...
 
Merci d'avance a tous !


 
car si sur les boites des jeux tu voyais la vraie config nécessaire pour profiter a fond du titre beaucoup d'acheteurs potentiels ne feraient pas l'acquisition du jeu. J'ai une ti4600 je peux jouer a des jeux récents de manière très fluide (TMU, FEAR, Flatout2, rFactor) car ma carte ne gère ne gère pas certains effets et donc ne les affiche pas. C'est donc bien moins beau mais fluide


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2007 à 18:52:53
n°5456250
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-04-2007 à 17:56:59  profilanswer
 

Les configs conseillées/minimum, c'est de la couille.
 
Avec une 7300, tu ne joues à aucun jeux récent, ni vieux de deux ans, de façon décente.
 
Que se passerait-il si un jeu comme Fear ou Cod² conseillait une 7600gt minimum ?
Ce serait déjà plus exact qu'une 7300, mais personne n'acheterait de jeux du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 09-04-2007 à 17:58:31

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5456253
mrdoug
Posté le 09-04-2007 à 17:58:25  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Les configs conseillées/minimum, c'est de la couille.
 
Avec une 7300, tu ne joues à aucun jeux récent, ni vieux de deux ans, de façon décente.


 
Clair. De toutes manières un portable c'est pas fait pour le jeu

n°5456425
Adrianinho
Posté le 09-04-2007 à 19:43:29  profilanswer
 

ok! Merci beaucoup!
 
Bon ba tans pis pour moi meme si je pense tout de meme que n'étant pas un joueur patenté, le fait que le jeux tourne simplement, sans forcément avoir de beaux graphismes, me suffirait. Et je pense dailleur que c'est possible avec cette carte. Après il ya "jouer" et "jouer". Pour un Gamer, jouer c'est profité a fond du jeux de ses possibilités graphiques dans un décor époustouflant etc. Alors que jouer pour quelqun qui pratique occasionellement signifie juste que le jeu fonctionne tout simplement. Et j'ai bon espoir d'y arriver avec cette carte aussi pourri soit elle.
 
Si c'est carémment impossible (de faire juste fonctionner le jeux sans forcémment l'exploité a fond), dite le moi tout de suite histoire que je ne m'enflamme pas pour rien!
 
En tous cas merci a tous pour vos réponses!

Message cité 1 fois
Message édité par Adrianinho le 09-04-2007 à 19:46:12
n°5456445
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 20:02:44  answer
 

Adrianinho a écrit :

ok! Merci beaucoup!
 
Bon ba tans pis pour moi meme si je pense tout de meme que n'étant pas un joueur patenté, le fait que le jeux tourne simplement, sans forcément avoir de beaux graphismes, me suffirait. Et je pense dailleur que c'est possible avec cette carte. Après il ya "jouer" et "jouer". Pour un Gamer, jouer c'est profité a fond du jeux de ses possibilités graphiques dans un décor époustouflant etc. Alors que jouer pour quelqun qui pratique occasionellement signifie juste que le jeu fonctionne tout simplement. Et j'ai bon espoir d'y arriver avec cette carte aussi pourri soit elle.
 
Si c'est carémment impossible (de faire juste fonctionner le jeux sans forcémment l'exploité a fond), dite le moi tout de suite histoire que je ne m'enflamme pas pour rien!
 
En tous cas merci a tous pour vos réponses!


 
 
Non, pas impossible car j'arrive bien a jouer avec un Intel GMA 950 sur UT2004, Ship Sim 06, Ski Challenger 07, Empire at Wars, Faces of war, Command & Conquer 3 ....


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2007 à 20:03:24
n°5456668
Adrianinho
Posté le 09-04-2007 à 22:30:40  profilanswer
 

Ah ça me rassure! Les jeux que tu cites fonctionnent, sauf que les graphismes sont bien moins jolie c'est ça ? Seulement moi cela ne me dérange pas tant que ça vu que je ne suis pa un gros joueurs. ouf! Cela me rassure.  
 
Et genre un call of duty 2 il tournerait avec une geforce 7300 go ? je le repete sans forcément de beaux décors.


Message édité par Adrianinho le 09-04-2007 à 22:31:22
n°5456672
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-04-2007 à 22:32:02  profilanswer
 

Il tournera, mais pas avec de beaux décors, ce sera très moche soit rassuré :d


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5456698
Adrianinho
Posté le 09-04-2007 à 22:58:07  profilanswer
 

lol  :D  ok merci bon ba tant pis pour les beaux décors et vive le moche !
En tous cas merci a tous de mavoir renseigné.

n°5456793
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 10-04-2007 à 00:40:13  profilanswer
 

Salut à tous, quand je vois qu'un portable, n'est pas fait pour jouer, je me dis: "mais pourquoi mon PC portable a une X700XL dedans?".
L'autre jour j'ai retrouvé FarCry, je l'ai donc installé sur le portable, et ben ça tourne nickel pour moi, en 1024x768, ça rame pas du tout et pas avec les détails en bas (Anticrenelage: élevé, AA 2x, nbr de particules: élevé, qualité de l'eau: très élevée, qualité des éclairages: élevée). Je tourne entre 25 et 40 FPS, donc très jouable pour un portable, ça va.
 
Il suffit de bien choisir son matos. Maintenant la référence, ça reste les 7600Go, avec mémoire dédiée biensur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question sur les performances d'une carte graphique

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique ?carte smartmedia défaillante
Probleme graphique sparkle 6800gt agp8xJ'ai besoin d'aide pour l'achat d'un ventilateur pour carte graphique.
Carte son pour ces enceintes ? APPEL : possesseurs de Gigabyte DS3pilotes pour carte d'acquisition
Quelques cartes graphique pour pas trop cher ?Bug de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Question sur les performances d'une carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR