Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte son pour ces enceintes ? APPEL : possesseurs de Gigabyte DS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son pour ces enceintes ? APPEL : possesseurs de Gigabyte DS3

n°5454946
lunak
Posté le 08-04-2007 à 18:57:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
Alors alors, je cherche une carte son pour une utilisation "musiques-films-jeux" pour pouvoir profiter pleinement des enceintes Logitech X-540 (5.1) (au passage, bon achat ?).
Pour un budget de moins de 90€.
Ah oui, j'aurais prochainement la carte mère Gigabyte GA-965P-DS3, est-ce que le chipset audio intégré suffirait ?
Info du chipset son : Realtek ALC883 audio 7.1 HD
Merci bien !


Message édité par lunak le 10-04-2007 à 16:19:10
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 18:57:21  profilanswer
 

n°5454960
BDDB
Posté le 08-04-2007 à 19:15:54  profilanswer
 

Vu les enceintes et si tu n'a pas de problèmes de grésillement avec la carte son intégrée, pas la peine d'acheter une carte son autre car celle intégrée est largement suffisante d'autant que Creative et les drivers Vista, c'est pas encore ca...

n°5454968
mac fly
Posté le 08-04-2007 à 19:21:02  profilanswer
 

BDDB a écrit :

Vu les enceintes et si tu n'a pas de problèmes de grésillement avec la carte son intégrée, pas la peine d'acheter une carte son autre car celle intégrée est largement suffisante d'autant que Creative et les drivers Vista, c'est pas encore ca...


+1  :jap: , absolument aucun interet d'acheter une carte son vu l'utilisation classique...

n°5457769
lunak
Posté le 10-04-2007 à 16:16:14  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses !
 
Mais, je viens de tomber sur un avis (LDLC) très défavorable sur le chipset son intégré à la Gigabyte GA-965P-DS3. La personne dit ceci :
 

Citation :

Je suis déçu par cette carte. Elle marche bien, elle marche vite, les capacités d'overclocking sont intéressante mais toute la partie audio est atroce. Pour ceux qui ont un ampli 5.1, passez votre chemin. Les sorties SPDIF (coaxiales ou optiques) ne délivrent que de la stéréo!! Après deux formatages, trois installations de pilotes différents, le résultat est toujours le même. Quand je rebranche ma vieille NForce2, je n'ai aucun problème...
Carte mère à éviter absolument pour ceux qui veulent une utilisation multimédia digne de ce nom (hormis acheter une X-Fi...)



 
Lien : http://www.ldlc.be/critiques/PB000 [...] s-atx.html
 
C'est plutôt inquiètant,  :(  je serai dans la même situation que lui si je l'achète apparemment...
Je fais appel à des possesseurs de cette carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 et qui utilisent le chipset audio.
Cela fonctionne correctement pour vous ?
MERCI !

n°5457903
lunak
Posté le 10-04-2007 à 17:20:04  profilanswer
 

Personne ?

n°5457930
belmando
Posté le 10-04-2007 à 17:33:58  profilanswer
 

j'ai la ds3 mais avec une x-fi.
mais il est vrai que le chipset audio Realtek ALC... n'est pas top.
j'étais sur plateforme amd avant avec une carte mère gigabyte et un chipset Realtek ALC850. après avoir écouté mes mp3, joué... le son qui en résulté (basse vraiment trop faiblarde, son médiocre en général) mon fait acheter une x-fi. la x-treme music est dans ton prix.
mais bon je compose aussi de la music, peu etre que je suis trop exigeant (quoi que...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte son pour ces enceintes ? APPEL : possesseurs de Gigabyte DS3

 

Sujets relatifs
pilotes pour carte d'acquisitionBug de carte graphique
Changement futur de carte graphique , need conseils .achat d'une carte graphique pour un dell 5150
connecter une carte video à un transmetteur TVTempérature de mon processeur et carte graphique
les tests de hardware.fr pour les carte videoscherche driver pour cette carte
Nouvelle carte graphique ou nouvelle config ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte son pour ces enceintes ? APPEL : possesseurs de Gigabyte DS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR