Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question configuration finale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question configuration finale

n°10380321
kapsa
Posté le 09-06-2018 à 14:07:28  profilanswer
 

         Bonjour à tous, je requiert votre aide et vos conseils. Je suis en train de monter ma première config puisque j’ai commencé à jouer sur un Asus portable et j’ai arrêté à son décès il y a 3 ans RIP à lui.  :sweat:  
 
J’aimerais que vous vérifiiez si je n’ai pas fait d’erreurs dans le choix de mes composants ou autre.
 
D’abord pour vous expliquer l’usage que je vais en faire :

  • faire tourner Starcraft 2 (RTS) sans ralentissement d'ips même en fin de game à 200 contre 200 de pop.
  • me permettre de jouer à tout les fps (Counter strike GO, overwatch, shootmania etc …) avec le maximum de fps constantes (a peu prés 100 constantes) sur un écran LCD 24" 144Hz  
  • me permettre de jouer à des jeux mondes ouverts type World of warcraft etc avec une qualité décente (au moins élevé)  
  • je ne compte pas streamer faire ou des montage vidéos ou photos c'est un pc pour jouer et pour commencer à toucher au hardware informatique.


Mon but est de pouvoir jouer à un niveau compétitif, je mets donc les performances au premier plan (d’où l’écran 144Hz). Cependant j’ai mis un peu plus de budget pour avoir tout de même un assez bon rendu pour le plaisir, même si ce dit budget reste très raisonnable bien sûr.  
 
 
Mes principales questions sont donc :  

  • ma carte graphique va t-elle me permettre de jouer en 144hz à 90 fps mini sur tout les jeux  
  • question sur le rendu/perf : est ce que la qualité visuel (low, médium, high, ultra) influe sur la fréquence d’affichage de mon écran. Exemple si ma carte graphique n’est pas assez puissante et que mon jeu est en ultra que se passe t il ? je n’aurais pas beaucoup de fps ou la fréquence d’affichage de mon écran diminuera ?  
  • Si je met mon jeu en low est ce que je suis sûr de pouvoir jouer à 90 fps en 144hz ?  
  • Ai-je fais des erreurs dans la connectique, exemple carte graphique / alimentation, carte mère ?  

au niveau du dimensionnent de mon boitier, je n’aurais normalement pas de soucis pour faire rentrer tout mes composants ?
 
Alimentation :  
 
J’ai utilisé des calculateurs mais je suis encore indécis. Quelle alimentation me conseillerais vous pour un bon rapport qualité/prix et qui soit adaptés à mes composants et l'overclocking cpu ??  
Question subsidiaire est ce que les 2 ventilateurs intégré dans mon boitier sont pris en compte avec le ventirad dans le calcul de la puissance de l’alimentation en Watt ?  
 
Overclocking :
 
Je compte à terme overclocké mon i5-8600K. Même si je ne compte pas forcèment le faire tout de suite j’ai tout de même pris en compte dans mon choix de composant. Pourriez vous me dire si je n’ai fais d’erreurs encore une fois.  

  • Première question, si j’ai bien compris le mode turbo à 4.3 GHz du i5-8600K est un mode que je peux activer sans avoir besoin d’overclocker ?  
  • Deuxième question jusque quelle fréquence je pourrais oc ?  


Pour finir voici les composants que j’ai choisi :  
 
CPU : Intel Core i5-8600K 3.6 GHz
GPU : Zotac GeForce GTX 1060, 3 Go
RAM : G.Skill Ripjaws V Series F4–2666 C15d-8gvr 8 Go (4 gb x 2) DDR4 2666 MHz C15 1,2 V 
Carte mère : MSI Z370-A PRO
Stockage : 1 SSD Sata III SanDisk Ultra 3D 250 Go, 2,5 pouces et 1 HDD Toshiba P300 1 To disques internes (8,9 cm (3,5" ), SATA)
Ventirad : ThermalRight macho
Boitier : Cooler master N300
Moniteur : BenQ ZOWIE XL2411 Écran e-Sports 24 pouces 144Hz
 
Alimentation : ???  
 
En espérant avoir été assez clair dans mes explication, je vous remercie d’avance !! :D
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 14:07:28  profilanswer
 

n°10380324
mrdoug
Posté le 09-06-2018 à 14:16:13  profilanswer
 

Je te conseille de prendre plutôt la version 6go de la 1060

n°10380330
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 09-06-2018 à 14:47:33  profilanswer
 

Salut,
je ne suis pas gamer (voir tableau paramètres graphiques)
24 pouces 144Hz => 1070/1070ti
https://www.config-gamer.fr/guide-a [...] hique.html

 

Ventirad macho ok  Macho 120= bien / Macho HR02= très bien / Le grand macho= excellent

 

Alimentation correct en promo
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95729.html

 

Super promo sur une Gold non modulaire
https://www.materiel.net/alimentati [...] 31081.html

 

Si tu comptes overclocker ton Cpu dans l'avenir prends une carte milieu de gamme vu le proc. en question, je pense que ce sera un choix plus équilibré qu'une carte entrée de gamme ( ne veut pas dire qu'elle est de basse qualité)


Message édité par isfcer le 09-06-2018 à 14:54:09
n°10380345
kapsa
Posté le 09-06-2018 à 15:48:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides.  
MrDoug : j'y ai réfléchi et quitte à générer moins de texture je préfére rester sur la 3go qui est moins chère de 100 euros.  
 
Isfcer : justement par rapport au tableau je ne comprends pas, il faut être en obligatoirement en ultra pour avoir une fréquence écran à 144 Hz ?  
Je vais partir sur un HR-02 qui je pense sera suffisant pour un overlock cpu.  
 
Merci pour le lien alim.
 
Est ce que tu peux développer à propos de la carte mère ?  


Message édité par kapsa le 09-06-2018 à 15:49:38
n°10380361
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 09-06-2018 à 16:51:33  profilanswer
 

Le tableau veut dire ça en ayant un écran  full hd 144hz et en paramétrant les graphismes du jeu en Ultra il faut une Gtx 1070/ti , je suppose pour avoir un certain confort visuel , fluidité du jeu, détail graphique, etc.....
https://www.config-gamer.fr/forum/2 [...] ues#110860
 
Disons qu'une carte mère entrée de gamme sera moins adaptée qu'une carte milieu de gamme pour overclocker ton Cpu tout dépends la sollicitation et la performance voulue : léger, modéré, poussé voir extreme.
En somme overclocking
_ alimentation de qualité
_ Carte mère avec le plus de lignes phases d'alimentations dédié au processeur, ( à vérifier) stabilité de la plate forme
_ Refroidisseur Cpu en conséquence

n°10380380
kapsa
Posté le 09-06-2018 à 18:17:41  profilanswer
 

D'accord c'est ce que j'avais compris donc pas besoin de GTX 1070 si je me fiche de jouer en ultra.  
Concernant le mode turbo de mon cpu c'est bien un mode que propose le cpu sans qu'il y ait besoin de l'overclocker ?  
Merci de tes explications :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question configuration finale

 

Sujets relatifs
Nouvelle configurationDemande d'aide pour configuration
Configuration performante pour PC sous RecalboxAvis configuration
Configuration mini ITX orientée gaming et multimédiaconfiguration camera exterieur dome
configuration kit surveillanceCompatibilité Carte Graphique GTX 1060 avec ma configuration
Conseil configuration pc de jeu.Meilleure configuration possible pour le data mining
Plus de sujets relatifs à : Question configuration finale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR