Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Projet de re-boostage - 2

n°8387273
ctrlalt
Posté le 19-07-2012 à 20:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

alein a écrit :

Bonjour
Oui il vaut mieux monter le rad avant de fixer la carte mère au boitier, ceci afin d'être sur et certain de sa bonne mise en place...
Quand au délai de livraison, rien ne part un samedi soir, ensuite il y a le dimanche, donc au mieux ton colis est parti lundi matin...patience, jeune padawan, sinon, jamais Jedi tu ne seras !

Juste sont ces mots.  :jap:  

Sinon ma commande est bien arrivé aujourdhui......du moins l'avis de passage pour aller la récupérer demain à la poste lol.  

Je vais aussi retirer ma nouvelle alimentation LDLC et remettre l'ancienne, dans ma config actuelle.

Ashton, la config adoptée est la suivante, en rappel : Core i3 2120 + 8Go DDR3 + Carte Mère USB3/SATA3 (gigabyte GA-H61MA-D3V) et après carte graphique HD6870...après.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 20:15:39  profilanswer

n°8387798
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-07-2012 à 12:31:57  profilanswer

Salut ctralt
Content que le matos soit là^^ Si tu as besoin d'aide pour le montage, on est là ;)

n°8387839
ctrlalt
Posté le 20-07-2012 à 13:04:54  profilanswer

alein a écrit :

Salut ctralt
Content que le matos soit là^^ Si tu as besoin d'aide pour le montage, on est là ;)

ok. merci pour votre participation.

n°8388087
ctrlalt
Posté le 20-07-2012 à 17:31:50  profilanswer

C'est bon, le matos est là. Par contre, en ouvrant le colis, le graveur samsung se baladait dans le colis au dessus de la tour qui elle était dans un second colis, ce qui n'empêche pas de micro rayures au dessous de la tour (son ventre).

Super grosbill! pour l'emballage du graveur! d'autant plus que le sachet plastique du graveur était à côté dans le colis, et je parle bien d'un simple sachet transparent :pfff: .

1) j'ai remarqué derrière le graveur, au dessous de la connectique alim, on y voit le rebord d'un circuit imprimé qui fait la largeur du graveur. Sur ce rebord, il y a deux petites zones marron claires, comme ci deux petits morceaux superficiels ont été abimé. En dessous de cette connectique et sur l'extérieur, soit le "visible" du dit circuit...

2) Un sachet avec vis.....présent dans la tour, et une petite pièce, constituée d'une fine fiche plate (1cm) avec 4 broches (si c'est le terme adéquat), que relient 1 fil noir et rouge, qui eux même reliés à un morceau de plastique à l'image des vis pour démonter les panneaux latéraux. Qu'est ce donc que cette chose?

3) Par  sécurité, ne devrais-je pas tester le graveur sur ma tour actuelle? Si oui, il suffit d'insérer le graveur dans son tiroir et inverser les branchements nouveau graveur / graveur déjà en place?

Si besoin photos....

Merci

Message édité par ctrlalt le 20-07-2012 à 17:33:10
n°8388145
alein
Posté le 20-07-2012 à 18:34:12  profilanswer

Bonsoir
Photos, volontier oui pour le graveur.
ensuite, ce que tu décris en 2 ressemble beaucoup à un buzzer de carte mère, le composant qui produit le "bip" du démarrage. A brancher sur la dite carte mère sur les connecteurs "speaker".
3 en effet, rien de plus simple pour tester le graveur sur ta tour, tu fais ce que tu décris et ça marche.
Tu peux contacter grosbill pour tes problèmes d'emballage, ça ne sert pas à grand chose mais...ça soulage.

n°8388151
ctrlalt
Posté le 20-07-2012 à 18:39:25  profilanswer

alein a écrit :

Bonsoir
Photos, volontier oui pour le graveur.
ensuite, ce que tu décris en 2 ressemble beaucoup à un buzzer de carte mère, le composant qui produit le "bip" du démarrage. A brancher sur la dite carte mère sur les connecteurs "speaker".
3 en effet, rien de plus simple pour tester le graveur sur ta tour, tu fais ce que tu décris et ça marche.
Tu peux contacter grosbill pour tes problèmes d'emballage, ça ne sert pas à grand chose mais...ça soulage.

Salut Alein,

Ok. Et pour le graveur, n'y a t-il pas une notion de maître ou esclave à prendre en compte?

Oulla, je viens de remarquer en tentant l'inversion de graveur que les connectiques sont différentes :

- graveur actuel : les 2 câbles de connection sont de la forme l'un de 2 barres horizontales de 39 petits points (longue natte allant vers ma CM) + l'autre embout plastique avec 4 trous je pense que c'est la connection alim (dsl pour le vocabulaire), soit deux branchements au total

- nouveau graveur samsung : prise arrière fine et longue (moins que celle des 39 trous), et de forme un peu comme les sortie USB..

Problème là?

Voici les photos du graveur en l'état comme demandé avec en plus ce présumé buzzer:

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 84418.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 84342.jpg/

Message édité par ctrlalt le 20-07-2012 à 20:07:23
n°8388360
ctrlalt
Posté le 20-07-2012 à 21:59:31  profilanswer

Je viens de voir, à force de regarder dans les entrailles de ma tour, qu'un câble de mon alimentation (ldlc) semble être adapté au graveur samsung. Sur les photos que j'ai mis à dispo sur le message ci-dessus, çà se brancherait sur la gauche (connection la plus large). Normalement pour alimenter le graveur çà devrait être çà.

Par contre, la petite connection de droite sur la photo, là je séche. Je ne trouve pas aux environs de la carte mère le câble avec la sortie correspondante.

n°8388594
alein
Posté le 21-07-2012 à 11:44:12  profilanswer

Salut
Alors, ton graveur est en parfait état d'après la photo, ce sont juste des marques de fabrication du circuit imprimé.
Ensuite, ton graveur samsung est un "SATA" et ton ancien est probablement un "IDE" , l'ancienne norme. Donc tu ne pourras pas le monter dans ta tour actuelle...
Enfin, le buzzer est bien un buzzer, que tu brancheras sur ta carte mère sur les prises "speaker".
Voilà^^

n°8388722
ctrlalt
Posté le 21-07-2012 à 14:34:22  profilanswer

ok. merci. et pour le branchement sata graveur a la carte mere
que je vais prendre, le cable le permettant sera livré avec la cm?

n°8388757
alein
Posté le 21-07-2012 à 15:11:25  profilanswer

Oui absolument, les cartes mères sont livrées avec de 2 à 4 cables SATA, suivant le modèle et la gamme.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 15:11:25  profilanswer

n°8389069
ctrlalt
Posté le 21-07-2012 à 21:11:52  profilanswer

alein a écrit :

Oui absolument, les cartes mères sont livrées avec de 2 à 4 cables SATA, suivant le modèle et la gamme.

Ok, merci pour pour toutes ces informations en tout cas.  

Maintenant, je vais attendre semaine prochaine pour éventuellement passer la commande cm, proc et ram.  

Le proc est bien livré avec son ventirad? Ventirad à monter soit même puisque fixer sur la cm. Mais, n'y a t-il pas une pâte thermique à appliquer sur....le proc? C'est cela?

Auquel cas, faut-il prévoir aussi de la pâte, ou est-ce également inclus dans le pack proc + ventirad?

Message édité par ctrlalt le 21-07-2012 à 21:12:20
n°8389327
kilikiwii2​4
Posté le 22-07-2012 à 11:17:16  profilanswer

Bonjour à toi. Pour répondre à ta question oui les processeurs sont livrés avec un ventirad d'origine et il n'y a pas besoin de rajouter de pâte thermique puisque le ventirad en possède déjà près étalé. Il suffira juste de le fixer directement en enlevant un simple cache plastique ;).

n°8389869
ctrlalt
Posté le 22-07-2012 à 21:48:28  profilanswer

kilikiwii24 a écrit :

Bonjour à toi. Pour répondre à ta question oui les processeurs sont livrés avec un ventirad d'origine et il n'y a pas besoin de rajouter de pâte thermique puisque le ventirad en possède déjà près étalé. Il suffira juste de le fixer directement en enlevant un simple cache plastique ;).

Ok, merci pour l'info Kilikiwii.

n°8389909
ctrlalt
Posté le 22-07-2012 à 22:29:09  profilanswer

Ashton,

En début de ce topic, tu m'avais proposé cette configuration, si je ne me trompes pas dans le récap :

CM ---->   Gigabyte GA-H61MA-D3V  

Proc---->   Intel Core i3-2120 (3.3 GHz)

Pour les RAM, est-ce bien celles-ci : Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9?

Dans ton lien en début de topic, leur appellation est identique sauf en terminaison où c'était CAS 9, par rapport à sur la ligne ci-dessus qui termine l'appellation en CL9.

En somme, confirmes-tu le panier ci dessous (pour être sûr)

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

Dans l'affirmative, n'y a t-il pas de barrettes similaires EN STOCK

Je cible LDLC par habitude de confiance, jamais déçu....comparé à d'autres.

Merci

n°8389934
Asthon
Posté le 22-07-2012 à 22:47:24  profilanswer

Ton liens ne contient pas d'informations de panier... (il m'affiche mes anciens paniers...)

Enfin de toute façon quelque soit le produit, CL9 signifie CAS Latency 9, donc CL9 et CAS 9 c'est pareil ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Asthon le 22-07-2012 à 22:48:00
n°8390117
ctrlalt
Posté le 23-07-2012 à 10:16:58  profilanswer

Asthon a écrit :

Ton liens ne contient pas d'informations de panier... (il m'affiche mes anciens paniers...)

Enfin de toute façon quelque soit le produit, CL9 signifie CAS Latency 9, donc CL9 et CAS 9 c'est pareil ;)

bonjour. en effet, le lien est faux. je le renverrai ce soir.  

ok pour l info sur les barrettes sinon.

merci

n°8390595
ctrlalt
Posté le 23-07-2012 à 18:26:57  profilanswer

Revoilà le panier, en copier coller ré-arrangé, de la 1ère config "Ashton" proposée  ;) :

DÉSIGNATION                                   DISPONIBILITÉ                              PRIX U. TTC   Liens correspondants (espérons qu'ils fonctionnent!)

Intel Core i3-2120 (3.3 GHz)                    Disponible en envoi immédiat                  114,95 €           http://www.ldlc.com/fiche/PB00111363.html

Gigabyte GA-H61MA-D3V                         Disponible en envoi immédiat                  59,75 €           http://www.ldlc.com/fiche/PB00127476.html

Crucial Ballistix Sport  
8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9          Disponible entre 7 et 15 jours                 48,55 €           http://www.ldlc.com/fiche/PB00126986.html

Pour les barres Ram, n'y a t-il pas d'équivalentes (qui soient en stock), ou est-ce impérativement celle-là?  

Question pratique, sinon l'attente n'est pas un soucis, espérant que ce soit pas un délai plus long qu'à l'affichage.

Merci

n°8390600
alein
Posté le 23-07-2012 à 18:30:36  profilanswer

Salut
Pour ton utilisation, tu peux prendre 2 X 4Go de Corsair, de crucial, de ce que tu veux...dans le même tarif, ça ne manque pas^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116719.html
Par exemple, depuis un an dans mon PC, jamais de problème avec...

n°8390652
ctrlalt
Posté le 23-07-2012 à 19:13:20  profilanswer

alein a écrit :

Salut
Pour ton utilisation, tu peux prendre 2 X 4Go de Corsair, de crucial, de ce que tu veux...dans le même tarif, ça ne manque pas^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116719.html
Par exemple, depuis un an dans mon PC, jamais de problème avec...

Bonsoir alein.

Merci pour l'information. Par contre, je pense que je vais commander dans quelques jours seulement la CM Gigabyte GA-H61MA-D3V et les Corsair indiquées.  

Le Core i3 attendra un peu quand même. Par contre, je ne montrais pas de suite la CM, j'attendrais d'avoir le proc de monter dessus (CM), avant de monter le tout (CM + proc) dans la tour, à moins d'avis contraires ou alternatives.  

n°8391089
alein
Posté le 24-07-2012 à 10:03:50  profilanswer

Salut
C'est mieux d'attendre, en effet, ça évite la poussière déjà.

n°8393419
ctrlalt
Posté le 25-07-2012 à 22:12:15  profilanswer

Bonsoir,  

La commande CM et RAM a été passée tout à l'heure. Et avec un petit plus je l'avoue............le core i3 :sarcastic: Normalement avec ldlc, çà devrait être pour samedi.
Je reviendrai vers vous à la réception, les questions pour le montage ne se feront pas rares je pense.

Merci

n°8396324
ctrlalt
Posté le 28-07-2012 à 10:40:40  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de recevoir la CM, le proc et les RAM.

J'ai fait rapidement le tour des manuels d'instruction, en terme de montage, çà devrait aller dans l'ensemble.

- installer le proc dans le socket de la CM
- installer le ventirad
- barrettes RAM
- Mettre/visser entretoise dans la tour (au nombre de 9 et métalliques jaunes)
- Fixer la CM dans la tour
- Installer l'alim

Si avis contraire, n'hésitez pas...

1) Les entretoises permettent de décoller la CM de la plaque métallique de la tour, ce qui se comprend. Mais je suis étonné quelle soient métalliques, je pensais avoir lu que çà éviter aussi les contact métallique CM et tour...pour éviter un "pet".

2) La pâte thermique est en faible quantité sur le proc! (avec petite trace de doigt mais superficielle, oops  :whistle: )  Pas besoin de plus que ce qui est déjà appliqué, j'en suis au montage, donc s'il faut optimiser certaines étapes, pas de soucis.  

Merci

Message édité par ctrlalt le 28-07-2012 à 10:51:10
n°8396413
alein
Posté le 28-07-2012 à 12:23:05  profilanswer

Salut  
Alors, pour les entretoises, tu ne places que celles dont tu as besoin, pas plus, c'est à dire une par trou de la carte mère. Elles sont en métal pour mettre la carte à la masse du boitier.
Pour la pate thermique, il y a la juste quantité sous le rad. Pas besoin (interdit même) de tartiner façon nutella...
Pour le reste, à toi de voir le plus pratique, parfois l'alim est compliquée à installer une fois la carte mère en place, ça dépend du boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 28-07-2012 à 12:24:12
n°8396418
ctrlalt
Posté le 28-07-2012 à 12:26:19  profilanswer

C'est bon, le proc et ventirad monté. Particulier pour ce dernier, faut piger le truc, je n'étais pas ur qu'il soit bien fixer.

J'ai d'ailleurs était repêcher ce que Ashton m'avait indiqué sur le sens des flèches au ventirad. Merci au passage.

Les barettes RAM sont placées.

3) Par contre, pour le "bouclier" de la CM, si c'est le terme, comment se négocient les petites lamelles métaliques, faut-il les plier vers la cm, ne pas y toucher, ou.....je suis en train de regarder en ce moment la méthode pour ... comprend rien lol

n°8396422
ctrlalt
Posté le 28-07-2012 à 12:29:12  profilanswer

alein a écrit :

Salut  
Alors, pour les entretoises, tu ne places que celles dont tu as besoin, pas plus, c'est à dire une par trou de la carte mère. Elles sont en métal pour mettre la carte à la masse du boitier.
Pour la pate thermique, il y a la juste quantité sous le rad. Pas besoin (interdit même) de tartiner façon nutella...
Pour le reste, à toi de voir le plus pratique, parfois l'alim est compliquée à installer une fois la carte mère en place, ça dépend du boitier.

Ok, j'ai vu. merci

n°8396427
alein
Posté le 28-07-2012 à 12:32:11  profilanswer

ctrlalt a écrit :

3) Par contre, pour le "bouclier" de la CM, si c'est le terme, comment se négocient les petites lamelles métalliques, faut-il les plier vers la cm, ne pas y toucher, ou.....je suis en train de regarder en ce moment la méthode pour ... comprend rien lol

La plaque arrière tu veux dire ?
alors là, mais ça n'engage que moi^^, je les plie pour qu'elles ne gênent pas...vers l'intérieur du boitier pour ne pas être embêter.

n°8396435
ctrlalt
Posté le 28-07-2012 à 12:37:45  profilanswer

alein a écrit :

La plaque arrière tu veux dire ?
alors là, mais ça n'engage que moi^^, je les plie pour qu'elles ne gênent pas...vers l'intérieur du boitier pour ne pas être embêter.

La plaque arriere de la CM, oui.  

En fait, quand je regarde, les lamelles ne servent à rien si ce n'est de procurer un léger effet ressort, mais la plaque ne peut se visser sur la CM avant d'installer celle-ci sur ses enretoises....? Apparemment, c'est ce que je m'aperçois en tout cas.

n°8396443
alein
Posté le 28-07-2012 à 12:43:35  profilanswer

La plaque tu la mets dans son emplacement du boitier, tu te débrouilles pour que les lamelles ne te gênent pas, et ensuite tu t'occupe de la carte mère, et tu visses ^^  
Je ne comprends pas ton histoire de visser la plaque sur la carte mère ...
Tu suis la vidéo, c'est tout pareil ^^
http://www.topachat.com/comprendre [...] /index.php

n°8396462
ctrlalt
Posté le 28-07-2012 à 12:52:48  profilanswer

alein a écrit :

La plaque tu la mets dans son emplacement du boitier, tu te débrouilles pour que les lamelles ne te gênent pas, et ensuite tu t'occupe de la carte mère, et tu visses ^^  
Je ne comprends pas ton histoire de visser la plaque sur la carte mère ...
Tu suis la vidéo, c'est tout pareil ^^
http://www.topachat.com/comprendre [...] /index.php

Vidéo utile.  

La petite histoire est que je pensais que la plaque arrière se clipser ou visser sur la CM avant son intégration dans la tour. Voilà...

n°8396466
alein
Posté le 28-07-2012 à 12:54:18  profilanswer

Non, c'est dans le boitier qu'elle se clipse en effet.
C'est plus simple avec les images qu'en décrivant, d'où mon lien .
Bon montage.

n°8396896
ctrlalt
Posté le 28-07-2012 à 20:13:18  profilanswer

Montage terminé cet après midi. Juste deux remarques.

- en vissant la carte mère, les vissages sur deux entretoises inférieures patinent dans le vide sur la fin, tout en ayant adhéré quand même au pas de vis. en résumé, la CM est bien fixée tout de même.

- Pour fermer le loquet après avoir mis le proc, j'ai du forcé un peu.

Pas d'anomalies sur ces deux points, c'est du connu?

Merci  

n°8396905
Asthon
Posté le 28-07-2012 à 20:20:07  profilanswer

T'as utilisé les même vis que pour disque dur/alim (gros filetage) pour fixer ta carte mère, ou plutôt les vis pour lecteur CD/DVD (filetage fin) ?

Le loquet du socket 1155 demande un peu de fermeté oui, il doit appuyer le processeur sur ses contacts et le maintenir en place fermement... (enfin un peu plus que sur le 775 de mon expérience, mais beaucoup moins que sur les socket ZIF avec les pins coté CPU)

n°8396920
ctrlalt
Posté le 28-07-2012 à 20:41:11  profilanswer

Pour le proc çà me rassure. J'avais peur d'y avoir été trop fort et d'avoir une trop forte pression sur le proc, voir le comprimer.

Pour les vis j'ai pris celle avec un filtage fin, les gros filtages je pense pas que çà passait, et les fins filtages que j'ai utilisé ont bien adhérer sur 4 entretoises sur 6.

Toutefois, quand je lève un peu la CM au niveau de ces deux vis "patinentes", je sens qu'il y a une adhésion quand même, et la CM ne se soulève pas à cet endroit sauf si je force.

n°8397052
ctrlalt
Posté le 28-07-2012 à 22:53:00  profilanswer

Je suis retombé sur cet article : http://www.hardware.fr/news/12506/ [...] -6870.html

La carte que je prévoyais dans ma nouvelle config..j'ai plutôt intérêt à ne pas prendre trop de temps à me la procurer ou....(?)

n°8398365
alein
Posté le 30-07-2012 à 11:56:25  profilanswer

Salut
Alors, pour ce qui est des entretoises, aucun problème. Tu en auras toujours une ou deux qui seront mal filetées, d'où le vissage approximatif... Tant que la carte mère ne se plie pas sous son poids, tout va bien.
Le socket 1155 demande des tripes pour le verrouillage en effet^^
Pour la carte graphique, tu as raison, AMD arrête la production, donc tant qu'il y a du stock, ça va, et quand il n'y aura plus de stock...il faudra trouver autre chose. Et comme c'est la carte au meilleur rapport qualité prix dans sa catégorie, je te laisse conclure...

n°8399189
ctrlalt
Posté le 30-07-2012 à 20:03:07  profilanswer

Bonsoir,

C'est un peu l'ultimatum du moment pour la Cg. A quelques mois près, j'aurai pu l'avoir pour moins de 130 euros, c'est dommage.

Ldlc 169,95, et sur Top achat 152,63 (avec code promo).

Je peux éventuellement la prendre sur achat.com avec paiement en 3 fois, çà devrait le faire. Mais je n'ai jamais acheter sur ce site. Est-il sérieux? je ne risque pas de la recevoir hors enballage, comme le graveur du Grosbill?  :pfff:  

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 49043.html

Merci

Message édité par ctrlalt le 30-07-2012 à 20:04:44
n°8399194
alein
Posté le 30-07-2012 à 20:05:41  profilanswer

salut
Je ne connais pas ton site, si quelqu'un a une idée, moi je ne sais pas.
LDLC propose des paiements en plusieurs fois il me semble, non ?

n°8399201
ctrlalt
Posté le 30-07-2012 à 20:12:30  profilanswer

alein a écrit :

salut
Je ne connais pas ton site, si quelqu'un a une idée, moi je ne sais pas.
LDLC propose des paiements en plusieurs fois il me semble, non ?

Oui, il propose en 3 fois. Je vais valider la commande, comme çà, elle ne me passera pas sous le nez, tant qu'il y a du stock. Comme je connais le sérieux de ldlc...

Message édité par ctrlalt le 30-07-2012 à 20:12:53
n°8399205
alein
Posté le 30-07-2012 à 20:14:22  profilanswer

c'est plus sage je pense, en effet ^^

n°8399210
ctrlalt
Posté le 30-07-2012 à 20:18:46  profilanswer

alein a écrit :

c'est plus sage je pense, en effet ^^

Voilà c'est fait. Par contre, tu me confirmer que ces branchements sont correct (connectiques de la façade de la tour)?

De la tour --------> vers la CM :

HDD LED + ------> HD

+ POWER LED -  ----> + MSG -

POWER SW -----> + PW -

Pour l'audio et le reset, c'est ok puisqu'évident.

n°8399223
alein
Posté le 30-07-2012 à 20:24:28  profilanswer

ça me semble bon, de toute façon tout est indiqué sur le manuel pour le front panel.
Le power SW sur PW c'est le bouton de démarrage, le reset sw c'est pour...reset ^^, les leds HDD pour le HDD, etc.
Au pire, le seul qui compte absolument c'est le power sw.
Le reste, tu vois si ça marche ou pas quand tu allumes l'ordi, et tu changes si ça ne marche pas.
Indication : le fil "+" est de couleur, le "-" est blanc ou noir"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Projet de reboostageConfig HackPomme en projet
Projet de config gamerProjet de config gamer, j'en appelle a vos connaissances :-)
projet nouvelle config Ivy Bridge (ou sandy) + z77Projet TSRIT sur le triple play besoin d'aide
Projet numérisation vidéo (suite)Projet Entreprise AD (2008 R2) + Exchange 2010
Configuration système nécessaire pour projet Business IntelligenceProjet de configuration avec HD7970
Plus de sujets relatifs à : Projet de re-boostage - 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)