Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis prochain achat PC gaming + VR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis prochain achat PC gaming + VR

n°9997890
jerssrk
Posté le 22-11-2016 à 20:35:22  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite m'acheter un nouveau PC pour noel.
Utilisation gaming, VR (HTC Vive), édition vidéo.
 
Pour la CG je prendrais une 1080Ti quand elle sera dispo, j'ai deja SSD et HDD
 
Que pensez vous de ça :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] tIUy9NA%3D
 
Pour la tour un ami me dit de prendre du aerocool, car c'est super selon lui.
Perso je m'en fou un peu de la tour, elle sera sous mon bureau donc je ne la verrais jamais :p Mais tant qu'a fairee autant prendre un bien aerée.
 
Sinon est il préférable d'attendre 2017 et la sortie des nouveaux processeurs ou pas ? Meme si je préférerais le changer vite, je peux attendre un peu.
 
Merci :)


Message édité par jerssrk le 23-11-2016 à 00:40:35
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 20:35:22  profilanswer
 

n°9998069
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-11-2016 à 07:41:32  profilanswer
 

:hello:
 
Le boîtier c'est une question de goût donc à toi de voir sachant qu'on a désormais un choix pléthorique de ce côté
 
Les prochains CPUs ne devraient pas révolutionner les performances. Par contre, si Zen tient ses promesses, il y aura un peu de concurrence et ça va peut-être inciter intel a revoir sa politique tarifaire/segmentation.  
 
Pour ta config, passer à 16Go de RAM serait plus cohérent


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9998725
jerssrk
Posté le 23-11-2016 à 18:17:30  profilanswer
 

Salut, merci d'avoir répondu, pour la ram oui je comptais en prendre 2 mais je ne sais pas comment l’afficher sur le site :/
 
Donc pour le reste ça va ? Je ne peux pas optimiser un truc ?

n°9998745
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 23-11-2016 à 18:36:03  profilanswer
 

Salut
 
 
Tu as pris une base overclockable donc je suppose que tu compte overclocker le processeur à l'avenir
Du coup le Ventirad est un peu léger. Mais si tu compte Oc plus tard il sera toujours temps de changer et avec un pure rock tu peux Oc un processeur sans soucis tu sera juste probablement limité par son refroidissement et il risque faire un poil de bruit lorsqu'il tourneras à fond.
 
Si tu ne souhaites pas Overclocker même à l'avenir alors tu peux prendre un I7 6700 et une carte mère en B150. Ca te fera économiser.
 
Pour la tour, à ce prix la je pense que tout est bon. Même je dirais qu'au dessus des 100 euros tu peux difficilement te tromper.  
Après c'est une question de gout. Perso je préfère quelque chose de plus "sobre" surtout niveau forme. Avec éventuellement une touche de couleur bien placée (mais ça reste quelque chose de très perso et donc pas réellement un conseil).
Un exemple un peu au hasard :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94191.html
 
Après au final si tu te fou de "style" Alors un boiter bien sobre sans fênetre et bien efficace sera encore mieux
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 85593.html
 
Pour l'Alim je ne sais pas ce que va consommer la 1080Ti mais je pense que 700watt c'est très large.  
Je me contenterais d'une 600-650 watt en prenant du full modulaire et une grosse certification chez une grosse marque (EVGA, Bquiet ... Mais encore mieux : LDLC, Seasonic) Ldlc en fait c'est du seasonic !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181077.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138739.html


Message édité par Captaintaverne le 23-11-2016 à 18:37:57

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9998939
jerssrk
Posté le 23-11-2016 à 22:27:29  profilanswer
 

Salut,
 
oui je serai intéressé pour OC, tu aurai un water cooling a conseiller ? Lui par exemple ?
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99238.html
 
 
pour la tour en fait mon pote ma dit de prendre une grande car il n'est pas sur que la 1080Ti rentre facilement dans une tour moyenne. Mais le fractal que tu m'as linké me convient parfaitement.


Message édité par jerssrk le 24-11-2016 à 00:25:41
n°9999032
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-11-2016 à 06:31:18  profilanswer
 

Pour le boitier, Attends de voir quelle carte graphique sera achetée dans le doute.
 
Pour le watercooling AIO en fait je te déconseille ce genre de matos.
Sois tu veux un vrai watercooling maison et c'est 250-300 euros minimum sinon il vaut mieux prendre un bon ventirad. Pour 50-80 euros ce sera largement aussi efficace que ce genre de watercooling, plus silencieux, bien plus durable et moins cher. Chez Noctua c'est le top si tu reste sur un boitier sans fenêtre (car malheureusement ils font dans le moche niveau couleurs) après les autres marques sont bien aussi, bquiet c'est du classique et sure.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9999308
jerssrk
Posté le 24-11-2016 à 14:59:43  profilanswer
 

Yo, pour la carte graphique c'est sur a 100% que ce sera une 1080Ti.
Pour le moment je vais rester avec un ventilateur classique et je verrais dans quelques mois pour le water cooling.

n°9999311
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-11-2016 à 15:02:18  profilanswer
 

Quand je dit d'attendre pour la cartegraphique c'est pas sur le fait que ce soit une 1080Ti
Mais plus sur quel modèle exactement tu prendras.
 
Sachant qu'il va falloir attendre je sais pas quand elle va sortir mais en plus d'attendre la sortie il faudra attendre les versions custom


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis prochain achat PC gaming + VR

 

Sujets relatifs
PC bureautique,laissant place a une évolutionChoix casque PC ~80€
Conseil : Upgrade PC , remplacer CPU ou GPUConfig PC à 500 euros
La probabilité la plus improbable (achat paire de disques défectueux)Black Friday : PC Gamer et son écran à moins de 1200 euros
Montage du PC et suitetour gaming 650 euros
Config "PC Hardware.fr Power Gaming" CM : Z170 alim qui reboot 
Plus de sujets relatifs à : Avis prochain achat PC gaming + VR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR