Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Config "PC Hardware.fr Power Gaming" CM : Z170 alim qui reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config "PC Hardware.fr Power Gaming" CM : Z170 alim qui reboot

n°9997107
WaRlDeNlsC​iTy
Posté le 21-11-2016 à 19:05:23  profilanswer
 

config "PC Hardware.fr Power Gaming" CM : Z170 problème alimentation (?) LDLC QS-550+ et question diverse  
 
 
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien parce que pour ma part je suis fatigué nerveusement à cause (semble t-il !) d'une alimentation neuve mais défectueuse.
 
J'ai acheté une config "PC Hardware.fr Power Gaming" sur LDLC ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00126250.html  
 
carte mère Z170 XP-SLI
Alimentation LDLC QS-550+ - 550W 80PLUS GOLD
Boitier Corsair Carbide 300R  
regarder le lien pour le reste.
 
Je monte très lentement et minutieusement tout ça (c'est le deuxieme PC que je monte mais rien ne m'a paru compliqué a part le montage du ventirad résolu grace à un tuto youtube)  et lorsque vient le moment d'allumer tout se met en marche trois seconde puis s'arrete s'allume à nouveau 3-4 seconde puis s'arrète encore et encore. Je commence donc a reverifier tout le cablage (dont j'avoue être un amateur) idem ensuite je retire un par un tout les éléments de ma config : carte graphique; disque durs RAM, etc...jusqu'au processeur et reteste à chaque fois c'est pareil l'alimentation semble donc en cause.
 
Première et PRINCIPALE question 1) : Si je ne branche que le POWER + et - sur le Front Panel de la carte mère et le cable 12 broche ATX sur la carte mère est-il normal que l'alimentation s'allume puis s'éteigne et se rallume toute les 3-4 secondes ? Il me semble que ce sont les 2 seuls éléments nécessaire pour tester l'alimentation non ? D'ou peut venir le problème puisque que ma carte mère est à poil juste sous tension si ce n'est de cette alimentation.
 
Deuxième question 2) : sur la Z170 il y a en haut à droite du processeur 2 fois quatre prise marqué ATX_12V_2X4 et juste en dessous MOS_HS2 : lorsque je branche un cable 2X4 ATX 12V dessus à l'allumage la carte mère s'illumine. L'effet n'est t-il que cosmetique si non à quoi d'autre sert cette prise et qu'est-ce que le MOS_HS2 ?
 
Troisième question 3) : la GTX 1070 de MSI comporte 2 prises une ou il faut brancher (si je ne dit pas de bêtise confirmer moi ça SVP) un cable PCI-E 6 Broches et juste à droite une prise 2X4 dont j'ignore le but est-ce pour le SLI ?  
 
Quatrième question 4) : que veut dire les sigles EG04 et EB08 sur les cables livrés avec la carte mère et à quoi me servent ces cables dont je ne vois pas l'utilité.
 
Cinquième question 5) : sur l'alimentation il y a écrit: CPI-E / CPU   2fois 2X4 prises   (ici je dois brancher quoi puisque j'allimente ma GTX 1070 avec le cable PCI-E sortant directement de l'alimentation   et écrit aussi PERIPHERICAL - IDE / SATA avec 4fois 2X3 prises    (Ici je dois brancher mes deux cables pour le SSD et le HDD ainsi que le cable pour le lecteur graveur CD/DVD est-ce bien ça ?.
 
Sixième question 6) : à coté de l'emplacement du processeur sur la Z170 il y a 2 gros cache noir monté sur ressort qui a t-il sous ces caches et dois-je les enlever ?.
 
Septième question 7):Pourrait-on m'expliquer aussi à quoi serve tous les connecteurs du FRONT PANEL ?
PLED + et - : ?
PW + et - : c'est pour la mise sous tension elle même ça j'ai compris.
HD + et - : la led du disque dur ?
RES +et - : c'est pour le bouton reset ?
CI ou Cl (L ou I) :  ?
PWR_LED : c'est pour la lumière quand l'ordi et sous tension ?
SPEAK + et - : ?
 
J'ai essayé avec et sans le G CONNECTOR fourni avec la carte mère c'est pareil l'alimentation s'allume et s'éteint en continue.
 
Sachant que l'alimentation est le seul composant venant directement de chez LDLC ca serait un comble que la config que j'ai acheté sur leur site ne marche pas à cause de leur alim :s)
 
 Va falloir que je rachète une alim neuve pour verifier ?
 
Je suis à bout dépressif et suicidaire aidez moi !!!

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 19:05:23  profilanswer
 

n°9997179
lothar064
Posté le 21-11-2016 à 20:10:22  profilanswer
 

WaRlDeNlsCiTy a écrit :

config "PC Hardware.fr Power Gaming" CM : Z170 problème alimentation (?) LDLC QS-550+ et question diverse  
 
 
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien parce que pour ma part je suis fatigué nerveusement à cause (semble t-il !) d'une alimentation neuve mais défectueuse.
 
J'ai acheté une config "PC Hardware.fr Power Gaming" sur LDLC ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00126250.html  
 
carte mère Z170 XP-SLI
Alimentation LDLC QS-550+ - 550W 80PLUS GOLD
Boitier Corsair Carbide 300R  
regarder le lien pour le reste.
 
Je monte très lentement et minutieusement tout ça (c'est le deuxieme PC que je monte mais rien ne m'a paru compliqué a part le montage du ventirad résolu grace à un tuto youtube)  et lorsque vient le moment d'allumer tout se met en marche trois seconde puis s'arrete s'allume à nouveau 3-4 seconde puis s'arrète encore et encore. Je commence donc a reverifier tout le cablage (dont j'avoue être un amateur) idem ensuite je retire un par un tout les éléments de ma config : carte graphique; disque durs RAM, etc...jusqu'au processeur et reteste à chaque fois c'est pareil l'alimentation semble donc en cause.  
 
Première et PRINCIPALE question 1) : Si je ne branche que le POWER + et - sur le Front Panel de la carte mère et le cable 12 broche ATX sur la carte mère est-il normal que l'alimentation s'allume puis s'éteigne et se rallume toute les 3-4 secondes ? Il me semble que ce sont les 2 seuls éléments nécessaire pour tester l'alimentation non ? D'ou peut venir le problème puisque que ma carte mère est à poil juste sous tension si ce n'est de cette alimentation. Il me semble qu'un test alim peut se faire avec un trombone sans la connecter a une carte mere, je pense que si tu veux faire le test avec la carte mere il te faut mettre le cpu, la ram au minimum. Test trombone ici https://www.youtube.com/watch?v=20Rh4OY19NQ&t=3s

Deuxième question 2) : sur la Z170 il y a en haut à droite du processeur 2 fois quatre prise marqué ATX_12V_2X4 et juste en dessous MOS_HS2 : lorsque je branche un cable 2X4 ATX 12V dessus à l'allumage la carte mère s'illumine. L'effet n'est t-il que cosmetique si non à quoi d'autre sert cette prise et qu'est-ce que le MOS_HS2 ? Ta carte mere s'allume car elle reçoit du jus, IL FAUT BRANCHER LES 2*4 pour alimenter correctement ton CPU. par contre le mos hs2 ( je ne sait pas ce que c'est )doit etre sous les dissipateurs ce qui te renvoie a ta question n 6 dont je viens de te donner la réponse SURTOUT NE PAS LES ENLEVER
 
Troisième question 3) : la GTX 1070 de MSI comporte 2 prises une ou il faut brancher (si je ne dit pas de bêtise confirmer moi ça SVP) un cable PCI-E 6 Broches et juste à droite une prise 2X4 dont j'ignore le but est-ce pour le SLI ? Ta gtx demande une alimentation en 1*6 pin ET en 1*8pin regarde bien https://www.topachat.com/boutique/i [...] 420/04.jpg Pour le branchement te t'envoie sur la vidéo de ton alim https://www.youtube.com/watch?v=yX_sd434nI8 ou l'on te dis que sur les cables non modulaires tu alimente avec ta carte mere avec le 24 broches + le 4*2 et tu as un cable PCI-E 1*6 pin pour ta carte graphique, a cela tu devra rajouter un cable en 1*8 pin pour l'autre partie de ton alimentation de ta garte graphique le dernier sur la vidéo. Pour le sli, le pont se connecte tout a gauche sur ton GPU'l'image que tu as en lien de ton GPU), les 2 bout de pcb ou ti vois des "lamelles" de connecteurs si je peux dire
 
Quatrième question 4) : que veut dire les sigles EG04 et EB08 sur les cables livrés avec la carte mère et à quoi me servent ces cables dont je ne vois pas l'utilité. Aucune idée mais je pense qu'ils ne te serviront a rien

Cinquième question 5) : sur l'alimentation il y a écrit: CPI-E / CPU   2fois 2X4 prises   (ici je dois brancher quoi puisque j'allimente ma GTX 1070 avec le cable PCI-E sortant directement de l'alimentation   et écrit aussi PERIPHERICAL - IDE / SATA avec 4fois 2X3 prises    (Ici je dois brancher mes deux cables pour le SSD et le HDD ainsi que le cable pour le lecteur graveur CD/DVD est-ce bien ça ?. Tu dois rajouter un cable https://youtu.be/yX_sd434nI8?t=180 pour alimenter correctement ta carte graphique
 
Sixième question 6) : à coté de l'emplacement du processeur sur la Z170 il y a 2 gros cache noir monté sur ressort qui a t-il sous ces caches et dois-je les enlever ?. SURTOUT PAS ce sont les dissipateurs des étages d'alimentation
Septième question 7):Pourrait-on m'expliquer aussi à quoi serve tous les connecteurs du FRONT PANEL ?
PLED + et - : ? Je sais pas  
PW + et - : c'est pour la mise sous tension elle même ça j'ai compris.
HD + et - : la led du disque dur ?
RES +et - : c'est pour le bouton reset ?
CI ou Cl (L ou I) :  ?
PWR_LED : c'est pour la lumière quand l'ordi et sous tension ?
SPEAK + et - : ?
Toutes les infos sont dans le manuel de la carte mere regarde sur YT tu as pleins de tuto https://youtu.be/Hf7HrMgvrkE?t=2694
J'ai essayé avec et sans le G CONNECTOR fourni avec la carte mère c'est pareil l'alimentation s'allume et s'éteint en continue.
 
 
Sachant que l'alimentation est le seul composant venant directement de chez LDLC ca serait un comble que la config que j'ai acheté sur leur site ne marche pas à cause de leur alim :s)
 
 Va falloir que je rachète une alim neuve pour verifier ?
 
Je suis à bout dépressif et suicidaire aidez moi !!!


 
 
Hello, je vais te donner mon point de vue mais je peux surement dire des bêtises sur tes interrogations mais rassure toi je pense que ton matos fonctionne parfaitement c'est juste que tu as du brancher tout n'importe comment, je sais monter un pc j'ai quelques notions en hardware mais je n'ai pas la science infuse. Lis ce que je t'ai marqué en gras et regarde aussi cette vidéo pour tes branchements https://youtu.be/Hf7HrMgvrkE?t=2467
 
PS : Pète un coup et tu verra tout ira bien une fois ton pc bien branché tu aura oublié cette mauvaise aventure et aucune honte a avoir cette partie du forum est fait aussi pour ca, résoudre les problèmes  :jap:
 
A te relire tu as demonter/remonter le CPU donc aussi ton RAD/AIO ? pense a remettre de la pate thermique qd tu remontera le tout https://youtu.be/uPAgBJiO_jI?t=103, un grain de riz suffit


Message édité par lothar064 le 21-11-2016 à 20:40:59

---------------
Ventes/Achats
n°9997197
WaRlDeNlsC​iTy
Posté le 21-11-2016 à 20:40:20  profilanswer
 

Merci beaucoup lothar064 de m'avoir répondu si rapidement et si bien ^^
 
Suivant tes conseils j'ai branché 8 Go de RAM DDR4 avant de reesayer l'alimentation et là MAGIE ! elle tourne sans s'éteindre depuis 15 minutes je reposterais dans quelques heures pour voir si je peux enfin faire tourner ma config sans aucun probleme d'alimentation.
 
Le problème n'était pas que l'alimentation ne marchait pas mais rebootait au bout de 5 secondes ensuite j'ai alimenter ma carte mère sur ATX 12V 2X4 elle rebooter au bout de 20 secondes (va comprendre) j'ai enlevé les petits lien en plastique qui servent à serrer les cables pareil reboot au bout de 20 secondes et là je viens de reessayer avec 1X8Go de RAM et le proceeseur i5 6600K sans ventirad ça marche !! Je vais manger un bout je remonte toute ma config et je reposte dans tous les cas pour dire si j'ai des ennuis ou pas.
 
Merci  

n°9997203
lothar064
Posté le 21-11-2016 à 20:45:21  profilanswer
 

WaRlDeNlsCiTy a écrit :

Merci beaucoup lothar064 de m'avoir répondu si rapidement et si bien ^^
 
Suivant tes conseils j'ai branché 8 Go de RAM DDR4 avant de reesayer l'alimentation et là MAGIE ! elle tourne sans s'éteindre depuis 15 minutes je reposterais dans quelques heures pour voir si je peux enfin faire tourner ma config sans aucun probleme d'alimentation.
 
Le problème n'était pas que l'alimentation ne marchait pas mais rebootait au bout de 5 secondes ensuite j'ai alimenter ma carte mère sur ATX 12V 2X4 elle rebooter au bout de 20 secondes (va comprendre) j'ai enlevé les petits lien en plastique qui servent à serrer les cables pareil reboot au bout de 20 secondes et là je viens de reessayer avec 1X8Go de RAM et le proceeseur i5 6600K sans ventirad ça marche !! Je vais manger un bout je remonte toute ma config et je reposte dans tous les cas pour dire si j'ai des ennuis ou pas.
 
Merci  


 
Pense a mettre tes barettes sur les bon slots exemple port 1 et 3 ou 2 et 4 pour le dual channel regarde ton manuel de carte mere sur la tienne tu dois mettre les 2 barettes soit dans les 2 slots NOIR ou soit dans les 2 GRIS par contre EVITE de mettre un pross sous tension sans moyen de le refroidir :pfff:  :pfff:  :pfff: meme si il n'y a pas vraiment de risque la il n'est pas sollicité et doit chauffer peu !!!
 
Avant de faire d'autres betises prend donc une petite heure et regarde bien cette vidéo et fais comme lui dans le même ordre et tu verra aucun probleme tu auras https://www.youtube.com/watch?v=Hf7 [...] .be&t=2694:jap: bon pour la pâte thermique chacun sa méthode mais le grain de riz marche très bien et on se prend pas la tète


Message édité par lothar064 le 21-11-2016 à 20:51:03

---------------
Ventes/Achats
n°9997830
WaRlDeNlsC​iTy
Posté le 22-11-2016 à 19:24:00  profilanswer
 

Voila me revoilà et je vous écris de mon nouveau PC monté Windows 10 installé et ma carte réseau marche j'ai du wifi.  
 
Cependant j'ai deux nouveaux problèmes d'abord mon HDD de 2 To n'est pas reconnu (ce qui est très étrange car lorsque il m'a demandé d'installer Windows 10 il a bien reconnu mon SSD et mon HDD) et puis ma carte graphique me dit au démarrage sur fond noir : PLEASE POWER DOWN AND CONNECT THE PCIe POWER CABLE FOR THIS GRAPHIC CARD. Elle tourne et s'éclaire mais je suis obligé d'enlever la prise à 2X4 broche de la CG je suis sur le chipset graphique de la carte mère là :S)
 
Mais je crois être dans la mauvaise section pour ça !
 
Merci encore à lothar064 !


Message édité par WaRlDeNlsCiTy le 22-11-2016 à 19:30:11
n°9997852
lothar064
Posté le 22-11-2016 à 19:47:30  profilanswer
 

Hello,  
Tu es au bon endroit, pour ton HDD as tu branché le sata pour l'alimentation électrique ? tu ne le voie pas quand tu ouvre ton " ordinateur" (icone sur le bureau) ?
 
Pour ta carte graphique elle te dit PLEASE POWER DOWN AND CONNECT THE PCIe POWER CABLE FOR THIS GRAPHIC CARD quand tu as debranché le 8 pin ou quand il est branché ? Qd tu as ta carte graphique branchée et toute alimentée tu branche ou ton écran sur la sortie carte graphique ou la sortie sur la carte mere (la ou tu as les ports usb ethernet....) ?
 
Tien fais moi une photo de ton boitier ouvert le moins flou possible ou l'on voit bien la carte mere du dessus avec tout tes composants genre comme ca http://www.pcmaniacs.fr/Images_tut [...] 2013/1.jpg
 
Et attend mon retour ou un autre hfriens avant de tout demonter ect


Message édité par lothar064 le 22-11-2016 à 19:50:17

---------------
Ventes/Achats
n°9998894
WaRlDeNlsC​iTy
Posté le 23-11-2016 à 21:04:57  profilanswer
 

Rebonjour me revoila tout semble rentrer dans l'ordre pour mon HDD c'était juste qu'il fallait faire clique droit sur Mon PC => Gérer => Gestion des disques et faire comprendre à Windows d'allouer mes 1800 Go sur un disque  
 
Pour ma carte graphique c'est moi qui est fait le con j'ai trop honte j'ai inversé les deux bouts du câble je mettait le PSU sur la CG et le PCIe sur l'alimentation bien sûr c'est l'inverse lol !!! Je suis en train d'installer mes drivers de CG ça devrait aller.
 
Le seul problème que j'ai c'est que cette vilaine de Cortana ne veut plus rechercher la fonction est bloquée mais je verrais ça plus tard.  
 
Merci encore à toi lothar des bisous de partout ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Config "PC Hardware.fr Power Gaming" CM : Z170 alim qui reboot

 

Sujets relatifs
[Nouveaux sur Windows] Besoin d'aide pour une configConfig pc
Probleme carte graphique ou alim ?Un p'tit coup de main pour une config BF1
demande avis: petit boost de config de 2011PC qui s'éteint tout seul et redémarre partiellement
Config mini ITX pour remplacer console salonUpdate config de 2009 - 1000€
Plus de sujets relatifs à : Config "PC Hardware.fr Power Gaming" CM : Z170 alim qui reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR