Bonjour à tous,
Par mon entreprise j'ai droit à un "cadeau" d'une valeur max de 80€. Je serais bien parti sur un casque audio milieu de gamme, tournant aujourd'hui avec des enceintes qui sont nickelles pour presque tout mais pas forcément parfaitement adaptées pour les déplacements (tous les 10 jours environ seulement...) et la spatialisation
Je ne vois pas nécessairement ce qu'il pourrait me manquer d'autre sur mon PC, j'ai déjà le SSD pour le confort
Niveau références j'ai regardé mais je n'ai pas vraiment de recul, sachant que j'apprécierais un modèle pas trop flashy-gamer-tunning, qui propose un son pas trop orienté basses (mais plus adapté au jeux qu'à la musique...), de type casque fermé plutôt (après je n'ai jamais de casque de type ouvert : serait-ce un bon compromis sachant que je joue dans un environnement calme la plupart du temps ?) et de préférence transportable (sachant que je ne bouge pas si souvent, donc j'aimerais juste éviter un casque avec une station de bureau non amovible par exemple). Je sais que j'ai un cahier des charges contraignant ^^
Pour le moment j'ai vu des choses comme ça :
Plantronics RIG Surround
Plantronics RIG
Plantronics RIG 600
Kingston HyperX Cloud
Sachant que ce dernier me plait moins visuellement parlant, mais pourquoi pas. J'ai vu les Plantronics revenir souvent, mais je ne suis pas bloqué sur cette marque. J'aurais bien pris un Logitech mais pas grand chose sur ce segment de prix !
Dernière chose : le surround (simulé je suppose) : utile ou complètement marketing ?
N'hésitez pas si vous avez d'autres modèles en tête, je suis preneur.
Merci d'avance à tous !
EDIT : je rajoute à tout hasard que je ne possède pas de carte son dédiée (en même temps pour du milieu de gamme je doute que ça change quelque chose), et donc que je me demande si un casque USB pourrait avoir un intérêt réel ?
Message édité par Toy Master le 22-11-2016 à 15:18:17