Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Problème de config / besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de config / besoin de conseils

n°10548421
mirchea
Posté le 27-03-2019 à 21:58:40  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir,
 
Alors voilà je viens d'acheter une RTX 2060 pour booster une config vieille de 5 ans pour jouer entre autre à Anthem, et résultat grosse déception, des FPS dégueulasses, GeForce Experience pour optimiser le jeu me demande de tout mettre en low / désactiver les options... et même avec les réglages au minimum sur map ouverte c'est franchement pas la joie, des freezes réguliers..
 
Conclusion même si l'optimisation du jeu doit sûrement pas être folle, j'imagine que c'est mon processeur le principal coupable ? (AMD FX-8320 Cadencé à 3.50 GHz) peut-être carte mère ?  
A supposer qu'il limite vraiment ma carte, est-ce normal d'avoir des perfs pareilles ? (DOOM / the witcher 3 et autre tournent en ultra ?? Trop vieux ?)
 
J'ai des connaissances très limitées en composants, je n'ai aucune idée de quel modèle prendre, s'il y a des incompatibilités avec d'autres composants ou autre (j'ai tjrs pris des cartes mère un peu au hasard), j'aurai donc besoin de vos conseils sur quel processeur prendre pour que ma carte graphique puisse tourner correctement si c'est bien elle qui pose problème.  
 
Ma config : https://www.driverscloud.com/fr/con [...] s-7699--10
 
(pour l'alimentation, c'est une xt-850p 850w platinum qui refuse de boot à froid les 3/4 du temps tant que je ne débranche / rebranche pas le cable d'alimentation derrière la tour, la tour s'allume alors quelques instants et je peux enfin l'allumer normalement, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire si c'est dangereux pour le reste des composants de continuer à faire ça ?)
 
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 21:58:40  profilanswer
 

n°10548432
9box
Posté le 27-03-2019 à 22:31:10  profilanswer
 

Suis pas super calée, mais vu ce que tu décris (carte mère au pif) c'est peut-etre plus raisonnable de passer par un assembleur en précisant ce que tu veux faire de ton pc et ton budget maxi.

n°10548434
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-03-2019 à 22:33:54  profilanswer
 

Salut,
Ton alimentation est garantie 5 ans, à voir si c vraiment elle la fautive, il est clair que si tu fais ça alors que le bouton "Power" de cette alimentation est sur "On", ça ne vas pas arranger les choses .
Info ou intox, les Fx n'est vraiment pas des Cpu qui rend hommage à Amd, mais bon ...
 
Si tu joues en 1080/60Hz alors ces paramètres sollicite le proc. sérieusement donc c peut-être pour ça et avec seulement 8G de ram. (Freeze)
Un futur ssd ne sera pas du luxe.
Monitore ta config. pendant tes séances de jeu (cpu + Gpu) avec Msi Afterburner.
 
Sinon un kit évolution Ryzen pour repartir sur une base saine.

n°10548437
darjelin
Posté le 27-03-2019 à 22:37:52  profilanswer
 

Comme tu l'as souligné le jeu est pas super bien optimisé, et ne connaissant que peu les anciens AMD je ne saurais t'affirmer que le problème vient du proc directement, m 'enfin comme tu l'as indiqué il commence a faire son age, et cela impliquera un changement cm+proc+ram (a ce sujet, 8 go sont un peu léger dorénavant).
 
En restant sur AMD tu t'en tireras pour moins cher qu'intel, pour des performances en jeu à peine inférieur, et si tu crains les incompatiblités (surtout pour la ram à vrai dire) tu devrais pouvoir te baser sur les configurateurs des principaux sites pour éviter le couac.
 
Pour l'alim, j'ai juste lu les commentaires sur ldlc, et ca fout les jetons, visiblement ton soucis est assez récurrent, et à ta place je ne prendrai plus le risque.

n°10548801
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-03-2019 à 19:14:23  profilanswer
 

Salut
 
Je vais à peu près rejoindre les autres avis.
 
L'alimentation, surement un modèle "alacon" En général LDLC a d'excellentes Alim (seasonic rebadgés) mais apparement celle la est foireuse (est ce que c'est une seasonic... je sais pas)
En bref si elle a moins de 5ans essaye de la faire passer en garantie sinon un petit achat risque s'imposer (à vérifier quelle est bien en cause que c'est pas ton installation électrique, le cable ou la CM qui déconne). Une bonne Alim c'est 70-100 euros pas besoin d'aller au delà (sauf usage très intensif). Une 500-550 watt gold de chez seasonic par exemple c'est parfait.
 
Pour tes problèmes de perf.. clairement je pense que le soucis est bien le processeur. A cette époque AMD n'a pas sorti des processeurs vraiment efficace pour jouer (ou du moins très énergivores et pas du tout optimisés pour les jeux). Par contre c'est gros investissement que de changer de processeur car il faut aussi changer la RAM et la CM (environ 500-700 euros selon sur quoi tu pars).
 
Après il y a peut-être un autre soucis que je ne saurais pas trouver comme ça. Un bon gros nettoyage logiciel (formatage complet) ainsi que physique (enlever la poussière partout dans le PC surtout niveau des différents ventilo) pourrais sa se trouve suffire a régler tes soucis (à faire avant d'investir dans quoi que ce soit si ce n'est pas déjà fait)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10549192
mirchea
Posté le 29-03-2019 à 23:46:20  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos retours, je vais regarder tout ça =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Problème de config / besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Problème écran qui flash une image ?Renouvellement de CG sur vieille config
Problème de ventilateur sur ma GTX 970[Résolu] Problème de mise sous tension
Besoin d'aide Pour Config PC Carte graphiqueconfig Gaming Power and Ubuntu
Upgrade config, que conseillez vous ?[résolu] Problème mise sur alimentation pc ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de config / besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR