Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Upgade a prévoir ou chagement complet de set up

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10219468
basic1981
Posté le 26-08-2017 à 17:48:36  profilanswer

Bonjour a tous,
 CA fais maintenant un bail que je traine mon pc de "petit gamer" ma carte mère date de 2011 :) le dernier update il y a 2/3 ans (Alim, cg, ram, vetirad pour oc mon i5 et quelques modif sur le refroidissement du boitier )
Maintenant je me demande si ma carte mère, une gigabyte.GA-H55M-UD2H-rev-10 supporterais un nouveau up de ma config?
 Déjà un recap de ma ptite bécane ;)

Type de processeur                                QuadCore Intel Core i5-750, 3366 MHz (21 x 160)

Nom de la carte mère                              Gigabyte GA-H55M-UD2H  (2 PCI, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère                          Intel Ibex Peak H55, Intel Lynnfield

Ram                                                     2x 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM G Skill RipjawsX

Carte graphique                                     GeForce GTX 760 oc (windforce)

Disque dur                                            Hitachi (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
                                                          TOSHIBA HDWD110  (1 To, 7200 RPM, SATA-III)

Alim                                                     Cooler Master Thunder RS-700-ACAB-D3 - 700W  

^^ Voila je fais l'impasse sur le boitier qui est un vieux machin retaper et modé pour intégrer 1 ventilo de boite en plus et le gros dissipateur du processeur type Cooler Master Hyper 412S

Donc a vote avis, le mieux c'est de continuer sur cette config quitte a rajouter une 2eme carte graphique? ou juste une plus performante? le proco tien bien le choc vue son age mais qu'en pensez vous? peut être passe sur de la ram plus performante? en gros pour 500 balle j’ai de quoi refaire tourner en full cette bécane non?( je parle pas du DD lol )

ou j’attends d'avoir le budget pour remonter un pc correct qui me tiendra une quelques années en améliorant  de temps en temps son set up?

Merci de vos avis de gens qui disent ce qui savent et savent ce qu'ils disent :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 17:48:36  profilanswer

n°10219472
zonka
x58 forever!
Posté le 26-08-2017 à 18:02:50  profilanswer

Hello.

Autant je suis fan des PC de cette époque, qui tiennent encore bien le choc, autant investir à fond dessus, je dirais "non":

- 8 Go ça suffit je dirais, et surtout pas la peine de prendre de la RAM plus rapide super chère qui t'apportera 2% de perfs en plus.

- CPU : tu ne peux rien faire de plus (OC, ventirad etc)

- un SSD serait un plus pour plus de souplesse d'utilisation, même si limité en SATA2.

- le SLI est une mauvaise idée, ça va chauffer et consommer à mort ; bon après, tu peux trouver une GTX 760 d'occase à 60 euro et t'amuser un peu :)

Hormis le SSD, le seul upgrade utile serait une carte graphique plus puissante, que tu pourras réutiliser ensuite quand tu sentiras bien que tu es limité.

- Soit tu essaies de rester homogène avec le CPU et tu prends une GTX 970 d'occasion pour 140-150 euro max.

- Soit tu prends une "grosse" carte (investissement) comme une GTX 1070, et selon le jeu tu seras +/- limité par le CPU.

Voilà quelques pistes.

Message édité par zonka le 26-08-2017 à 18:03:10

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10219727
basic1981
Posté le 27-08-2017 à 12:39:50  profilanswer

Merci Zonka
je me disais bien qu'un jour cela devrait arriver snif..
Je vais garder ma config et continuer a l’épuiser ,quand le temps sera venu il ira très bien chez mon père qui se sert juste d'internet ( il a actuellement un dell de 2006) :) :) :) il vas halluciner de pas attendre entre chaque demande lol

Je vais préférer quand ce sera le moment prendre une carte mère recente qui aura de l'avenir, un proco que l,on oc sans probleme ( la sur-chauffe ca se gere si on s'equipe ;) et une CG peut etre moins puissante que la gtx1070 quitte a la changer tout les 2 ans et bien sur un petit ssd ,  
En attendant merci de confirmer ma pensé
Noël arrive, les soldes de janvier aussi, je suis patient et ca me laisse le temps de bien reflechir a ma nouvelle config d'ici la

a ++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Gros craquage en cours - config Ryzen in progress !Crash PC, arrêt complet, comme une "sécurité"
Renouvellement partiel ou completUpgrade ou changement complet ?
problème freze complet du pcUpgrade ou PC complet
[HFR] Actu : Corsair annonce son le One, un PC completUpgrade ou Upgrade complet ?
Freeze complet du PC pendant les jeuxPlantage complet du PC pendant certains jeux
Plus de sujets relatifs à : Upgade a prévoir ou chagement complet de set up

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)