Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage complet du PC pendant certains jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage complet du PC pendant certains jeux

n°10001161
Baltro
Posté le 27-11-2016 à 14:03:47  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je rencontre un problème sur mon PC depuis quelques temps, sur certains jeux ("récent" ) mon PC plante complètemement. Le jeu démarre et après quelques minutes/secondes, l'écran freez et impossible de bouger quoi-que ce soit, CTRL+ALT+SUPR ne répond pas etc... oubligé de redémarrer l'ordinateur par le bouton.
 
Chose étrange c'est que ça plante que sur certains jeux, Overwatch marche très bien, mais Battlefront, Rise of the Tomb Rider et Farcry primal plantent très très rapidement.
 
J'ai tenté des scans multiples de mes composants mais rien j'ai aucune piste....
 
D'où la raison de ma présence ici ! Je vous ai joins le rapport complet Everest en fichier texte pour que ça soit plus facilement lisible:
http://www.filedropper.com/rapport [...] 1116-13h46
 
Un immense merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 14:03:47  profilanswer
 

n°10001987
yoyo173
Posté le 28-11-2016 à 16:49:21  profilanswer
 

Bonjour
Tu a fais un 3D mark ? Histoire de pousser ta  cg à fond.

n°10001991
shintany
Dreaming forever~
Posté le 28-11-2016 à 16:52:39  profilanswer
 

Salut!
 
Donc dès qu'il s'agit de jeu gourmand ça crash c'est ça?
Est ce que ta config est adapté à ce que tu lui demandes?
Le problème peut peut être venir de l'alim qui n'arrive pas à fournir la puissance nécessaire aux composants! :(

n°10003637
ramb66
Posté le 30-11-2016 à 19:09:53  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux avoir comme cas de figure, l'alimentation qui comme l'indique Shintany, ne suffit pas pour délivrer suffisamment de puissance.
 
Autre cas de figure, une surchauffe s'effectue, le pc freeze.
 
Des drivers pas à jour?
 
C'est quoi le matos? quelle carte 3d? Ton pc tu l'ouvres de temps en temps pour le nettoyer de sa poussière?
 
! Attention ! Si tu veux le dépoussiérer, évite de faire tourner tes ventilos en étant  branchés à la carte mère. Tu pourrais faire une décharge à la carte mère, il est conseillé des les débrancher.  
(Il y a d'autres conseils aussi, comme se décharger en électricité statique en touchant un port usb/ une partie métallique, ne pas porter de matières synthétiques, ne pas utiliser de pinceaux sur les composants).
 
Pour les températures, tu peux utiliser un soft pour vérifier à l'usage ce que ca donne (HW Monitor pour les différents composants, ou pour la carte 3D, msi afterburner par exemple).

n°10003645
Andorria
Posté le 30-11-2016 à 19:19:01  profilanswer
 

Hello,
 
Quels sont les spécifications de ton PC ?
Marque/modèle de l'alim ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage complet du PC pendant certains jeux

 

Sujets relatifs
PC gamer petit mais costaud sous TVUpgrade PC !
PC Gamer 700-750 euro maxPC GAMER BRANCHER SUR TV FULL HD
Besoin de conseil pour Upgrade mon PCConseil / Avis Pour Config Pc
Des aides pour remmtre à jour un PC de jeu?Avis Upgrade PC ( BLACK FRIDAY Urgent )
Pc Gamer environ 600€ 
Plus de sujets relatifs à : Plantage complet du PC pendant certains jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR