Tout d'abord je tenais à féliciter les membres de cet immense forum pour leur connaissance très développé de l'informatique et pour leur dévouement auprès des néophytes.
Je viens vers vous pour demander conseil. Il fut un temps où je connaissais tous les rouages de l'informatique et plus particulièrement de ses composants. Le temps et les vicissitudes de la vie ont fait que je me suis écarté de 'l'info' et de son évolution pendant une très longue période (environ 6 ans). Du coup, je ne connais plus rien.
Aussi, dans un soucis de changement de configuration (ma carte graphique 1950PRO se fait vieille), je tiens à refaire un PC complet et puissant, que je monterais par moi-même.
Mon budget étant limité je me suis tourné vers une première config, en google-ant un peu à gauche et à droite, que vous trouverez plus bas :
AMD Athlon™ II X4 620
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ
Corsair VX - 450W
Antec Three Hundred
Samsung SH-S223C - OEM, noir
Pour le clavier, écran et cie, j'aviserai un peu plus tard.
Les composants proviennent de materiel.net (la carte graphique de Cdiscount) pour un total d'environ 550 euros (429,04 + 109,90).
Alors ? Ais-je garder un soupçon de bon sens ou ais-je tout faux ? Je vous écoute.
Bien à vous.