Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel ordinateur conseillez vous à un néophyte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ordinateur conseillez vous à un néophyte ?

n°6895518
mumbo_jumb​o
Posté le 24-03-2009 à 16:23:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un ordinateur.  
 
J'envisage de l'utiliser majoritairement pour :
- faire de la bureautique (traitement de texte, classeurs Excel...)
- surfer sur Internet (écouter de la musique en ligne, regarder des vidéos, écrire des emails...)
 
J'ai déjà à disposition un ordinateur portable, aussi je compte m'orienter vers un ordinateur fixe.  
 
J'ai un budget d'environ 600€, qui comprendrait, idéalement, le pack office, l'antivirus, la garantie... (en gros : tous les frais annexes).
 
Je cherche quelque chose de résistant, au design assez sympa si possible (c'est pas le critère numéro 1), facile à utiliser et surtout avec une bonne grarantie constructeur.
 
Auriez vous quelque chose à me conseiller ?
 
Merci à tous pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 16:23:44  profilanswer
 

n°6895576
Datawolf
Posté le 24-03-2009 à 17:12:49  profilanswer
 

http://www.global-b2b-network.com/direct/dbimage/50246967/Play___Learn_Kid_s_Computer.jpg
 
 
 [:dehors2]


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°6895681
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 24-03-2009 à 18:43:05  profilanswer
 

pour ton utilisation, je conseillerai un dell d'entrée de gamme

n°6895697
pas de bol
Posté le 24-03-2009 à 18:49:47  profilanswer
 

Si tu veux le package logiciel, il faut t'orienter vers un constructeur comme Dell, HP,...
 
Note que l'antivirus n'est généralement valable que 3 mois.

n°6895699
Fantryt
Posté le 24-03-2009 à 18:51:46  profilanswer
 
n°6895877
Datawolf
Posté le 24-03-2009 à 20:38:45  profilanswer
 

mumbo_jumbo a écrit :

J'envisage de l'utiliser majoritairement pour :
- faire de la bureautique (traitement de texte, classeurs Excel...)
- surfer sur Internet (écouter de la musique en ligne, regarder des vidéos, écrire des emails...)

N'importe quel ordi à 300€ sera largement assez costaud pour cet usage; ça n'a rien de vexant, c'est juste des activités non gourmandes en CPU, GPU, ni mémoire.
 

mumbo_jumbo a écrit :

J'ai un budget d'environ 600€, qui comprendrait, idéalement, le pack office, l'antivirus, la garantie... (en gros : tous les frais annexes).

Office, en pack famille, ne coûte plus très cher; l'antivirus avast est un des meilleurs, et gratuit; la garantie 1 an est comprise dans le prix. Donc: une très bonne bécane avec un dual core, 2 ou 3Go, un HDD de 250Go, vista et office, et une extension de garantie à 2 ans.


Message édité par Datawolf le 24-03-2009 à 20:39:15

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°6895973
mumbo_jumb​o
Posté le 24-03-2009 à 21:52:18  profilanswer
 

Merci pour ces premières réponses.  
 
L'inspiron de Dell semble correspondre à la liste que tu fais Datawolf.
Mac Gregor et Pas de Bol l'ayant aussi suggéré, je me dis que ça pourrait le faire.
 
Sauf si vous connaissez un meilleur rapport qualité - prix ? Vaut-il mieux prendre un package UC + écran ou acheter l'un et l'autre séparément ?

n°6896002
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 24-03-2009 à 22:21:38  profilanswer
 

les ecrans dell sont en general de bonne qualité mais on trouve moins cher
a toi de comparer sur dell.fr
ne pas oublier le transport
il parait, mais j'ai pas essayer, qu'en commandant pas téléphone on peut facilement négocier chez dell


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel ordinateur conseillez vous à un néophyte ?

 

Sujets relatifs
Ordinateur qui ne démarre pas mais les ventilos tournent.Ordinateur ne démarre plus
Reboot de l'ordinateur portable avant l'ecran du BIOSConseil d'achat ordinateur portable
Nouvelle DDR, vous me conseillez quoi ?ordinateur qui plante
Brancher l'ordinateur en HDMI à la TVOrdinateur portable qui ne s'allume plus
conseil pour upgrader ordinateur socket 939 
Plus de sujets relatifs à : Quel ordinateur conseillez vous à un néophyte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR