Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Ordi portable pour utilisation basique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11449248
clemstone
Posté le 03-10-2025 à 20:41:19  profilanswer

Salut,

Je suis à la recherche d’un ordinateur portable dont l’utilisation ne sera que pour de la bureautique et la consultation de mails/comptes (Assurance, Banque, Notaire etc.). Rien d’autre.

Qu’il y ait au moins le Wifi, le Bluetooth et un câble d’alimentation de minimum 1,5m, pas de caméra intégrée à l’ordinateur et peu importe la durée de la batterie.

Budget max 500€.

Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 20:41:19  profilanswer

n°11449267
gima56
Posté le 03-10-2025 à 23:52:15  profilanswer

Là à ce niveau, tu peux partir sur du reconditionné ou de l'occase, ça sera encore moins cher.

Une envie particulière pour la diagonale d'écran ?
Ah et aussi le stockage. C'est juste comme ça ou y aura des photos / vidéos à stocker dessus ?

Citation :

Qu’il y ait au moins le Wifi, le Bluetooth

C'est plus le fait de vouloir un portable sans ça qui réduirait le choix. Je suis à peu près certain qu'ils en ont tous. Après, la différence sera dans les normes supportés et donc la vitesse de transfert.

Citation :

et un câble d’alimentation de minimum 1,5m

Pas sûr qu'ils communiquent beaucoup là dessus...

Citation :

pas de caméra intégrée à l’ordinateur

Alors ça, ça va être très très rare. Si c'est pas intégré, tu peux ajouter un cache, ça se trouve par paquet de 10 sur Amazon ou autres, ou sinon un bout de scotch noir cachera l'objectif.
Mais sans... vraiment pas sûr qu'il y en ait. Enfin si, mais dans du très vieux.

---------------
Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows
n°11449268
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-10-2025 à 23:53:09  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Longueur du câble d'alimentation (de la jonction du connecteur PC à la jonction de la fiche électrique, bloc d'alimentation intégré ≃ 275cm) !

À la revoyure camarade [:bakk70]

Message édité par PixelMaZe le 03-10-2025 à 23:56:39

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11449286
clemstone
Posté le 04-10-2025 à 06:49:01  profilanswer

@gima56

Pour de l’occaz non (trop de mauvaises expériences), mais du reconditionné pourquoi pas.

Aucune envie particulière pour la diagonale de l’écran, 15 ou 17 pouces c’est déjà très bien.
Concernant le stockage, ça ne sera que pour des documents de bureautique sous Microsoft Office, des fichiers PDF et des captures d’écran (avec FireShot) de mails et de comptes. Ni photo ni vidéo. 500 Go minimum serait bien.

Au sujet de la caméra je me doutais bien que ça allait poser problème. Effectivement avec du chatterton ça devrait aller.

@PixelMaZe

Je le garde sous le coude !

n°11449516
PixelMaZe
Posté le 05-10-2025 à 17:35:41  profilanswer

De retour :bounce:

Le petit plus agréable, même en Idle (bureautique et Internet), c'est une fréquence de fonctionnement de 120Hz (fatigue oculaire moins prononcée après une session de PC) !

J'ai oublié de dire, mais je l'ai offert à un membre de ma famille et j'ai donc la possibilité de faire des vérification, si nécessaire !

La question de gima56 est plutôt de savoir si en dessous de 15 pouces cela ne pose pas de soucis !

@+ camarade :hello:

---------------
n°11449526
clemstone
Posté le 05-10-2025 à 19:10:13  profilanswer

@ PixelMaZe

15 pouces minimum serait préférable alors.

Si tu as des retours de la part du membre de ta famille je suis évidemment preneur.

n°11449574
PixelMaZe
Posté le 06-10-2025 à 01:40:27  profilanswer

Encore moi :p

Le membre de ma famille est comme moi (IRL) et Korben Dallas : pas très démonstratif !

Il serait plus approprié que tu me pose les questions qui te passent par la tête et je tenterai de trouver les réponses adéquates !

---------------
n°11449579
clemstone
Posté le 06-10-2025 à 07:00:47  profilanswer

C’est très gentil de demander  :jap:  

Hormis la longueur du câble d’alimentation j’aurais une question qui pourrait ne pas concerner le membre de ta famille puisque la personne qui va utiliser cet ordi portable avait rencontré des problèmes au niveau du pavé tactile avec le temps, de moins en moins de réaction avec le curseur de la souris. C’est arrivé après 5-6 ans d’utilisation.

Et si tu l’as eu entre les mains, comment as-tu senti les matériaux du châssis, si c’est lourd robuste ou du plastique qui pourrait ne rien à voir avec la photo du produit dans la description sur Amazon, je me suis fait arnaquer une fois comme ça avant de me faire rembourser.

n°11449783
PixelMaZe
Posté le 08-10-2025 à 07:42:11  profilanswer

Les plastique ont l'air d'être de bonne facture (pas à la hauteur de Apple), mais plus qualitatif que d'anciennes références plus onéreuses à leurs époque (par contre, pour le démontage, c'est plus difficile que d'autres unités) ! Le pavé tactile est lui aussi d'une qualité intéressante (rugosité bien fine et non pas lisse) ! Pour tous ce qui tient de la longévité, difficile de donné un retour quelconque (possédé depuis le 18 août 2025) !

Attention, le produit a diminué de prix (-120€) avec une offre à coupler avec Amazon Prime !

---------------
n°11449863
clemstone
Posté le 08-10-2025 à 19:32:41  profilanswer

Merci pour les retours.

Et je dirai même plus [:ororuk:4], l'ordi est à -170€ (plus dispo à l'heure actuelle!), tu me l'avais présenté à 499€, bien qu'il soit affiché à 449€ prix de base.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Question sur la perte de FPS suite à l'utilisation d'un riser PCI-EInterrogation suite changement pâte thermique processeur PC portable
Problème batterie portable ne chargeant plus du jour au lendemainBureau dans une pièce et la tour dans une autre
Freeze, pics d'utilisation CPU au repos.Accès au bios sur le portable asus R900V
Demande d'aide à l'installation de driver de carte mère pc portable100% d'utilisation permanente de mon SSD - Kingston SNV2S 2To
Nouveau ordi AMD Ryzen 9 9900XPC Portable Bureautique/Multimédia
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable pour utilisation basique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)