Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable

n°11231379
xp3-86
Posté le 15-03-2023 à 19:37:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai mon pc portable qui commence a rendre l'âme.  :ouch:  
Il et assez vieux donc il faut que je le change.
 
Si je fait une sauvegarde complète du vieux pc, je pourrez remettre cette sauvegarde sur le pc neuf?
 
Y'aura t-il tout les logiciels avec les licence?
 
Car j'ai mon logiciel de facturation.
 
Merci de votre aide.  :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 19:37:19  profilanswer
 

n°11231391
zonka
x58 forever!
Posté le 15-03-2023 à 21:00:23  profilanswer
 

Ça ne marche pas comme ça. Normalement c'est réinstall des applications avec logiquement tes codes de license .

 

Il il est sous quoi le 'vieux pc' ? Windows XP? 7 ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11231424
gima56
Posté le 16-03-2023 à 08:26:11  profilanswer
 

"Normalement", dans l'onglet aide des logiciels à licence, tu peux retrouver le numéro de licence. Ou du moins des infos te permettant de les retrouver.

 

"Si je fais une sauvegarde complète du vieux pc, je pourrez remettre cette sauvegarde sur le pc neuf? "
Une sauvegarde... disons que tu prends une photo de ta pièce de travail, avec la position de ton bureau, de ton armoire, quels fichiers sont où, etc. Ainsi si un ouragan dévaste ton bureau, tu retrouves la photo et tu as de nouveau ta pièce dans le même état qu'au moment de la photo (si seulement c'était possible dans la vraie vie :D).

 

Problème, ton nouveau PC aura une pièce pas carré mais rectangulaire, un bureau de forme différente, pas au même endroit, et pareil pour les autres meubles et tous tes documents seront pas forcément là.

 

Et ben un ordi fonctionne en gros sur cette métaphore (dans les limites de toutes les métaphores). La sauvegarde va tout prendre et tu ne peux facilement choisir ce que tu veux ou non car tout est très entremêlé.
Donc tes fichiers ne pourront pas arriver au bon endroit, et ça va pas marcher ou de façon très boiteuse et encore plus compliqué à réparer.

 

"Ouah c'est nul, ils auraient pu permettre de faire cela de manière simple". Effectivement... mais tu pourras dans ce cas faire une sauvegarde disons de ton ordi d'un boulot que tu vas quitter, et piquer simplement les licences, et ça serait compliqué ensuite pour savoir qui a vraiment quoi. Ou faire pareil avec l'ordi d'un pote ou de n'importe qui chez qui t'as réussi à entrer.


Message édité par gima56 le 16-03-2023 à 08:29:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc portable

 

Sujets relatifs
PC portable hybride usage bureautique pour 1 000 €PC portable pour prise de cours (handicap)
Pc portable Asus ne veut plus se charger?CONSEIL D'achat Pour PC portable
PC pour mon fils de 13 ans: portable ou fixe ?PC portable LG Gram : démontage et rajout d'un disque
Réinitialiser un PC portable HP Elitebook 2540pChangement ventilateur Pc portable = Surchauffe + ram
Quel budget raisonnable pour un PC portable ?PC Portable HP Omen qui s'éteint tout seul en jeu ou sur bureau
Plus de sujets relatifs à : Pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR