Hello,
Je cherche à acheter un pc portable pour une activité commerciale pure (visite d'environ 6 clients par jour).
L'idée étant d'avoir un pc léger, avec une batterie capable de tenir la journée sans recharge, rapide à allumer / éteindre et la suite Office (excel notamment).
Le problème: je ne connais plus rien en matériel informatique, et encore moins en pc portable
Ce qui tombe bien, c'est que l'on est en période de soldes, donc je me dis qu'il y a moyen de faire un "bon coup".
Le budget serait de 800€ tout compris (avec donc Windows et la suite office), pour une diagonale de 15 pouces, qui me semble être le bon compromis entre taille réduite pour le transport, et visibilité de l'écran chez mes clients (là aussi, je suis preneur de conseil).
D'après les conseils de mes proches, qui sont certainement tous aussi compétents que moi sur ce forum, il faudrait que je parte sur un "SSD", avec au moins 8go de mémoire vive et une batterie 6 cellules.
Ce qui constitue pour moi du chinois.
Bref, si vous avez des bons plans correspondants à ma demande, je suis évidemment preneur!
Merci à vous