Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc portable pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable pro

n°10683782
amonystar7​37475
Posté le 10-01-2020 à 11:17:06  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à acheter un pc portable pour une activité commerciale pure (visite d'environ 6 clients par jour).
L'idée étant d'avoir un pc léger, avec une batterie capable de tenir la journée sans recharge, rapide à allumer / éteindre et la suite Office (excel notamment).
 
Le problème: je ne connais plus rien en matériel informatique, et encore moins en pc portable  :lol:  
 
Ce qui tombe bien, c'est que l'on est en période de soldes, donc je me dis qu'il y a moyen de faire un "bon coup".
 
Le budget serait de 800€ tout compris (avec donc Windows et la suite office), pour une diagonale de 15 pouces, qui me semble être le bon compromis entre taille réduite pour le transport, et visibilité de l'écran chez mes clients (là aussi, je suis preneur de conseil).
 
D'après les conseils de mes proches, qui sont certainement tous aussi compétents que moi sur ce forum, il faudrait que je parte sur un "SSD", avec au moins 8go de mémoire vive et une batterie 6 cellules.
Ce qui constitue pour moi du chinois.
 
Bref, si vous avez des bons plans correspondants à ma demande, je suis évidemment preneur!
 
Merci à vous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 11:17:06  profilanswer
 

n°10683851
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2020 à 13:50:56  profilanswer
 

Bonjour

 

Tes proches t'ont donné plutôt de bons conseils pour ton utilisation.
Niveau batteries et durée d'utilisation par jour je n'y connais rien, mais en terme de puissance tu n'as à priori pas besoin d'un PC ultra performant, ton budget est plutôt large donc voilà une liste de portables succeptibles de remplir le cahier des charges :
https://www.ldlc.com/informatique/o [...] tml?sort=1
La license Office tu la prends en "365" : https://products.office.com/fr-FR/c [...] aprimaryr2

 

Le dell me parait pas mal : https://www.ldlc.com/fiche/PB00281066.html

 

Batterie seulement 3 cellules, honnêtement je n'y connais rien en batterie.
Je préfère les batteries amovibles, celle là ne l'est pas.

 

Il y a plus de choix chez matériel.net, ce HP me parait mieux correspondre à tes besoins : https://www.materiel.net/produit/201904150048.html
Les 6 cellules par contre, toujours pas.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 10-01-2020 à 14:00:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10685120
amonystar7​37475
Posté le 13-01-2020 à 08:56:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
Je regarde ça mais effectivement une batterie 3 cellule semble mieux absorber la charge quotidienne de travail, aussi bien en terme de durabilité que d'autonomie.
 
Si quelqu'un d'autre à un avis je suis preneur, le pc n'est pas encore commandé !

n°10685122
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-01-2020 à 09:01:16  profilanswer
 

je connais pas le prix, mais le Surface Laptop 3 est donné pour 11h d'autonomie (je sais pas comment il y arrivent 3, 6 , 256 cellules, mais perso, je m'en cogne, ce qui compte, c'est la durée)

 

edit : en fait, on est hors budget la :(


Message édité par Z_cool le 13-01-2020 à 09:03:07

---------------
#mais-chut
n°10685131
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2020 à 09:22:31  profilanswer
 

Après faut voir dans quelles conditions ils annoncent Xh d'autonomie.
Si c'est en IDLE sur le bureau ça va pas avancer le schminilik

 

Après chez tes clients, à moins qu'ils soient tous nomades sans électricité il y a toujours moyen de se brancher à une prise de courant.


Message édité par artouillassse le 13-01-2020 à 09:24:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10685308
gima56
Posté le 13-01-2020 à 14:25:17  profilanswer
 


Petit désaccord sur ce point, c'est pas automatique selon moi.
Office 365 est un abonnement à l'année à 69€, avec accès à tous les logiciels Office.
Office 201x (2016 ou 2019, dernière mouture actuellement) est un achat unique. Si tu n'as besoin que de Excel, Word et Powerpoint, tu peux prendre la version famille qui coûte 120€.
Donc à toi de voir selon tes besoins. À noter aussi que certains PC sont fournis avec des suites préinstallés, et donc dans le cas de Office 365, ça sera juste de quelque mois à un an.
 
Sinon suivant les besoins, la suite Open Office est gratuite et assez similaire à Microsoft Excel, si tes besoins sont "basiques". Je te conseillerai de l'essayer, tu pourrais être séduit.
 
+1 pour les batteries amovibles, celle sur l'ordi de ma copine a duré 2 ans, à 50€ sur Amazon, c'est reparti comme avant. Et tu peux en acheter une ou deux de plus pour augmenter l'autonomie ;)

n°10685316
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2020 à 14:39:10  profilanswer
 

Ok pour MSO, j'avoue que j'ai pas du tout comparé les offres en dur et en "cloud".
En fait tout dépend de comment sont équipés ceux avec qui tu échanges le plus souvent.
Pas mal de grosses boites sont passées à 365 pour la gestion du support utilisateur si je dis pas de bêtises, et vu les mises à jour qu'ils nous font avec les compatibilité il est parfois moins chiant d'y passer que de rester à des options en dur.

 

Enfin j'avoue que sur MSO je ne suis pas du tout au point.


Message édité par artouillassse le 13-01-2020 à 14:40:16

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc portable pro

 

Sujets relatifs
Config PC/PortablePc portable qui ne s'allume plus
Adaptateur pour brancher l'écran d'un PC portable à du DVI ou HDMI ?Problème au démarrage d'un PC portable
[HELP] PC portable gaming ASUS s'éteint en jeu en HDMIUpgrade PC portable
PC portable ado gaming : budget 1000€Compatibilité RAM - Pc portable
Problème port SSD/SATA PC portableRecherche "multiplicateur" alim SATA PC portable
Plus de sujets relatifs à : Pc portable pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR