Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité RAM - Pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité RAM - Pc portable

n°10642158
skyloq
Skyloq
Posté le 11-10-2019 à 22:04:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Lenovo Legion Y520 (80YY003RFR), et par besoin, j'ai décidé de rajouter de la RAM.
 
J'ai donc acheté ce modèle : https://www.impactcomputers.com/ct8g4sfs824a.html
 
Et je l'ai ajouté en plus de celui-ci, initialement présent : https://www.impactcomputers.com/sm30m49901.html
 
Mon pc fonctionne bien avec chacune des barrettes, uniquement si les deux ne sont pas ensemble. Dans le cas ou elles sont ensemble, il ne démarre pas.
 
Je me suis donc dit que j'allais tester ma barrette Corsair, et la ou j'avais un 120 fps constant en jeu ( league of legends ), j'ai un 40 fps avec des chutes à 10 fps.
 
En tant que gros noob ( mais pas trop ), j'ai deux questions pour vous :
 
Pourquoi mon pc ne démarre pas avec les deux barrettes ensembles ?
 
Est-ce que ma barrette Lenovo a une architecture conçu pour fonctionner avec le reste des composant de façon optimisé, que n'a pas ma barrette Corsair ?
 
Je vous remercie d'avoir lu, et j'attends avec impatience votre réponse  :love: .
 
Skyloq

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 22:04:17  profilanswer
 

n°10642174
CaptainBig​leux
Posté le 11-10-2019 à 22:26:15  profilanswer
 

Effectivement je pense que tes 2 barrettes ne sont pas compatibles. Ca arrive souvent sur les portables.

 

Mon HP probook de taf était limite en ram. J'ai viré la vieille barrette pour en remettre 2 identiques.


Message édité par CaptainBigleux le 11-10-2019 à 22:26:35
n°10642180
skyloq
Skyloq
Posté le 11-10-2019 à 22:41:43  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
 
Et pour la seconde question ? ça me permettrait de savoir si je dois acheter une seconde corsair ou renvoyer celle que j'ai deja


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité RAM - Pc portable

 

Sujets relatifs
RAM bridéeOverclock RAM/FLCK sous Ryzen 3000
Compatibilité carte mère / carte graphiqueBoitier Pc
Mon PC fixe plante. Aidez moi !AIDE pour config PC fixe gamer
Compatibilité RAM[DEMANDE D'AVIS] Config Pc fix
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité RAM - Pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR