Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Recherche "multiplicateur" alim SATA PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche "multiplicateur" alim SATA PC portable

n°10635759
Furaxx
Posté le 24-09-2019 à 22:31:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami cherche à faire évoluer son PC portable MSI gt72vr 6re dominator pro avec l'ajout d'un disque dur de 2.5".
L'emplacement est là mais il manque les arrivées d'alimentation ainsi que SATA.
L'image du dessous du PC: https://www.notebookcheck.net/filea [...] ereien.jpg
 
J'ai trouvé cette vidéo qui correspond parfaitement à ce qu'il veut faire:
https://www.youtube.com/watch?v=NJITXKQmC90
 
Dans le principe c'est simple, mais je ne parviens pas à trouver plusieurs éléments sur des sites français, en fait presque tous:
- L'adaptateur permettant de doubler l'alimentation SATA
- La carte M2 permettant d'obtenir 4 ports M2
- La carte au format M2 permettant d'obtenir un port SATA
 
Bref, il n'y a que le mini-câble SATA qui ne me pose pas de problème… :D
 
Savez-vous ou trouver ça, et sur des sites de confiance idéalement?
 
Merci! :)


Message édité par Furaxx le 24-09-2019 à 22:37:39
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 22:31:42  profilanswer
 

n°10635786
zonka
x58 forever!
Posté le 24-09-2019 à 23:37:18  profilanswer
 

Le plus simple serait de sacrifier le lecteur optique avec un caddie SATA, lais je comprends l'envie de bricoler mais il y a beaucoup d'étapes là..


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10635856
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-09-2019 à 10:47:39  profilanswer
 

http://eshop.sintech.cn/sata-hdd-t [...] p-951.html
https://www.microsatacables.com/sat [...] 5pf-7p-2in
 
y'avait deja ça en lien dans ton lien
 
et dans la video, l'adaptateur m2 est d'origine, on peut meme voir la ref msi : ms17812
 
https://www.ebay.com/p/1475062362
 
perso, vu le prix des ssd et du cout de la modif, pourquoi pas changer les disques pour du ssd plus gros?? la modif etait bien y'a 5 ans , oui ......


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10635858
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-09-2019 à 10:51:42  profilanswer
 

C'est quand même un sacré foutage de gueule de la part des fabricants ça  :fou: Prêts à tout pour empêcher de faire évoluer sa machine et obliger à changer  
 
Le pire que j'ai vu c'est sur un Acer, tu as l'emplacement, le connecteur, mais ils t'ont rajouté un putain de moulage en plastique de merde qui fait que si tu mets le disque, tu peux pas fermer le capot  :pt1cable: Les mecs vont jusqu'à PAYER du plastique en rabe pour t'empêcher d'y foutre un 2ème DD  [:ciler]


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10635885
flash_gord​on
Posté le 25-09-2019 à 12:04:16  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

C'est quand même un sacré foutage de gueule de la part des fabricants ça  :fou: Prêts à tout pour empêcher de faire évoluer sa machine et obliger à changer  


 
Euh, quoi donc ?
 
Il n'y a aucun bridage dans la machine là.
 
La machine permet d'avoir au choix deux HDD ou un HDD+ m2.  
Il est dans la deuxième config, donc il n'y a plus de connecteur dispo pour le second disque, mais il y a effectivement encore de la place vide pour pour le hdd. Du coup l'auteur du post et certains sur internet veulent bricoler pour dédoubler le port m² afin d'avoir trois disques au total.
 
C'est du bricolage complet. Mais bridage du fabriquant ? pas du tout. Place perdue parceque mutualisation de chassis, rien d'autre.
 
ça va bien de râler les fabriquants, mais faut quand même que ce soit justifié..


Message édité par flash_gordon le 25-09-2019 à 12:13:04

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°10635962
Furaxx
Posté le 25-09-2019 à 14:44:24  profilanswer
 

Alors, histoire de répondre un peu à tout le monde: :)
 
zonka> Il souhaite garder son lecteur optique
 
hunter_killer> Je n'ai pas vu l'intérieur de son PC encore, mais d'après ce que j'ai pu voir ailleurs le SSD M2 était branché directement sur le port, sans cette carte multi-ports. Je vais lui demander confiramtion.
Pour les composants j'ai vu les sites oui, juste que j'espérais trouver ça sur des sites FR pour des histoires d'éventuels frais de port.
 
Kingus 4300> Ca dépend comment on voit la chose. Soit ils se foutent de la gueule du monde en ne mettant pas de connectique pour le second emplacement HDD, soit on part du principe que comme le dit flash_gordon, on a le choix au départ: 2 HDD ou bien un SSD + un HDD
 
Bref, merci à tous je vais creuser ça. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Recherche "multiplicateur" alim SATA PC portable

 

Sujets relatifs
PC ne démarre pas, mais soudainement si.Upgrade Pc
Nouvelle config compatibilité ancienne alim AntecPc gamin 600€
Pc qui s'allume 1/2Mettre disque dur SSD à la place de SATA dans vidéo surveillance
Pc hp slimline qui ne demarre pas et emet des bip inexplicables[Projet] Pc dans tiroir meuble TV
PC Portable : quelle mémoire choisir pour upgrade de 8GB ? 
Plus de sujets relatifs à : Recherche "multiplicateur" alim SATA PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR