Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis PC petit prix juste pour jouer aux Sims

n°9226480
vbelo
Posté le 03-08-2014 à 17:44:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai bien précisé que c'était extrême. Evidemment que je ne lui conseille pas un vieux Athlon XP avec 512Mo de RAM...
 
Mais certaines personnes souhaitent juste jouer convenablement à petit prix et j'estime que pour 200€ c'est faisable, donc ça m'énerve de voir tout le monde lui dire que c'est impossible, ou d'autres personnes lui proposer des configurations sans montage ni OS à 250€.
 
Pour un initié ou un geek peut-être que le prix = le matériel. Mais l'OS a un prix. Et si le montage était si facile que ça, il n'y aurait pas des dizaines de personnes venant chaque jour ici avec leur "nouveau PC qui ne fonctionne pas".

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 17:44:00  profilanswer
 

n°9226608
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-08-2014 à 19:23:12  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

Je vais installer les Sims 3 sur une machine poussive pour voir ce que ça donne (E8400@3.6, RAM 4Go, HD 5770, HDD 7200RPM).


http://img15.hostingpics.net/pics/763914s3AIII.jpg
 
Voilà ce que ça donne avec des réglages moyens (+) pour assurer un semblant de fluidité. Je pensais que ce jeu exploitait un peu moins la CG. C'est donc parfaitement jouable en affinant un peu les réglages tout en conservant la résolution native de l'écran (1920x1080). Je me suis contenté de créer un personnage, de le faire interagir rapidement avec son environnement et de visiter quelques maisons peu aménagées.
 
Le plus perturbant restent les temps de chargement sur HDD !
 
 

vbelo a écrit :

Mais certaines personnes souhaitent juste jouer convenablement à petit prix et j'estime que pour 200€ c'est faisable


En occasion ou alors nous n'avons pas la même conception de l'expérience de jeu "convenable".
 
J'ai vu que l'option de montage était à 40€ sur Topachat mais en cherchant un peu on arrive à trouver une âme charitable.


Message édité par nicooo66 le 03-08-2014 à 19:25:57

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9226620
vbelo
Posté le 03-08-2014 à 19:36:27  profilanswer
 

Elle vise du reconditionnée à la base donc de l'occasion. L'option de montage est à 27€ sur LDLC pour 5 pièces, mais le vrai problème reste l'OS à 100€ sur du neuf.

n°9226632
Xixou2
Posté le 03-08-2014 à 19:46:15  profilanswer
 

Ce qui me tue chez les filles c'est qu'il faut une bécane à 200 euro mais après elles n'ont aucun remord à changer de chaussures/sacs 2 x par mois
 ;-)
Simcity était très lourd à sa sortie et il faut aussi savoir que les prix ayant bien chuté sur les années, le matos d'occasion se retrouve au prix du neuf.

n°9226642
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-08-2014 à 19:50:43  profilanswer
 

vbelo a écrit :

Elle vise du reconditionnée à la base donc de l'occasion. L'option de montage est à 27€ sur LDLC pour 5 pièces, mais le vrai problème reste l'OS à 100€ sur du neuf.


En l'espèce j'ai un gros apriori sur l'occasion entre particuliers mais rien contre le refurbished avec garantie si ça peut faire tourner correctement ce jeu. Je suis quand même curieux de savoir si l'opus 4 malmènera un peu plus les quad core.
 

Citation :

mais le vrai problème reste l'OS à 100€ sur du neuf


Ou 60€ chez MS pour les étudiants. Je ne connais pas la combine via G2A.


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9226644
vbelo
Posté le 03-08-2014 à 19:52:31  profilanswer
 

Via G2A ce sont des reventes de clés russes et ukrainiennes, ça doit marcher mais niveau légalité c'est moyen, et rien ne dit que la clé ne sera pas blacklistée par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par vbelo le 03-08-2014 à 19:52:42
n°9226677
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-08-2014 à 20:15:12  profilanswer
 

vbelo a écrit :

Via G2A ce sont des reventes de clés russes et ukrainiennes, ça doit marcher mais niveau légalité c'est moyen, et rien ne dit que la clé ne sera pas blacklistée par la suite.


 Sur le papier c'est moyen !  :/


Message édité par nicooo66 le 03-08-2014 à 20:16:28

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9226679
stragen
Posté le 03-08-2014 à 20:23:04  profilanswer
 

Avael ne parle pas de sims 3 mais de sims 4 qui va sortir prochainement.
 
Et pour moi le mini du mini c'est pentium G3220 et carte graphique HD7750, HD7770 si possible.

n°9226854
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-08-2014 à 23:33:04  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

L'IGP tout juste bon à faire du youtube [:cmshadow]


Quand on a un budget très restreint prendre du graphique intégrée bien ciblée est une option à ne pas négliger.
ça c'est juste bon pour du youtube ?  

AMD A6-5400K Black Edition (3.6 GHz)Socket FM2 - 2 Coeurs - 1 Mo - Radeon HD 7540D


[:ripeer]
 
J'admets que c'est un peu trop faible pour jouer dans des conditions à peu près correctes sur des jeux récents, même peu gourmands (ou avec des options graphiques désactivées).
Mais un processeur de AMD avec partie graphique dans le genre peut être une bonne alternative quand le budjet est très serré. Il permet aussi de jouer à des jeux peu gourmands, pas avec des options. Mais aussi de mettre de côté de l'argent pour une bonne carte graphique plus tard, donc de ne pas en acheter une très bas de gamme qui sera très dure à revendre.  
 
Il faudra prendre la version supérieure tout de même, avec 4 cores processeur au lieu de 2, et une partie graphique plus puissante. Normalement les APU intéressants pour du jeu en entrée de gamme intéressants commencent avec la A8. Mais peut-être qu'un A6 suffit pour jouer à ce sims.  :??:

n°9226893
nicooo66
Méchante nature
Posté le 04-08-2014 à 01:02:45  profilanswer
 

Il faut effectivement bien cibler le besoin ! Je n'ai jamais testé d'APU AMD mais c'est quand même pas terrible sur le papier pour certaines utilisations ludiques. Cf."BioShock Infinite - Low" (en 1680x1050 !). Sachant qu'une GTX650 fait moins bien qu'une HD7770 à 59€, qui est elle même 21% plus performante qu'une vieillissante 5770 non OC (no comment pour la 7750 qui se débrouille moins bien que cette dernière).


Message édité par nicooo66 le 04-08-2014 à 02:06:07

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 01:02:45  profilanswer
 

n°9226895
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-08-2014 à 01:11:17  profilanswer
 

" Certaines applications ludiques. "
En effet... Mais bon, c'est Bioshock quand même, on n'en est pas là avec les sims.
Le test est fait contre une carte graphique plutôt OK à 90-110 € (--> hors budget direct).
C'est déjà plus cher qu'un simple AMD A8 qui comprend CPU & accélérateur graphique.
S'il suffit pour les sims faut pas aller chercher plus compliqué.

n°9226901
nicooo66
Méchante nature
Posté le 04-08-2014 à 01:22:51  profilanswer
 

Une bête 5770 est malmenée par les Sims 3 en 1080 et réglages "honnêtes" (je ne l'aurais pas cru !), quid des Sims 4...
 
 

Silicium777 a écrit :

(...) Mais bon, c'est Bioshock quand même, on n'en est pas là avec les sims. (...)


Il est vrai ! :D


Message édité par nicooo66 le 04-08-2014 à 01:24:36

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9227011
blazkowicz
Posté le 04-08-2014 à 09:27:43  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


En quelle résolution joues-tu ? Je vais installer les Sims 3 sur une machine poussive pour voir ce que ça donne (E8400@3.6, RAM 4Go, HD 5770, HDD 7200RPM).


 
C'est pas vraiment poussif, ce processeur vaut à peu près un Celeron actuel ou bien la partie processeur de l'AMD 6400K.

n°9227016
blazkowicz
Posté le 04-08-2014 à 09:31:52  profilanswer
 


 
"bug" sur cette config : tu as mis une seule barrette de RAM et non deux, donc pas de double channel donc bande passante mémoire deux fois plus faible donc les perfs dans les jeux vidéos vont s'écrouler.

n°9230048
Avael
Posté le 06-08-2014 à 21:08:22  profilanswer
 

Citation :

Ce qui me tue chez les filles c'est qu'il faut une bécane à 200 euro mais après elles n'ont aucun remord à changer de chaussures/sacs 2 x par mois


Ouh le vilain cliché :)
Je voulais mettre peu d'argent car ce n'est que pour un jeu mais j'écoute vos conseils et j'augmente mon budget si c'est préférable, je ne connais pas grand chose en informatique.

 

Du coup, en augmentant le budget, je ne pourrais pas acheter d'écran mais je possède une télé d'environ 50 cm, vous croyez que ça pourrait passer dessus ?

 

Pour le lecteur dvd externe, c'est un Samsung writemaster il me semble et il marche sur mon netbook.

 

Je ne demande pas à jouer sur des configurations maximales mais qu'en mettant tout les paramètres au minimum, cela soit plus ou moins fluide. Les chargements entre les maisons ne me dérange pas.

 

Je parle des Sims 4 mais je ne sais pas encore si je jouerai avec cette prochaine ou si je me contenterai des Sims 3. Après, si je rajoute du contenu personnalisé, est-ce que cela va jouer sur la carte graphique et le processeur ou juste sur la mémoire ?

 

J'ai un peu peur de l'occasion car il n'y a aucune garantie contrairement au reconditionné :/ (même si elle n'est que de 6 mois).

 

Est-ce que plus tard, je pourrais changer la carte graphique si j'ai plus de moyens ?
Et enfin, dernière question, dans mon cas, cela revient moins cher de choisir chaque composant plutôt que d'en prendre déjà monté ?


Message édité par Avael le 06-08-2014 à 21:11:34
n°9230280
Xixou2
Posté le 07-08-2014 à 06:15:42  profilanswer
 

Oublies pour la TV, surtout si c'est une cathodique ^^
Sauf si c'est une full HD (basse latence) bien entendu ^^


Message édité par Xixou2 le 07-08-2014 à 06:16:20
n°9230977
nicooo66
Méchante nature
Posté le 07-08-2014 à 18:37:49  profilanswer
 

Citation :

Samsung writemaster il me semble et il marche sur mon netbook.


L'utiliser sous Windows oui, booter dessus je n'en sais rien mais il n'y pas de raison que ça ne marche pas. La question ne se pose pas si tu installes l'OS via une clé USB.
 

Citation :

Je ne demande pas à jouer sur des configurations maximales mais qu'en mettant tout les paramètres au minimum, cela soit plus ou moins fluide. (...) contenu personnalisé (...)


Les Sims 3 passeront confortablement sur une "petite" configuration à base d'i3 et de 7770 ! Ma moitié installe beaucoup de contenu téléchargeables (voitures, meubles...) qui sont apparemment gourmands. Bon, faut dire que le jeu doit être pas mal alourdi par les nombreuses extensions.
 

Citation :

Les chargements entre les maisons ne me dérange pas.


Je faisais allusion au temps de chargement du jeu mais il faut avoir gouté aux joies du SSD pour s'en plaindre.
 

Citation :

Je parle des Sims 4 mais je ne sais pas encore si je jouerai avec cette prochaine ou si je me contenterai des Sims 3. Après, si je rajoute du contenu personnalisé, est-ce que cela va jouer sur la carte graphique et le processeur ou juste sur la mémoire ?


La question serait plutôt : comment ce nouvel opus va-t-il répartir le job. Lors de mon rapide test du 3, je n'ai pas dépassé 2.8/4Go de RAM et 576Mo/1Go de RAM vidéo, la CG et le double cœur ont été bien exploités.
 

Citation :

Est-ce que plus tard, je pourrais changer la carte graphique si j'ai plus de moyens ?


Oui mais je ne pense pas que la configuration précédemment citée soit pénalisante pour les Sims 4, même en 1080. Tu peux aussi attendre la sortie du jeu pour consulter les premiers avis.
 

Citation :

Et enfin, dernière question, dans mon cas, cela revient moins cher de choisir chaque composant plutôt que d'en prendre déjà monté ?


Pour le même prix tu as quelque chose de mieux mais l'assemblage perso comporte quelques risques lors du montage et complique le SAV. Qu'entends tu par déjà monté ? Une cochonnerie anémiée de grande surface ?


Message édité par nicooo66 le 07-08-2014 à 18:42:04

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9231093
Avael
Posté le 07-08-2014 à 20:21:08  profilanswer
 

Citation :

Oublies pour la TV, surtout si c'est une cathodique ^^  
Sauf si c'est une full HD (basse latence) bien entendu ^^


C'est un écran plat, sûrement HD.
 

Citation :

Pour le même prix tu as quelque chose de mieux mais l'assemblage perso comporte quelques risques lors du montage et complique le SAV. Qu'entends tu par déjà monté ? Une cochonnerie anémiée de grande surface ?


Oui je parlais de ce genre de cochonnerie ;)
 
 
Ce que dit Nico me rassure énormément et me motive à travailler.
Je continue de regarder sur Internet mais sa configuration me plaît bien.
De toute façon, je dois attendre ma paye début septembre mais je reviendrais vous dire :)
 
Merci énormément de toute votre aide, ça fait plaisir d'être écouté et bien conseillé ! :)

n°9368650
hdxx
Posté le 26-12-2014 à 01:54:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je me permet de poster ici car mon problème est quelque peu similaire.
J'ai acheté les sims 4 pour noël à ma mère (oui, un peu bizarre j'admet), mais je n'avais pas pensé au fait que son pc n'avait surement pas les capacités requises pour lancer le jeu, du coup je me retrouve bloquée.
Il fonctionne sous windows vista, mais d'après ce que j'ai compris en parcourant plusieurs sites et forums, il faudrait passer sous SP2 (pas la moindre idée de ce que c'est), et directx 11 (un coup c'est une carte graphique, un coup un logiciel). Comme je n'ai pas franchement les moyens de lui acheter un nouveau pc (je suis étudiante aussi), et elle n'ayant pas non plus les moyens d'investir, je pensais acheter une carte graphique et de la ram.
Quelle genre de carte graphique devrais-je acheter? Sont-elles toutes compatibles sous vista?
Peut-on rajouter de la ram sur n'importe quel pc?
Merci d'avance pour vos réponses!

n°9368681
nico2caen
Posté le 26-12-2014 à 07:43:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement, il faut impérativement installer le SP2 (le service pack 2) de Vista, qui est une grosse mise à jour. Voici le lien : http://www.commentcamarche.net/dow [...] -vista-sp2
 
Si jamais le Service Pack 1 n'a pas été installé, il faut commencer par celui là : http://www.commentcamarche.net/dow [...] -vista-sp1
 
Pour Directx 11, c'est un logiciel qui permet d'utiliser la carte graphique. Voici le lien : http://www.commentcamarche.net/dow [...] 44-directx
 
Tu peux aussi télécharger tout cela via Windows Update directement sur le PC.
 
Par contre, si ta carte graphique est trop ancienne, elle ne sera pas compatible avec Directx 11, et il faudra en racheter une. Peux-tu nous donner des détails sur ce PC (PC de marque ou assemblé, quel processeur, quelle carte graphique, quelle alim, combien de mémoire)?

n°9368698
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 26-12-2014 à 08:52:27  profilanswer
 

Et le budget :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC pour Arma 3Premier Pc Gamer
Avis config gamer 2014PC Gamer pour + ou - 800€
Avis Config Jeux-MAO-GraphismeAvis config pc ~ 960€
PC fixe avec budget de 600 euros.New PC: Temperature en jeux.
Aide et avis sur une config tour Gaming.Avis sur uppgrade avant achat
Plus de sujets relatifs à : Avis PC petit prix juste pour jouer aux Sims


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR