Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config Jeux-MAO-Graphisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config Jeux-MAO-Graphisme

n°9224253
djsupra
Posté le 01-08-2014 à 09:46:32  profilanswer
 

Bonjour à tous , étant un peu perdu (ma dernière config date du core 2 duo e8500) je fait appel à vous qui saurez sans doute m'éclairer et m'aider sur le choix de ma prochaine config (ou update comme je garde mon boitier , alim et hdd)  :)  
 
Voici les pièces que je conserve : Boitier Cooler Master Silencio 550 , alim Antec BeQuiet 550W , HDD Seagate barracuda 1To
 
Mon utilisation : MAO (Ableton Live) quotidiennement , Photoshop (fréquemment) , After Effects (occasionnellement) , Jeux occasionnellement mais quand je joue j'aime que ça tourne bien  :)  
 
Niveau budget je n'ai pas vraiment de limite , j'ai la chance de travailler :jap: mais je pense que mon utilisation n'est pas ouf non plus (ok after effects ça bouffe mais je ne fait pas de scènes de malade et je ne travaille pas pour les autres , ce sont des projets personnels , attendre pour un rendu ne me dérange pas ^^) donc du matos avec un bon rapport qualité prix suffira je pense !
 
Voila , alors allons-y :
 
- La carte mère : est-ce la peine pour moi d'acheter une carte mère Z97 plutôt que Z87 sachant que je ne compte pas changer de processeur pour broadwell ??? Je pense renouveler le tout dans 2 ou 3 ans quand skylake ou une autre génération et la DDR4 seront bien installés et abordables je l'espère . J'ai repérer cette carte qui apparement dispose d'une très bonne qualité de son ce qui est important pour moi étant donner que je n'utilise pas de carte externe pour le moment , je produis essentiellement de la musique electro donc pas de prise de son avec instruments etc ...
 
http://www.amazon.fr/MSI-Z87-G45-G [...] 981&sr=1-2
 
- Processeur : le 4670K a l'air d'être un très bon rapport qualité prix et ses possibilités d'overclocking m'intéressent fortement (j'ai pris du plaisir a monter mon e8500 à 4ghz ^^) , de plus 200€ me parait le juste prix pour un processeur ... les i7 comme le 4790k apportent t'il un vrai gain de performance qui justifie les 120€ de différence ?
 
- La ram : J'ai juste entendu parler de la g-skill qui apparement serait une valeur sur mais de la a se repérer entre 50 modèles , les fréquences et timming différents c'est une autre histoire ... celles-ci qui sont "best-seller" font elles un bon choix ?  
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63954.html  
 
quelle différence avec celles-ci ? je préfère la sobriété du noire ^^  
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 66217.html
 
- La carte graphique maintenant : alors la je suis complétement paumé ! Depuis ma 5850 extreme je n'ai pas dutout suivis l'actu de ce coté . Si ça peux vous faciliter la tache je dirais que je cherche un modèle assez silencieux tout en restant dans les "bonnes performances" du moment .
 
- SSD : un SanDisk ultra plus 256 go , j'en ai monter un récemment dans mon macbook pro et je ne suis pas déçus ! :) Il sera couplé à mon HDD 1To .
 
- Le ventirad : http://www.materiel.net/radiateur- [...] 70593.html d'après les avis efficace et silencieux , peux t-on trouver mieux pour ce prix ?
 
 
 
Voila je pense n'avoir rien oublier :) je vous remercie d'avance en attendant vos bon conseils les amis !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 09:46:32  profilanswer
 

n°9224257
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-08-2014 à 09:56:00  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord, ton alim est soit une Antec, soit une Bequiet, mais pas les deux en même temps ;)
 
Ensuite
 
Pour le CPU, le choix du 4670K me parait bon, couplé à une carte mère Z87 autour de 100€ (inutile de dépenser plus pour le marketting). Sinon, les chipset "son" se valent tous, là encore c'est marketting.
 
Pour la ram, du Gskill, Kingston, Crucial ou Corsair, elles se valent toutes..... Par contre elles sont hors de prix chez matos.net ^^
 
Le ventirad, il est silencieux sur une config non OC, par contre il peut devenir bruyant sur un gros OC, vu que t'as l'air de vouloir monter haut en fréquence.
 
Bon choix pour le SSD.
 
Côté carte graphique, vu que ton budget n'est pas limité, tu peux trouver une GTX 780 "custom", plus cher que les R9 290 mais chauffe moins, donc en théorie moins de bruit.
 
 
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9224302
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 01-08-2014 à 10:56:40  profilanswer
 

Pour le ventirad, prends un Noctua ou un Bequiet (il y actuellement une offre intéressante qui comprend le pack i5 4690k+Bequiet Dark Rock 3) http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 4M32195002
 
Pour la RAM, vérifie bien qu'elles ont un bon timing (omets les classes 11) et oublie les fréquences inférieures à 1600Mhz. Sinon, prends la moins chère parmi les marques (Kingston, G.SKILL, Corsair, Crucial font de très bonnes mémoires).
 
une carte mère Z87 ou Z97 sera appropriée même si je te conseille une Z97 car on les trouve quasiment au même prix : tu peux en trouver pour - de 90€. Par contre, pas la peine de prendre une carte avec mention "Gaming" : pur marketing.
 
Le processeur i7 sera utile si tu fais du montage vidéo car les logiciels tels que Première, Prelude ou SpeedGrade utilisent l'hyperthreading du processeur. Mais vu la différence de prix et l'utilisation que tu vas en faire, je pense que le pack i5 4690k+Bequiet Dark Rock 3 sera un bon deal.
 
Pour la carte graphique, comme tu n'as pas de limite, bah tu fais un SLI 3-way de GTX780Ti :D ! Non, je rigole.
Le meilleur rapport qualité-prix-performance est la Sapphire R9 290 Tri-X (ou R9 290X Tri-X)
La meilleure carte graphique est la GTX780Ti (pas la stock, elle fait un bruit d'enfer). C'est une Titan sans les 6Go de mémoires inutiles.
 
Pour ton alim, je crois que ça vaut être short si tu overclockes de ouf le i5, si elle n'a pas un bon rendement (est-elle certifiée 80+?)
 


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9224333
Nealslol
Posté le 01-08-2014 à 11:21:00  profilanswer
 

+1 jerem9211

n°9224390
djsupra
Posté le 01-08-2014 à 12:23:25  profilanswer
 

Oups autant pour moi ... c'est une Antec NEO HE 550 ;) je ne saurais vous dire si elle est certifié "80 + ..." car ça date mais à l'époque ce modèle était réputé pour son très bon rendement à + de 80% donc c'est une bonne alim :) au pire si ça ne passe je changerais
 
Bien vu pour le pack 4690k + BeQuiet Dark Rock 3 c'est vraiment intéressant ! ça aurait été con de mettre 260€ dans un 4670k avec le même ventirad ^^
 
La R9 290 Tri-X me parait niquel ! :) mais question : à quoi correspond UEFI ? c'est souvent indiqué sur la réfèrence de cette carte
 
Merci pour votre aide en tout cas j'y vois déjà + clair ;)

n°9224444
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 01-08-2014 à 13:24:59  profilanswer
 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/what-uefi


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9224452
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 01-08-2014 à 13:34:58  profilanswer
 

Si on résume :
 
Alimentation : Antec NEO HE 550
Boitier : Cooler Master Silencio 550 (j'ai peur que ça chauffe, la-dedans)
Processeur : Intel Core i5 4690k
Ventirad : Bequiet Dark Rock 3
Carte-mère : peut-être une Gigabyte GA-Z97M-DS3H ? Ou sinon, une Gigabyte G1.Sniper H6 ou MSI Z97-PC-MATE.
Carte graphique : Sapphire R9 290 4Go
RAM : 2x4Go DDR3 1600MHz CAS9 (les HyperX sont généralement à 70€)
HDD : Seagate Barracuda 1To
SSD : SanDisk Ultra Plus 256 go


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config Jeux-MAO-Graphisme

 

Sujets relatifs
Très important [CONFIG]Mini freezes dans certains jeux
Une config autour de 800€Avis config pc ~ 960€
New PC: Temperature en jeux.Aide et avis sur une config tour Gaming.
Avis sur uppgrade avant achatAvis config
Plus de sujets relatifs à : Avis Config Jeux-MAO-Graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR